Cérémonies barbares

Description ajoutée par ninanina 2009-08-03T15:39:14+02:00

Le collège de Bredgar, à une heure de Londres, représente le comble du chic et de la bonne éducation. Comment cet établissement discret pour privilégiés est-il devenu un lieu de supplice pour le jeune Matthew Whateley ? Par quel enchaînement de chantage et d'humiliations, de cruauté et de violences sexuelles a-t-il fini par être assassiné ? Qu'avait-il vu qu'il ne devait pas voir ? Pourquoi son corps a-t-il été retrouvé si loin de l'école ? Barbara Havers et Thomas Linley rassemblent les indices, essaient de comprendre ce meurtre inexplicable. D'inquiétantes et barbares cérémonies se déroulent derrière les murs centenaires de Bredgar. Une enquête éprouvante où le couple de policiers le plus attachant de Scotland Yard - l'aristocrate et la célibataire endurcie - risque de perdre son flegme et son sens de l'humour.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-24T21:00:41+02:00

En pénétrant dans le laboratoire de chimie, Lynley constata que le sergent Havers n'avait pas exagéré en prétendant que le bâtiment et ses salles ne devaient pas avoir subi de transformations majeures depuis l'époque de Darwin. Le labo était en effet loin d'être un exemple de modernité.

Excellent roman. Pour une fois les tracas personnels des héros passent en arrière mais cela n'est pas dérangeant car l'énigme est très prenante.

Super histoire, originale, prenante du début jusqu'à la fin. Je ne me suis pas ennuyée et je trouve qu'Elisabeth George est un très bon écrivain de roman policier.

Commentaire ajouté par Cordy 2017-10-17T20:07:25+02:00

Un roman policier classique et efficace, qui emmène le lecteur là où il doit aller. Mention spéciale pour le personnage de Barbara Havers, particulièrement savoureux. Une lecture agréable, qui ne m a pas pour autant bouleversée.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-06-29T14:46:40+02:00

Excellent roman policier qui se déroule dans un cadre original.

Sentiments et comportements des personnages sont bien décrits, et le dénouement est à la fois splendide, horrible et inattendu.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-06T09:32:30+01:00

Ce roman qui chronologiquement est son troisième est pour moi l'un de ses meilleurs avec "le lieu du crime". Depuis "une patience d'ange" qui était également un bon livre, elle a commencé à nous écrire des pavés de 900 pages dont l'intéret diminuait. De plus depuis quelques temps, elle s'interesse moins à ses deux principaux personnages.

Ceci étant dit, "Cérémonies barbares" nous conte une enquête de Thomas Linley et de Barbara Havers dans un collège très chic (Bredgar).

Un des élèves, Matthew Whateley est retrouvé assassiné très loin de son école.

Au fil de leurs investigations, Linley et Havers qui font équipe mais que tout oppose vont découvrir que cet établissement très select est un endroit où s'exerce violences sexuelles, rites initiatiques, humiliations et autres chantages. Nos deux policiers accumulent les indices pour comprendre les raisons de cet horrible meurtre.

Ce polar passionnant de bout en bout nous dépeint très bien l'atmosphère de ces institutions anglaises où la bonne éducation est la norme.

A lire sans retenue.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par Elowenn 2015-08-18T14:49:00+02:00

Excellent polar. L'écriture est vraiment bonne, l'intrigue très prenante. Ce roman est plus centré sur l'enquête que les personnages.

Commentaire ajouté par neawin 2015-01-25T18:15:03+01:00

Très bon roman policier, j'ai passé un bon moment, je me doutais un peu du coupable, mais cela n'a rien enlevé à l'histoire

Je relirais très certainement Elizabeth Georges

Commentaire ajouté par fanfan50 2013-09-03T14:22:44+02:00

J'ai déjà lu "Enquête dans le Brouillard" et aussi "Le lieu du crime" et son 3ème livre concernant une nouvelle enquête de Barbara Harvers et Thomas Lynley est toujours aussi prenant et complètement différent des 2 premiers. Une fois de plus, j'ai eu du mal à trouver l'assassin et l'intrigue dans cette école dont la devise est "Honor sit et baculum et ferula" ! Devise si bien suivie par certains de ses membres... A lire pour se donner froid dans le dos un jour de rentrée des classes. J'ai aimé.

Commentaire ajouté par DaVinci 2013-06-22T13:38:51+02:00

Un excellent policier avec une intrigue originale située dans le monde des public schools anglaises. Comme à chaque livre, le duo atypique Linley/Havers apporte beaucoup au plaisir de la lecture mais ici l'histoire et les personnages liés offrent de bons moments. Madame George sait séduire ses lecteurs.

Commentaire ajouté par coucougi 2013-03-01T23:06:13+01:00

L'histoire se passe dans un collège situé à 1 heure de Londres : Bredgar. Intrigue très captivante. Un crime a été commis et on soupçonne un peu tout le monde.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2012-04-04T18:14:38+02:00

toujours un très bon équilibre entre l'intrigue, l'analyse psychologique des personnages, et un décor bien rendu..

Commentaire ajouté par aurel-33 2012-03-20T10:27:49+01:00

Très bon polar, j'ai adoré. L'intrigue est bien menée, les personnages sont intéressants. Le livre se lit facilement tellement on est pris dans l'histoire.

Cérémonies barbares

• France : 2011-09-10 - Poche (Français)

Oojam l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T18:33:46+01:00
Graham l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T15:41:16+01:00
Sev21 le place en liste or