Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cerise456 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les fiancés du Rhin Les fiancés du Rhin
Marie-Bernadette Dupuy   
Je pensais que ce livre allait être "cucul" mais pas du tout !
C'est un livre dont les personnages ont un caractère très nuancé, l'histoire est très bien, c'est une belle histoire d'amour.
A lire absolument !!

par kisa
November 9 November 9
Colleen Hoover   
Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)
Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!
Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

par xuxu
After Dark, Tome 1 : Angel After Dark After Dark, Tome 1 : Angel After Dark
Kahlen Aymes   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8by

{Marina}

J’aime beaucoup la Collection Red Velvet des Éditions Marabout et la couverture de Angel After Dark de Kahlen Aymes est autant classe qu’intrigante.

[...]

Chaud, chaud, chaud…. Kahlen Aymes fait monter la tension sexuelle à son paroxysme et nous offre des passages torrides. Ils s’affrontent, se cherchent, résistent et cèdent tout en se protégeant l’un de l’autre…

[...]

J’ai craqué pour la personnalité des héros. Autant pour la force de caractère d’Angel qui cache une sensibilité et une fragilité touchantes, que pour l’arrogance teintée d’humour d’Alex.

[...]

Je suis impatiente d'avoir la suite. Autant pour retrouver ces héros, pour lesquels je me suis entichée, que pour découvrir si cette saga va monter crescendo… sur le modèle de l’attirance physique des personnages….

Vivement le mois de mai pour lire le second volume et le mois d’août pour le dernier
La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 2 : Le Prince Mécanique La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 2 : Le Prince Mécanique
Cassandra Clare   
Comme le premier, comme les Mortal Instruments, quelque chose d'incomparable. Londres, à l'époque des robes et des calèches, des ruelles lugubres et des machines à vapeur : et au milieu de tout ça, des Chasseurs d'Ombres. Les Chasseurs d'Ombres avec leur classe, leur style, leur façon d'être (Les vampires, les fées et les magiciens aussi, bien sûr). Il faudrait décerner à Cassandra Clare un prix juste pour l'ambiance, et pour sa capacité à nous projeter en plein dedans. Pour peut on pourrait toucher les livres de Tessa, le violon de Jem…
Après bien sûr il y a l'histoire. L'histoire tordue comme on l'aime, c'est-à-dire vraiment bien pensée, et pas caricaturale comme (hélas) beaucoup de romans de romans bit-lit qui surfent sur la vague. Parfaitement bien intégrée dans l'époque — je veux dire, on est pas en 1800 et quelques rien que pour les robes et pour voir les ancêtres de personnages de la Cité des Ténèbres (William Herondale vs Gabriel Lightwood, juste, épique). C'est juste que les "clockwork machines" n'auraient eu leur place à aucune autre époque !
Oh, et l'humour (encore une fois, William et Gabriel qui ont eu ma mort à plusieurs reprises). Et le romantisme (encore mieux que pour Jace, Clary et les autres). Cette envie pressante de frapper Will, en même temps que la compassion que l'on éprouve pour lui. [spoiler]Et son changement, tellement bien traité après sa découverte que la malédiction était factice… bon, bien sûr, le drame quand il découvre que Tessa est fiancée avec Jem m'a fait pleurer un bon bout de temps…[/spoiler]
Et aussi l'amitié Jem/Will qui explore le lien entre parabatai, [spoiler]la scène entre Magnus et Will qui explique la réaction de Camille dans City of Fallen Angels…[/spoiler], Charlotte et Henry… Jessamine, loin d'être une poupée de cire en fin de compte…
Des personnages, une intrigue, une ambiance mémorable.
Bref, The Infernal Devices.

