Century, Tome 3 : La Ville du vent

Description ajoutée par Aethra 2011-12-04T18:15:31+01:00

Tous les cent ans, l'humanité est mise à l'épreuve.

Tous les cent ans, quatre adolescents doivent lever le défi. Les nouveaux élus viennent d'être choisis. L'aventure continue à Paris, la ville du vent. 19 juin. Harvey, Sheng, Elettra et Mistral se retrouvent cette fois-ci au coeur de Paris, la ville du vent, à la recherche du mystérieux Voile d'Isis. Pour la troisième fois réunis, nos héros lancent les toupies pour affronter un nouveau défi.

Ils commencent à comprendre qu'ils ont été choisis pour renouer le pacte entre l'Homme et la Nature. Désormais ils ont face à eux des ennemis redoutables et coriaces. Jacob Mahler, le perfide émissaire d'Heremit Devil, n'est pas mort. Et une certaine Mlle Cybel, une énorme matrone qui habite un appartement transformé en véritable jungle, les suit à la trace ...

Source : decitre.fr

- Oh bon sang ! s'exclame Elettra en regardant vers le bas. On est en train de voler.

- Chose promise, chose due.

Harvey est aux commandes du brûleur monté sous l'embouchure du ballon.

- Tu arrives à la conduire ?

- A vrai dire, non ! Elle va où elle veut. Je sais juste la faire monter ou descendre.

Le garçon tourne le bouton du brûleur et produit une flamme bleue.

- Il ne se passe rien, constate Elettra.

- Attends.

Une vingtaine de secondes plus tard, la montgolfière s'élève.

- Si je met de l'air chaud, elle grimpe. Si je ne fais rien, elle descend.

Elettra regarde les rues défiler sous elle. Elle reconnait la Seine, les flèches de Notre-Dame, la tour Eiffel.

- Où va-t-on ?

- Je n'en sais rien. Tu as une idée ?

- Oui. Restons loin de Mistral et de Sheng, et faisons diversion.

Troisième tome de Century, La ville du vent se déroule à Paris, et c’est bien évidemment Mistral qui se trouve cette fois sur le devant de la scène, même si ses amis ne sont pas en reste non plus. De nouveaux alliés et ennemis font également leur apparition.

Un peu déçue par L’Étoile de pierre, j’ai trouvé ce roman un ton au-dessus du précédent. L’action est toujours un peu saccadée, mais dans l’ensemble, je ne me suis pas sentie perdue à ma lecture, comme cela avait été le cas pour le second tome.

Là où celui-ci était plutôt orienté vers le drame, notamment en raison du deuil d’Harvey, La ville du vent est plus riche en humour. Ermete ne manque jamais une occasion de faire rire, que ce soit par ses maladresses ou la relation comique qu’il entretient avec sa mère, mais il n’est plus le seul. Le père d’Elettra est tout simplement hilarant dans son obsession à écrire un roman policier alors qu’il est en est incapable.

J’ai trouvé très appréciable que les parents prennent une part plus importante dans ce tome, au point d’être complètement mêlés aux aventures des enfants, même si l’on peut souligner le fait qu’ils acceptent peut-être un peu trop facilement la situation pour que cela soit parfaitement crédible.

Les antagonistes sont également plus nombreux et plus importants que jamais, mais heureusement, le quatuor peut compter sur un allié inattendu, en la personne de Jacob Mahler. Déterminé à se venger de son ancien employeur, il est prêt à tout, y compris à aider d’anciens ennemis.

Le voile commence à se lever progressivement sur certains points de l’intrigue, en particulier grâce à une mystérieuse rencontre au musée du Louvre, mais bon nombre de questions subsistent encore, dont les réponses seront certainement apportées dans le quatrième et dernier tome.

Lecture plaisante donc, et saga palpitante à suivre dans son ensemble. J’ai vraiment hâte de connaître le dénouement de cette histoire. Pour cela, rendez-vous à Shangai.

Un troisième tome encore plus intéressant que les tomes précédentes.

L'histoire me plait énormément mais c'est dommage que l'ensemble soit aussi immature.

Livre super... Le seul problème... C'est qu'il ne me reste plus qu'un seul a lire....

J'ai vien ce tome parce qu'il se déroule à l'endroit où je vie mais aussi parce qu'il mélange ses mondes sans que ça a une grosse impact.

J'ai hâte de connaitre la suite.

Je n'avais pas trop aimé le premier, mais je trouve que chaque tome est mieux que le précédent. En tout cas, j'ai hâte de lire le dernier!

AH ! ce tome est mon préféré ! La ville du vent... rien que le titre est super ! J'aime tant retrouver nos quatre aventuriers nés le 29 février !

Personnellement je trouve que l'histoire se répète un peu avec un système de "carte au trésor" en quelque sorte. Même si j'ai apprécier de retrouver les héros et voir évoluer leur relations j'ai été un peu lassé par l'intrigue malgré quelques rebondissement. Je suit malgé tout impatiente d'avoir le tome 4

C'est pour l'instant mon préféré sur les trois. On en apprend de plus en plus sur ce qu'est exactement Century et les couples se précisent ^^. Je l'ai presque lu d'une traite tant il est addictif ! C'est un don qu'à l'auteur je crois, pour, avec une écriture somme toute assez simple, nous entraîner dans l'histoire. En tout cas, la fin de la série promet d'être assez mouvementée, surtout avec tous les atouts que nos quatre héros ont perdus ^^.

Le troisième tome de cette série fut mon préféré. L'intrigue se déploie vraiment sur tous les aspects, les liens se renforcent entre les différents personnages et l'intrigue mérite vraiment un bon point pour son originalité et sa douceur. Un beau livre, digne de la saga Century.

J'ai trouvé la date du prochain et j'ai donc créé une page pour le tome 4. Il s'appelle "la première source" et sortira le 02 septembre 2012 normalement. Si vous avez des informations en plus aller sur la page du livre ou avec cet URL http://booknode.com/century_tome_4___la_premiere_source_0486912

J'espère que c'est bien la bonne date et qu'elle ne sera pas repoussée.

Je trouve aussi dommage qu'il n'y est peut de gens qui connaisse cette super série alors j'espère qu'il y en aura qui seront conquit.

Century, Tome 3 : La Ville du vent

• France : 2011-11-24 - Poche (Français)

encre27 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T18:23:26+01:00
Tiff437 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-01T19:10:35+01:00
boony13 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-05T12:19:59+01:00
Cake le place en liste or
2016-09-05T16:08:04+02:00
joie12 l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-09T21:34:32+02:00
dlcaro l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-01T20:53:51+01:00