Ces plaisirs violents, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2023-04-08T15:29:37+02:00

Roméo et Juliette dans la Chine tourmentée des années 1920.

De retour à Shanghai, après des études aux Etats-Unis, Juliette est l'héritière d'une famille chinoise à la tête d'un clan mafieux. Roma, quant à lui, est l'héritier de la famille des Montagov, d'origine russe, qui dirige le clan rival. Bien que tout les destine à être ennemis, Roma fut le premier amour de Juliette.

Dans cette période trouble de l'histoire, Shanghai est une plaque tournante où la rivalité entre les deux familles, l'opposition entre les factions politiques nationalistes et communistes, et la concurrence que se livrent les pays européens impérialistes sont à leur paroxysme. Pour corser la situation, un monstre fait son apparition en ville et diffuse une maladie mortelle.

Ces plaisirs violents est un récit à suspense dans lequel Juliette et Roma devront renouer pour sauver à la fois leurs familles et la ville.

Extrait ajouté par alexiabutler 2021-09-02T16:14:34+02:00

“Just leave me here,” he said with a groan.

“How are you this bad?” Juliette asked in disbelief. “I thought you were Russian.”

“I am Russian, not an alcoholic,” Roma muttered.

These Violent Delights est une véritable perle comme on en trouve peu. Je me suis délecté de chaque page de ce livre avec un plaisir sincère, peut-être coupable, mais aussi enivrant.

Ce premier tome de cette duologie fut pour moi comme arriver dans un restaurant que tout le monde loue par monts et par vaux, et d'en ressortir encore plus émerveillé par ce qui est servi que ce qu'on nous l'a décrit.

Certes, il ne plaira pas à tout le monde, mais je peux dire que j'ai sincèrement été émerveillée par ce livre, et l'univers incroyable qu'a créé Chloe Cong, dans un Shangaï des années 1920, ce qui me semble être une première dans le genre fantastique. L'autrice s'est totalement réapproprié la célèbre pièce de Shakespeare pour y donner un souffle nouveau, tout en y conservant ce qui fait d'elle tout son charme.

Les personnages sont originaux et réalistes, et sont tout aussi marquants les uns que les autres, même les ''plus'' secondaires. Les changements de points de vues au sein du premier tome permet d'approfondir le récit, tout en découvrant un peu mieux les personnages qui sont rattachés à ces-dits points de vue, de manière fine et agréable. Les relations que l'autrice tisse doucement mais sûrement entre tous les personnages, que ce soit platonique ou non, sont passionnantes, et l'ont ne peut qu'attendre avec impatience ce que cela donnera dans le second tome. Spoiler(cliquez pour révéler)La relation que Chloe Cong a conçue avec Roma et Juliette m'a juste totalement conquise. La tension, les nons dits, les secrets et les sombres envies... Tout ne fut que plaisir avec eux, plaisir à les voir se retrouver, réapprendre à se connaître, et à surpasser les horreurs de la haine et de la violence. Une thème que j'ai absolument adoré tout au long de ce livre. Juliette ne pratique la violence pas par envie, mais par simple besoin de survie, et pour protéger sa famille et les innocents, ce que fait Roma, même s'il est encore plus répulsé à cette idée. Les sacrifices qu'ils ont tous les deux faits pour sauver l'autre m'a presque donné les larmes aux yeux, sachants que Juliette et Roma y ont laissé leurs innocences, surtout Roma, qui y a presque tout perdu. Tout, pour l'autre. C'est tragique, mais poétique.

Je n'aime d'ordinaire pas tellement les intrigues policières, ou de mystère, mais celle qui nous est présentée dans ce premier tome est à tenir en haleine. C'est aussi terrifiant que, étrangement pour un livre fantastique, réaliste, et drôlement prenant. Rien ne va ni trop vite, ni trop lentement, et je n'ai pas eu l'impression à un seul moment que l'autrice faisait trainer un peu trop en longueur, ou au contraire, allait bien trop vite. Un livre maîtrisé de bout en bout ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ayant tout juste terminé un let's play de Resident Evil Village avant ma lecture du bouquin, je n'ai pu m'empêcher d'être encore plus répulsée par le monstre et ses insectes, moi qui d'ordinaire ne suis pas attirée par ces petites bêtes... Le fait que ce soit Paul Dexter, claire référence à Paris je crois, le véritable vilain de l'histoire m'a vraiment amusée : même si le type n'est pas très développée par rapports au reste des personnages, il était vraiment dégoutant, avec ses airs de sauveur blanc, son racisme et sa soi-disante supériorité à peine cachée, qui s'est fixé sur Juliette pour son beau minois, et ce qu'elle daignait simplement lui montrer. Une sorte de subtil miroir avec Roma, qui est tombé amoureux de la vraie Juliette, là où Paul s'est arrêté aux apparences.