(Le tome 3 est déjà commandé depuis belle lurette et mes ongles sont rongés jusqu'à la racine)
Boys Out ! Boys Out !
Rawia Arroum   
Le titre et le résumé m'ont tout de suite intriguée, malheureusement j'ai trouvé le livre franchement décevant, et c'est bien dommage ! L'idée de départ est vraiment sympa et intéressante ... Et les premiers chapitres sont prometteurs ! Sauf que voilà, à partir de là c'est de pire en pire, au point que c'est un des livres qui m'a le plus à la fois ennuyée et énervée.
Le monde créé, où les hommes sont traqués et utilisés, est plein d'incohérences (il va falloir m'expliquer en quoi leur technique de reproduction est moins risquée que l'insémination artificielle ...), tout comme l'intrigue [spoiler]par exemple durant toute la fin du livre Lyra est supposée être enceinte de 7 mois, avoir une balle dans l'épaule et avoir survécu à une explosion, mais à part ça tout va bien, elle n'a pas mal du tout et elle court et se bat comme si de rien n'était[/spoiler]. Et je ne parle même pas des personnages complètement manichéens : il y a les "gentils", comme Loan, l'héroïne et sa mère, et les rebelles, et puis il y a les "méchants" : toutes les femmes qui ne sont pas des rebelles sont des chiennes enragées arrogantes et cruelles (pardon pour les termes, mais c'est l'impression donnée). Comme s'il n'y avait pas de juste milieu.
Autre chose avec laquelle j'ai eu du mal : le caractère de Lyra. J'ai rarement vu un personnage avec aussi peu d'humour. Et puis sérieusement, c'est moi ou cette fille a des pulsions suicidaires ? Durant le livre, il y a 3 fois où elle frôle la mort, et à chaque fois elle accepte son sort sereinement, fièrement, elle n'a pas peur, pas de regrets, rien. Pardon, mais je trouve ça légèrement irréaliste.
Il y a d'autres choses qui m'ont gênée par rapport à la vision de la femme etc. OK, c'est un roman, je ne demande pas une étude sur le genre, mais quand même vu le sujet, on pouvait légitimement s'attendre à un minimum de réflexion sur ça, ou à un peu d'originalité. Déjà, au vu du résumé on s'attend à voir un monde où les femmes sont de vraies amazones, féministes, fortes etc ... Et à la place on se retrouve avec une gamine de tout juste 18 ans, perdue et sans aucune confiance en elle, qui ne trouve pas sa place sans un homme dans sa vie ... Ensuite (et cela relève entièrement de mes opinions personnelles) entre l'avortement associé à un meurtre de bébé, la vision hyper traditionnelle de la femme comme complémentaire de l'homme, et de la procréation comme la plus belle chose du monde pour des ados de même pas 20 ans, autant dire qu'heureusement que le livre est court parce que ça m'a très vite tapé sur le système.
Et pourtant, c'est dommage, l'écriture est simple et fluide, délicate et plutôt agréable à lire, et il y avait matière à faire quelque chose de vraiment intéressant.


par ikare
3000 façons de dire je t'aime 3000 façons de dire je t'aime
Marie-Aude Murail   
J'ai adoré ce livre.
Que dis-je? Je l'ai adulé.
Je l'ai lu d'une traite, partie du principe que je ne lirais qu'un chapitre avant de dormir. En fin de compte, j'ai passée la plus belle des nuits blanches.
Le réalisme de l'intrigue m'a époustouflée. Sérieusement, un livre aussi réaliste me tenant autant en haleine? Jamais je ne l'aurais imaginé.
L'histoire est touchante, comique et tragique, juste émouvante. J'avoue avoir vibré au rythme des pages et m'être identifiée à Chloé la plupart du temps. Il est plus facile de s'identifier à elle et à Bastien, étant donné le caractère assez malsain de Neville.
Les différents registres de langage permettent le rendu totalement réel de l'histoire. Le "parler" des élèves de cinquième, de Jeanson et des aspirants comédiens est bien inspiré, plus que la plupart des discours adolescents faussement bâclés par les auteurs voulant faire preuve de réalisme en abaissant la race adolescente au rang de voyou de cité n'ayant jamais ouvert un bouquin. Idem pour le compte de Chloé, j'ai apprécié le fait que cette "petite intello" ne soit pas stéréotypée comme dans certains ouvrages que j'ai pu lire par le passé.
La relation qu'entretien chacun des protagonistes avec le théâtre est différente, et pourtant les rapproche d'une façon radicale. Neville est un passionné, qui ressent les émotions des personnages qu'il incarne comme s'il vivait leurs aventures. Bastien est un petit rigolo décontracté, qui pourrait faire rire n'importe qui en interprétant la pire des tragédies. Et Chloé persiste depuis la cinquième à apprendre le théâtre, depuis qu'elle s'est vue voler le rôle principal de Roméo et Juliette. Elle est plus technique, elle apprend ses textes mais a du mal à se plonger dans l'action. Elle est peu extravertie.
J'ai adoré la relation que ces trois personnes entretiennent entre elles, aussi. La beauté d'un amour à trois ( chacun est amoureux des deux autres, ce n'est pas un triangle amoureux ) m'est apparue pour la première fois, et pour mon plus grand plaisir.

