Cerise, Saison 2 : Tomber de haut

Description ajoutée par jessyk83 2019-01-26T16:48:59+01:00

Je m’appelle Cerise Desrosiers.

Déjà, avec un nom pareil, je ne pars pas gagnante... Ajoutez à cela une mère hippie dingue de son chihuahua obèse, un père inconnu et une carrière d’avocate ratée et tadam… Vous obtenez ma vie!

Malgré tous ces handicaps, j’arrivais à peu près à m’en sortir jusqu’à ce que les problèmes s’enchaînent! D’abord il y a eu Julian Ford avec ses petites phrases qui font mouche et son sourire en coin, puis le retour de mon père. Et me voilà maintenant coincée à Dublin pour récupérer un héritage qui devrait me rendre millionnaire.

Ça vous paraît idyllique ? Détrompez-vous ! C’est juste le début des ennuis !

Et ce Julian que je retrouve tout le temps sur mon chemin. Ah ce Julian !

Extrait ajouté par PANDORE88 2020-10-31T15:38:52+01:00

- Jalouse?

- Certainement pas! Coucher avec un homme, c'est comme avoir un vibro avec bonus de pectoraux. Sortir avec un homme, c'est se coltiner les emmerdes avec un orgasme de temps en temps qui ne sera jamais assez puissant pour effacer le reste.

Des rebondissements et des révélations. Des efforts pour corser un peu l'histoire et même si on n'est pas crédules quant à l'artifice, on prend beaucoup de plaisir dans ce second tome.

Une jolie histoire!

Commentaire ajouté par pomme29 2019-05-16T08:11:17+02:00

C'est pas mon coup de coeur de l'année. . Livre qui se lit rapidement. ..

C’est avec grand plaisir que je retrouve la langue bien pendue de Cerise. Sa fraîcheur et ses quatre ego qui m’avaient beaucoup manqué. J’avoue que je craignais un peu que ce deuxième volet soit un peu à l’image du premier, cela ne m’aurait pas déranger, car Cerise et ses réparties, on s’en lasse pas. Mais bon, quand on est gourmand, on aspire toujours à plus. Mais je dois avouer que Laurie m’a bluffée. Car elle nous offert une suite qui valait l’attente. Suspense et rebondissements ont rapporté à cette histoire pleine de pep’s, le piment nécessaire au renouveau que j’attendais et les ingrédients pour qu’elle soit encore plus attrayante.

En effet, dans ce final, après un début délicieux chez les bisounours, Cerise est tombée de haut comme l’annonce le titre. Julien après lui avoir miroité le bonheur d’une vie à d’eux, il s’est réfugié dans son mutisme habituel. Devenant un brin lunatique, froid, entretenant l’épais brouillard sur ses faits et ses actions. Monsieur ténébreux fait son remake quoi pour ne pas changer.

Si dans le premier tome, on a eu droit à la douceur de Cerise et à sa gentillesse, dans ce dernier, la furie en elle en avait marre de se faire mener en bateau à tous les voyages. l’avocate, la mégère en elle ont sorti les crocs pour se défendre contre la déloyauté et les cachotteries de ceux qu’elle aime. Elle s’est découvert aussi la vocation de Mata-Hari grâce à son flair infaillible d’analyste. Mais son coup de pied dans la fourmilière n’a pas seulement percé le mystère qui planait autour de Julien, son père, leur entreprise, le rôle de certaines personnes de son entourage et à lesquelles, elle a accordé toute sa confiance. Mais il a aussi anéanti la forteresse qu’elle a cru solide et impénétrable.

Julien, quant à lui, continue son jeu du chat et la souris. S’il a pu nous montrer qu’il sait être rigolo, détendu et plus enclin à la confidence, ses airs sombres de l’éternel taciturne sont vite revenus répandre leurs brumes dans sa relation avec cette dernière, poussant à moult questions : Qu-a-t-il à cacher de louche ? Pourquoi tous ces mystères ? Leur relation s’est-elle basée sur mensonges et duplicité ?

Laurie Pyren n’a rien épargné à ses personnages dans ce deuxième volet. En plus de l’humour, la marque de fabrique, trahison, mensonges et souffrance ont été les mots d’ordre de cette superbe lecture. Malgré ses mésaventures, Cerise est restée en mode harpie qui nous a fait tellement rire dans la première partie. Même quand ça allait mal, elle ne pouvait pas s’empêcher de rajouter un peu de son grain de sel tout en autodérision. Accompagnée de sa meilleure amie, Jo, qui n’était pas en reste par son côté mégère et réparties cinglantes, Cerise nous a offert une parenthèse lecture addictive, marrante et aussi touchante. Et en option, le personnage de Julian un peu spécial et à moult visages ne vous laissera certainement pas insensibles même si parfois, il vous donnera envie de l’étrangler.

tomber de haut vient clôturer cette belle et pétillante romance qui vous fera succomber à coup sûr si vous vous laissez tenter par Cerise ! Fruit ou liqueur, effet se fondre la poire est immédiat.

Commentaire ajouté par allie 2019-02-23T16:20:33+01:00

Deuxiéme partie dans la lignée de la premiere. On est toujours sur un roman frais, léger et sympa. Même si dans cette partie des événements plus sérieux font leur apparition. Je dois admettre que même si l'idée m'avait traversé l'esprit je ne m'attendais pas cette suite et a ce retournement de situation.

Encore une fois j'ai trouvé Cerise trés attachante.

Encore une trés bonne lecture !

Commentaire ajouté par jessyk83 2019-02-01T08:59:31+01:00

Alors pour info je rappelle que vous trouverez la chronique du t1 : ici

Je viens juste de le finir donc ce sera vraiment une chronique "à chaud"

j'avais apprécié le t1 par son humour et son autodérision mais aussi rencontré quelques difficultés à apprécier pleinement midinette, mégère, ... ici elles se feront plus discrètes ce qui me convient parfaitement

Dans ce tome on sent bien que l'auteur affirme son style , sa plume est toujours aussi agréable et légère ; on sent plus de recherche et on apprécie de suivre Cerise qui tente à tout prix d'aider Julian pour se sortir du pétrin ,alors qu'ils semblent filer le parfait amour rien ne préparait Cerise à de telles révélations.

Julian avouons le n'a jamais été clair sur toute la ligne , un sentiment qu'il cachait son jeu et bien on découvre tout et c'est explosif , je crois que mon coeur a explosé en même temps que celui de Cerise.

Les personnages secondaires ont ici toute leur importance ils seront un soutien sans faille pour aider Cerise dans toutes circonstances.

On sent que l'humour n'est jamais bien loin mais ce tome est plus profond et on l'apprécie pour cela.

une fin qui je suis certaine ravira tout le monde et qui met du baume au coeur, je n'en attendais pas moins de la part de l'auteur.

en bref un tome 2 plus intense et qui met notre coeur à rude épreuve , quelques larmes arrachées et qui ne nous laisse pas vraiment anticiper la fin sauf vraiment quelques pages avant , j'ai pris énormément de plaisir à lire ce second tome , néanmoins je me ferais une relecture globale qui sera d'autant plus appréciable.

Un sans faute , merci encore pour cette saga aux personnages haut en couleurs qui nous transportent dans leurs émotions.

Les + :

L'humour

La légèreté

L'entourage de Cerise.

les - :

ras

Cerise, Saison 2 : Tomber de haut

• France : 2019-02-21 - Poche (Français)