Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cerise42 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Confessions d'une accro du shopping Confessions d'une accro du shopping
Sophie Kinsella   
Un livre spéciale filles (mais pasintrdit aux garçons non plus) qui détend et permet de passer un bon moment sans se casser la tête. Le film était pas mal du tout mais évidemment le livre apporte toujours une petite touche qu'on ne retrouve pas à l'adaptation sur écran.
Pas le roman le plus original du moment mais je le conseille ;)

par emy27
L'Accro du shopping à Manhattan L'Accro du shopping à Manhattan
Sophie Kinsella   
Je dois avouer que je me suis prise à 2 reprises pour lire cette suite de Becky. À la lecture des premiers chapitres, Becky me semblait superficiel et elle m’agaçait. Pourtant je savais bien à quoi m’attendre vue que j’avais lu le premier livre. Donc après l’avoir mit de côté j’y suis revenue 2 semaines plus tard et dans un meilleur état d’esprit pour ce style de livre j’ai réussis à me laisser bercer par les folies et dépenses de cette chère Becky.

Je suis heureuse d’avoir entendue car finalement j’ai trouvé ce livre encore meilleur que le premier. Certes il est toujours aussi léger, il faut prendre le tout avec humour et en faire une comédie, mais cette fois c’est plus grave, elle y laisse beaucoup. Sa relation avec Luke, son emploie, sa réputation, ce qui rend le livre un peu plus humain et réaliste. Bien sure l’auteur nous abandonne pas ainsi, son héroïne voudra se reprendre en main et sera récompensé, comme dans tous les bon films de fille.

Alors si vous avez aimé le premier passé au deuxième il est meilleur (toujours selon moi).


par vallery73
L'accro du shopping a une soeur L'accro du shopping a une soeur
Sophie Kinsella   
Dans ce tome, on parle d'une autre personne que Becky. Enfin j'ai envie de dire parce que bien qu'elle soit toujours aussi marante, elle commence à nous lasser... Ce nouveau personnage met du baume au coeur à la vie de Becky et à la notre par la même occasion.

par Ambree
L'accro du shopping attend un bébé L'accro du shopping attend un bébé
Sophie Kinsella   
Encore une comedie vraiment marrante... Quoi de mieux que d'acheter des beaux vetements de marques pour son bebe! Le plaisir du shooping... C'est de mere en fille!
Vivement Mini-Accro du shooping!

par AngeTara
L'accro du shopping dit oui L'accro du shopping dit oui
Sophie Kinsella   
Beaucoup d'humour dans ce livre. Ce qui est bien c'est qu'on peu se mettre à la place de Becky. Qui ne rêve d'un beau mariage dans un grand hôtel tous frais payés? Mais en même temps on ne veut pas décevoir sa gentille maman qui, comme toutes les mères, décide tout à notre place???

par katou6464
Anne dans sa maison de rêve Anne dans sa maison de rêve
Lucy Maud Montgomery   
J'ai adorée retrouver Anne et Gilbert dans leur vie de jeune couple marié. Malgré le départ de Avonlea, nous découvrons de nouveaux personnages très... de la race à Jacob!

par Cerise42
Anne quitte son île Anne quitte son île
Lucy Maud Montgomery   
Ce troisième volet de la sérire«Anne la maison aux pignons verts» de Lucy Maud Montgomery est une fois encore excellent.

Nous suivons les aventures d'Anne Shirley là où nous l'avons laissé à la fin du second tome. La jeune fille, institutrice de l'école d'Avonlae, se prépare pour la vie universitaire à Redmond en Nouvelle-Écosse, terre où elle est née. Elle laisse derrière elle, Avonlae, les Pignons Verts et les gens de ces lieux charmants, dont sa chère Diana, ainsi que Marilla, même si elle continue de leur écrire et y revient pour les vacances. Mais pour affronter cette nouvelle aventure, elle n'y va pas seule, puis que trois autres jeunes d'Avonlae seront de l'expérience: Priscilla, Charlie Sloane et ce cher Gilbert.

Nous suivons encore les hauts et les bas de la vie d'Anne sur une période d'un peu plus 3 ans, en tant qu'étudiante, mais aussi dans sa vie sentimentale et les changements qui s’opèrent à Avonlae pendant son absence. Certains se marient, d'autres quittent les lieux pour de nouvelles aventures, tandis que certains s'éteignent.

Anne rêve toujours autant, même si elle n'est plus aussi portée sur les longues envolées que dans les deux premiers romans. L'auteure a su à merveille décrire les paysages, les émotions et la vie en générale de ses personnages.

Anne est toujours aussi charmante et on découvre de nouveaux personnages qui rajoutent un peu de piquant autour d'elle. Et c'est toujours un plaisir de retrouver Gilbert Blythe [spoiler]toujours aussi épris d'Anne, même si cette dernière a peur à un certain moment de ces sentiments. Et dire que tout commença par une ardoise brisé sur la tête de ce jeune homme. [/spoiler]

Lucy Maud Montgomery nous fait passer par toute la gamme des émotions. Ce fut un très agréable moment de lecture et j'ai dévoré encore une fois ce roman.

par Alanya
Anne d'Avonlea Anne d'Avonlea
Lucy Maud Montgomery   
Superbe! Les pensées d'Anne sont toujours aussi éblouissantes et nous laissent rêver et imaginer la beauté de la nature. Davy m'aura fait beaucoup rire avec ses bêtises. J'ai hâte de lire le prochain!
Anne… la maison aux pignons verts Anne… la maison aux pignons verts
Lucy Maud Montgomery   
Quelle histoire ! Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce premier tome alléchant...les aventures extravagantes et les ennuis qu'a vécu Anne n'ont cessés de me faire rire aux éclats...D'ailleurs je me suis énormément attaché à Anne, et à tous les habitant d'Avonlea. Chacun son petit caractère et sa façon de penser bien à lui. Grace aux belles descriptions poétiques d'Anne j'ai pu m'imaginer les paysages de l'île du Prince Edouard ! C'était transportant !
Le style de l'auteur est splendide...esthétique et fluide....du beau et du bon ! Les relations entre les personnages m'ont aussi ému, par delà leur évolution !

par nina-nani
Anne au domaine des peupliers Anne au domaine des peupliers
Lucy Maud Montgomery   
Le livre est très sympa, mais comme c'est un échange de lettres, il y a moins d'actions.
[spoiler]Par contre l'histoire entre Anne et Gilbert avance gentiment!![/spoiler]

par Debs