C'est un roman plein de générosité, de tristesse, d'amour, d'amitié, de soutien. Les protagonistes se découvrent eux-mêmes à travers les personnages qu'ils incarnent, et j'avoue m'être découverte un peu aussi à travers eux.
Marie-Aude Murail est décidément une grande écrivain ( Lisez Miss Charity!!! )
Elle a tout compris. Elle a le style, les émotions, les joies et les déceptions. Elle a l'intrigue et les personnages les plus attachants.
Tous ces outils ont été présents dans ce livre pour insuffler un peu de bonheur au lecteur.
Attention tout de même : ce bouquin est addictif ;p
à lire absolument.

par Hope-S
Adorable Sophy Adorable Sophy
Georgette Heyer   
Adorable Sophy. Le titre est révélateur.

On ne raconte pas une histoire d'amour dans ce livre, on s'amuse à lire les péripéties et manigances de la pétillante Sophy et - accessoirement - de son entourage.

Les premières pages sont ennuyeuses et conventionnelles, un peu comme la famille Ombersley... Et puis soudain arrive Sophy, et là, le livre prend un virage renversant. Tout s'accélère, les actions s'enchainent, les intrigues également, amenant un (timide mais bien présent) sourire sur nos lèvres.

Les joutes verbales entre Sophy et Miss Wraxton ou Sophy et Charles sont délicieuses.

Chaque Personnage a un trait de caractère bien défini et a son quart d'heurede gloire dans le livre: entre le père insouciant capable pourtant de pousser quelques beuglantes, Sir vincent le chasseur d'héritière ou le bon à rien de poète, on ne sait plus où donner de la tête pour notre plus grand plaisir! :-)

Et il est agréable de voir les capacités d'entremetteuse de Sophy...

Vraiment l'auteure a réussi à me faire sourire plus d'une fois grâce à son personnage principal!

Mais (car vous vous doutez bien que si j'ai mis ce livre dans ma liste de bronze, c'est qu'il y a un mais)

Je trouve 2 choses dommage dans ce livre:

1) L'auteure a su développer les différents axes du livre (le secret d'hubert, révéler au grand jour le veritable caractere de Miss Wraxton et persuader Cecy de choisir Lord Charldbury) Mais pourquoi n'a-t-elle pas developper de la même manière les sentiments amoureux de Charles et Sophy? [spoiler]Car bien que, tout le long du livre, on sent sous les invectives de Charles et les provocations de Sophy une tendre affection entre eux, la demande en mariage de Charles à 4 pages de la fin du livre semble venir de nulle part et pas forcément compréhensible[/spoiler]

2) La relation entre cousins.[spoiler] Encore une fois, le fait que Sophy et Charles semblent tomber amoureux l'un l'autre alors qu'ils sont cousins germains me dérange un peu[/spoiler].

Pour le reste ce fut une lecture rafraichissante!

par missnuage
Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité
Eoin Colfer   
Tout aussi bon que les deux premiers ! C'est fou , comment de fait il que ça marche à tous les coups ?
On ne s'ennuie pas une seule seconde !
:)

par Olyna69
Artemis Fowl, Tome 2 : Mission Polaire Artemis Fowl, Tome 2 : Mission Polaire
Eoin Colfer   
Un deuxième tome toujours plein d'humour, et on commence à percer la carapace de froideur d'Artemis pour découvrir des sentiments plus humains...

par Hogwarts
Le Pacte Le Pacte
Mary Jo Putney   
Une belle histoire! Le schéma de l'intrigue est classique [spoiler]mariage forcé qui finit bien...[/spoiler] mais c'est un contexte historique très intéressant, qui explore les limites de la médecine au temps des guerres de Napoléon. Je valide! :)

par Cerise456