Century, Tome 2 : L'Étoile de pierre

Description ajoutée par Aethra 2011-04-10T09:32:47+02:00

Sheng, Mistral, Elettra, Harvey et l'ingénieur Ermete sont à New York.

Ils doivent affronter Egon Nose, patron de la boîte de nuit Le Lucifer, aussi méchant que laid, et ses " filles " aussi dangereuses que séduisantes. Egon compte dérober l'ancienne carte des Chaldéens et les toupies que le Professeur Alfred Van Der Berger a confiées aux quatre amis, avant d'être assassiné. Harvey est sur la piste d'une cinquième toupie, censée se trouver chez l'antiquaire Vladimir Askenazy.

Mais les filles d'Egon Nose la récupèrent avant lui ! Quant à Egon Nose, il réussit à capturer Ermete, en vue de l'échanger contre la carte et les autres toupies. Hélas, ors de la transaction, les héros sont faits prisonniers. Heureusement, Quilleran, un Indien Seneca qui sait parler aux oiseaux, parvient, aidé d'une armée de corbeaux, à les libérer ! Sortis d'affaire, les quatre amis découvrent une série de messages cryptés sur les toupies.

Au fil d'une enquête haletante, ils se retrouveront dans les souterrains de New York et dans les tunnels d'un ancien métro pneumatique. Là, Harvey sera attiré - tout comme Elettra le fut à Rome pour l'Anneau de Feu - par un objet étrange, une pierre ovoïde, rouge et brillante : " L'étoile de pierre ".

Source : decitre.fr

La course dans le tunnel du métro est épuisante. L'indien donne l'impression de pouvoir tenir des kilomètres sans éprouver aucune fatigue. Il porte Ermete sur ses épaules et se déplace comme s'il y voyait dans l'obscurité. Il ne ralenti que lorsque les anciens rails en croisent de nouveaux dans un tunnel perpendiculaire au leur.

Il se tourne et dit :

- Nous n'avons que deux minutes. Ne touchez pas les rails.

Une lueur brille au loin, tout au bout du nouveau tunnel. Harvey qui court devant les trois autres, remarque les lumières disséminées sur les parois. Il découvre une enseigne au néon. Et la lumière verte d'un feu de signalisation. Il comprend alors qu'ils sont maintenant dans le vrai métro. Il le crie aux autres pour les inciter à se dépêcher :

- Bougez vous ! Le train arrive ! hurle Harvey.

Toujours aussi bien, aussi captivant avec ces différentes mythologies, l'histoire est intéressante. Il m'a été difficile de refermer le livre, je voulais absolument savoir comment ça allait se terminer. Et maintenant j'attends la suite avec impatience...

Second tome de Century, on retrouve dans L’Étoile de pierre le quatuor composé de Harvey, Elettra, Mistral et Sheng. Cette fois-ci, c’est à New York que l’histoire se déroule, où un nouvel ennemi, une nouvelle toupie et surtout de nouveaux mystères font leur apparition.

Je n’ai jamais caché mon admiration pour Pierdomenico Baccalario et ses histoires incroyables, pourtant je dois dire que j’ai été un peu déçue par ce roman. Bien qu’un trimestre à peine se soit écoulé entre ma lecture du premier tome et celle du second, je me suis vite sentie perdue.

Il faut dire que L’Anneau de feu était très riche en questions et en action, si bien que qu’un petit rappel au fur et à mesure n’aurait pas été du luxe. J’avais beau me souvenir de la majeure partie de l’histoire, les détails se brouillaient dans ma tête. Par exemple, je n’avais aucun souvenir du deuil de la famille Harvey (au point que j’en suis arrivée à me demander si cela avait été évoqué dans le premier tome), alors que c’est un élément essentiel de L’Étoile de pierre.

En effet, après Elettra, c’est autour du jeune homme d’être au centre de l’intrigue. Une fois encore, elle est chargée de mystères, même si elle nous apporte quelques éléments de réponses, notamment à propos du professeur, mais aussi en péripéties. Un peu trop, d’ailleurs, car j’ai vraiment eu du mal à suivre, par moments.

J’ai aussi été un peu dépitée par l’aspect que prennent les pouvoirs des adolescents. Je m’attendais à ce qu’ils finissent par développer des capacités en lien avec les éléments, mais finalement, leurs dons demeurent relativement limités.

Des binômes se démarquent au sein du quatuor, avec d’un côté Mistral et Sheng, et de l’autre Elettra et Harvey, une cassure accentuée par la romance (passablement inutile) qui débute entre eux. Les personnages sont assez fades et seul Ermette tire un peu son épingle du jeu, ne manquant jamais une occasion de faire sourire le lecteur à chacune de ses apparitions.

Petite déception donc que ce second tome de Century, mais comme l’histoire est tout de même haletante et qu’il reste encore de nombreuses questions en suspens, il ne fait aucun doute que je me lancerai prochainement dans la lecture de la suite.

Il est dommage que l'histoire soit aussi puérile, car cette saga aurait pu être un coup de coeur pour ma part.

J'ai bien aimé, comme le premier tome. J'avoue que ma première lecture de cette série étais enfaite une lecture obligatoire, mais je ne regrette pas de l'avoir lu jusqu'au bout. Je suis allé chercher le deuxième tome de mon propre gré, et, il m'a beaucoup plus. Vivement le troisième!

[/spoiler]j'étais sur qu'Elettra et Harvey allait finir ensemble![/spoiler]

Livre toujours aussi intéressant !! C'est vraiment sympa... On en apprends plus sur les personnages... Et une histoire d'amour entre Elettra et Harvey.

J'adore cette série, mais ce tome n'est pas mon préféré, bien malgré tout :3

Cette saga est incroyable ! On ne s'ennuie pas une minute dans ce second volume.

C est booknode qui me la conseiller car j avais ulisse moore dans ma bibliothèque mais ulisse moore est lllargement mieux que ce livre

On en apprend un peu plus sur les personnages principaux et ce qui les lient. C'est très agréables de retrouver ces personnages et de voir leur relations évoluer.

Je ne c'est pas pourquoi, mes, j'adore ce livre comme tous les autres que j'ai mis dans ma liste de diament !

Un deuxième tome aussi bon que le premier, à l'écriture toujours ausi fluide et aux personnages attachants. On rentre tout de suite dans le vif du sujet et le temps passe tellement vite en le lisant qu'à peine commencé, il est déjà fini ! Bref, j'adore cette série, même si l'écriture est simple, elle évite de se prendre la tête et de plus, l'histoire est intéressante.

Century, Tome 2 : L'Étoile de pierre

• France : 2011-04-07 - Poche (Français)

encre27 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T18:23:06+01:00