Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céréales killer



Description ajoutée par petitspock 2012-03-03T16:54:33+01:00

Résumé

Mélanie Godemiche, héritière d'une riche famille de la Beauce, organise une rave party endiablée dans la ferme familiale du Pinson-Tournan, près de Chartres. Dans la nuit, on découvre son cadavre mutilé. Près du corps, un gendarme retrouve la casquette du fils adoptif de San Antonio, Antoine, qui devient suspect numéro un. Le commissaire, qui ne croit pas à sa culpabilité, rencontre Bernard Roykeau, patron de la police de Chartres. Celui-ci accepte de ne pas inculper Antoine pour laisser le temps à son collègue de prouver son innocence. San Antonio rend visite à Mathilde Godemiche, la belle-mère de la victime, désormais seule héritière du domaine car son époux est mort accidentellement il y a trois ans lors d'une battue au sanglier. En questionnant le fils du contremaître de la ferme, le commissaire découvre une piste qui le conduit jusqu'en Italie, à Rome, sur les traces de Paco, un mystérieux Péruvien qui s'était disputé avec Mélanie peu avant sa mort.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-14T18:50:49+02:00

Quand j'explose, tous les mecs de Nagasaki s'enterrent dans leur cave à charbon et ceux d'Hiroshima, plus facétieux, se font hara-kiri avec une fourchette à escargots, les poilus du Chemin des Dames exécutent un triple salchow arrière dans leur tombe et Alfred Nobel me réclame des royalties sur la dynamite qu'il a inventée juste avant son prix de la paix. Et là, fais confiance, j'explose vraiment.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-12-27T15:52:17+01:00
Lu aussi

Ça c'est fait !!

J'ai du mal à sortir de ma PLS ^^' mais ayé j'aurais lu un San-Antonio...et par un hasard total c'est le dernier sorti (à titre posthume même). Ce qui n'a aucune incidence. Peu importe le tome je ne comptais en lire qu'un...et je ne change pas d'avis vu ma lecture hallucinatoire.^^

Que dire ? Amis de la langue la plus crue et vulgaire bonsoir !!

Amateurs de douceur fuyez : ce florilège pique les yeux ! XD

C'est lourd, c'est gras, c'est macho, c'est bourré d'une gouaille biberonnée à la testostérone odorante débordant de fluides divers ! (Pour #MeToo j'imagine la syncope !)

On peut dire que la plume a une patte unique en son genre, et que l'auteur se régale à nous inonder d'un vocabulaire maîtrisé, fleuri, varié, où la familiarité est la plus trash possible pour que la godriole y soit toujours manifeste !

Irrévérencieux est un terme bien trop light pour qualifier la prose de Dard.

Quand je pense que ceci est le tome 175 !!!!

Je suis aussi incrédule que pantoise. Il a réussi à tenir la distance avec force d'humour potache, de galipettes nymphomaniaques, et d'enquêtes tordues le S-A !!

Pour les fans j'imagine que c'est un chef d'œuvre. Perso je dirais que c'est une performance d'art contemporain...et que je n'y suis pas réceptive. :P

Si j'admire la logorrhée fleuve du récit (qui sait où il va), et se permets X digressions à caractère X (aussi !), cela reste : pas ma came ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2022-08-15T10:57:33+02:00
Or

J'ai adoré à sa sortie.

J'avais complètement oublier de faire mon commentaire.

Mais si vous avez l'occasion de lire, foncer dedans.

Vous allez rire de bonheur avec l'humour noir et décaler de San Antonio et Bérurier.

Vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2020-04-19T09:37:35+02:00
Pas apprécié

Première découverte de San-Antonio, et dernière lecture de cette série.

Il est vrai que je me suis lancée dans cette lecture sans savoir à quoi m'attendre; je pensais surtout lire un policier humoristique mais quelle a été ma déconvenue quand j'ai vu autant de vulgarité et de sexe cru. Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur; ses injonctions auprès du lecteur ne passent pas, le sexe ressemble à des fantasmes d'ados pré pubères nourris au porno et l'enquête se noie dans des méandres nauséabonds alors qu'il y avait matière à faire.

Ce style ne me correspond pas du tout, j'ai besoin de personnages travaillés, et si vulgarité et sexe il doit y avoir, alors cela doit servir le propos de l'histoire de manière intelligente.

Même les jeux de mots n'ont pas fonctionné, au point que je ne les relevais plus à la fin.

Une lecture au final compliquée, que j'ai expédiée au plus vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Co_Co 2019-03-04T21:13:14+01:00
Lu aussi

Le premier roman San Antonio que j'ai lu et surement le seul que je lirais. Je trouve l'humour un peu lourd et parfois très sexiste mais l'histoire de fond est intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JoelK 2017-07-26T13:40:10+02:00
Lu aussi

Mon premier San Antonio. J'étais sans doute un peu jeune, ou du moins pas assez aguerri, pour en comprendre toutes les subtilités dans l'humour et le ton général de l'auteur, mais je me souviens avoir bien rigolé tout de même. Mais des San Antonio, il y en a tellement... lequel commencer ensuite ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanounette 2015-01-24T17:05:01+01:00
Lu aussi

Le seul San Antonio que j'ai lu. J'ai passé un bon moment.

J'ai accroché et le style et l'humour m'ont beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina75 2014-02-13T23:55:22+01:00
Lu aussi

Ce livre est particulier tout simplement parce qu'il a été écrit en collaboration entre Frédéric Dard et son fils Patrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukhei 2012-05-23T18:07:15+02:00
Argent

Un livre très particuliers! mais bourrer d'humour, et jeux de mots... et quelques passages poétiques. si vous avez envie de changer de style d'écriture et lire un policier! je vous le conseille!

Afficher en entier

Dates de sortie

Céréales killer

  • France : 2001-05-03 (Français)
  • France : 2003-03-13 - Poche (Français)

Activité récente

thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-24T11:32:33+01:00
dume54 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T15:41:52+02:00
toflu l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T10:31:48+01:00
Luc35 le place en liste or
2022-08-15T10:54:13+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 8
extraits 9
Evaluations 13
Note globale 6.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode