Livres
380 632
Comms
1 330 855
Membres
265 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Certaines de nos vies sont meilleures



Description ajoutée par DesLivresEtMoi7 2017-05-06T02:32:20+02:00

Résumé

Tandis qu'à la Bulle aux Rêves, plantation de Louisiane devenue sienne par la grâce de destins enchevêtrés, Lili se consacre à ses projets avec l’aide de David, ce compagnon invisible aux yeux du monde, l'inspecteur Al Bonaventure est confronté à l'enquête la plus difficile de toute sa carrière.

Aucune piste sérieuse ne semble pouvoir le mener à l'assassin qui a sévi dans les bayous, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.

Crime passionnel au parfum de vaudou ou meurtre crapuleux lié à l'argent ? De la découverte du mobile à l'origine de cet homicide d’une rare violence dépendra la résolution d'une affaire aux rebondissements douloureux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2017-05-06T02:31:39+02:00
Lu aussi

Un troisième tome ô combien captivant : "Certaines de nos vies sont meilleures", de Lyne Caputo, autoédité chez Edilivre.

Le pitch : Fraichement devenue propriétaire de la Bulle aux rêves par un heureux coup du hasard, Lili se consacre désormais corps et âme à la plantation, soutenue par les fonds du "vrai" David McKenna pour restaurer la propriété et en faire un lieu touristique alliant dynamisme, convivialité et respect de la culture locale. L'existence s'annonçait pourtant paisible, mais le destin en a encore une fois décidé autrement, perturbant Thanksgiving d'une visite particulièrement impromptue puis la Saint-Sylvestre d'un crime des plus odieux... L'heure pour l'inspecteur Al Bonaventure de se lancer dans une enquête aussi douloureuse et difficile que délicate à plus d'un titre...

Souvenez-vous... C'est à la suite d'un concours organisé par Delphine, du blog "Au Bazaar des Livres", que j'avais l'immense bonheur de croiser la route de cette formidable auteure, en gagnant précisément ce roman. S'agissant cependant du tome 3 d'une saga qui comprend désormais quatre titres, je préférais bien évidemment commencer par le commencement, promesse d'une découverte littéraire maximale. Je me plongeais donc tout d'abord dans "Fin d'été" puis dans "La Bulle aux rêves", laissant ainsi volontiers cette auteure conquérir mon petit cœur de bloggeuse passionnée... Le temps me manquant cruellement, ce n'est toutefois qu'aujourd'hui que j'ai pu assouvir mon plaisir littéraire en me consacrant cette fois-ci à la lecture de ce tome 3 qui me narguait depuis bien trop longtemps déjà !

Toujours dotée de son indéniable talent, l'auteure nous ramène une fois encore en plein cœur de cette fascinante Louisiane, ses bayous et son célèbre folklore qu'elle sait décrire avec tant de finesse et de minutie, pour nous faire vivre plus que lire une nouvelle expérience qui ne manquera pas de captiver son lecteur, conquis dès les premiers chapitres. Mais l'auteure ne s'arrête pas en si bon chemin et agrémente cette fois encore son roman d'une intrigue policière d'une incroyable noirceur. Prenant volontiers cet imprévisible virage pour se retrouver dans un thriller épatant, le lecteur n'en est que plus subjugué encore, et ne peut dès lors plus lâcher ce livre, bien décidé à découvrir le fin mot de l'histoire... Un fin mot qui arrivera cependant bien trop vite à ses yeux quand il réalisera que le voyage est déjà fini, assommé qu'il est par un dénouement ahurissant, frustré de rester des questions plein la tête encore... Dès lors un nouveau sentiment va s'installer insidieusement dans la tête et le cœur du lecteur : le manque... Un manque qui, tout comme Lili au début de cette aventure, se transformera bien vite en obsession, et poussera le lecteur à vouloir retourner à tout prix et le plus vite possible au cœur de cette envoûtante plantation pour obtenir les réponses qu'il attend avec tant d'ardeur...

C'est avec un immense plaisir qu'on retrouve les personnages qui ont su nous charmer dans les deux premiers tomes, à commencer bien sûr par la très touchante Lili, ainsi que "son" mystérieux David... Mais l'auteure a cette fois-ci décidé de recentrer son projecteur littéraire, pour mettre pleins feux sur Al Bonaventure, cet inspecteur certes bourru mais tellement attachant qu'on découvrait volontiers dans le tome 2, et que l'auteure nous présente cette fois sous un tout autre aspect. Prenant ici une place prépondérante au cœur du récit, c'est avec autant de surprise que de curiosité que le lecteur le suivra dans son enquête, un véritable chemin de croix pour lui qui nous dévoilera alors bien des failles jusque-là insoupçonnées, et nous révélera dès lors un côté profondément sensible et humain qui ne le rendront que d'autant plus attachant...

Travaillée avec toujours plus de finesse et d'élégance, soutenue par un style à la fois soigné et efficace, la plume n'en est que plus belle encore, et contribue une fois de plus à faire de ce roman un vrai petit régal littéraire au titre d'une justesse sans égale...

En bref... J'aurai tant à vous dire encore si je ne craignais de vous spoiler, aussi suis-je contrainte de m'arrêter là, vous incitant sans tarder à venir découvrir la plume de cette auteure passionnante... Autant vous dire que "La dernière pièce du puzzle" est maintenant pour moi une priorité pour poursuivre ce véritable rêve éveillé !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Évaluations