Tous les retournements de situations du livre m'ont prise par surprise, et ne cessaient de me régaler. L'autrice nous a vraiment servi un met excellent, avec son premier livre ! Il me tarde réellement de voir ce qu'elle nous offrira par la suite !

[Lu en anglais - Kindle]

Quelle tuerie ! J'ai eu du mal à trouver le temps de lire car j'étais prise par certains jeux vidéo mais whoaaaaaaaa, ce doit être l'un des meilleurs bouquins que j'ai lus récemment ! Je suis une fervente adoratrice du trope "enemies-to-lovers", mais personne ne m'a avertie que ce roman serait un "lovers-to-enemies-to-lovers-to-enemies" !!!!!

Commençons par les personnages principaux, si vous le voulez bien hein ?

Juliette Cai, cette incroyable femme... Ce n'est pas très compliqué de comprendre pourquoi Roma est si fou d'elle :') J'ai apprécié le fait que malgré le fait qu'elle soit "cruelle" en apparence, elle reste très humaine, elle est capable d'aimer, de se montrer compatissante, et elle possède ses faiblesses. Elle fait ce qu'elle doit faire, peu importe les conséquences et je l'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup :)

Roma Montagov, mon amour !!!!! Je suis désolée mais j'aime absolument TOUT de cet homme. Pour commencer, si on parle look, je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Kaz Brekker (de la duologie Six of Crows), je suis sûre qu'ils doivent être jumeaux. Sinon, j'aime le fait qu'il ne soit rien de ce qu'il est censé être, ça casse un peu le mythe du gangster qu'on a l'habitude de voir XD Il est censé être cruel, froid et violent mais en réalité, c'est juste un ado perdu, dépressif qui a besoin de soutien moral :( Il hait la violence (je dois admettre que j'ai adoré son combat contre Dimitri par contre, ou la fois où il tient tête à son père à l'hôpital). Son amour pour Alisa et Juliette le rend incroyablement attendrissant et attachant. Ce garçon a besoin de beaucoup de câlins </3

De plus, j'ai beaucoup aimé le banter entre Benedikt et Marshall (svp svp svp svp faites qu'ils finissent ensemble dans le deuxième bouquin !)

Maintenant, l'intrigue. Déjà, je ne vais pas mentir, j'ai adoré le cadre de l'histoire et la façon dont l'auteur s'est appropriée le conte de Roméo et Juliette pour le remixé à la sauce "roman noir se déroulant dans les années 1920". Tu penses avoir trouvé qui était le coupable, mais ensuite tu te rends compte que non, et même si je sais que je ne suis pas la plus intelligente des personnes parce que ça se sent dès le début, j'étais surprise de savoir qui était le vrai coupable dans l'histoire.

Une chose qui m'a dérangée par contre, c'est le fait que Juliette et Roma soient polyglottes. Oké, le fait qu'ils parlent plusieurs langues c'est "normal" (Roma étant Russe mais vivant en Chine, c'est normal qu'il parle le chinois et l'anglais et Juliette, étant donné qu'elle a vécu aux US, c'est normal qu'elle parle l'anglais), mais pourquoi parlent-ils autant de langues parfaitement ? Comment Juliette a fait pour apprendre à parler le russe, le français et le néerlandais si parfaitement ?

Last but not least, n'oublions pas cette magnifique citation de Roma : "I am Russian, not an alcoholic" qui m'a fait glousser comme une débile :')

Et Roma qui appelle Juliette "dorogaya" (ma puce)......................... je veux un petit ami russe moi aussi, ce mot est trop joli 🥲

Commentaire video

Vidéo ajoutée par anaelle1 2022-09-25T01:05:46+02:00

Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-03-11T22:32:21+01:00

Un livre qui s'étire et qui ne commence pas de suite. J'ai du attendre plus de 100 pages pour qu'il y est un peu plus d'action.

L'histoire est intéressante, on apprends et découvre la Chine dans les années 20.

Je vous le dis d’emblée, ce livre est un magistral coup de cœur !

Avec ce récit, Chloé Gong nous transporte dans un Shanghaï des années 20 déchiré par la pègre et la rivalité de deux gangs. Les descriptions sont envoûtantes. Impossible de ne pas s’immerger dans le monde que l’autrice nous dépeint, le travail de traduction est hyper bien réalisée.

Le personnage de Juliette est charismatique, elle a de l’ambition, et veut à tout prix sauver SA ville. C’est une badass, moraly grey, comme on les aime.

Roma, même s’il reste un peu plus “lisse” est tout aussi intéressant, tout comme les personnages secondaires qui ont une place importante tout au long du récit.

Si vous pensez lire une réécriture de Roméo et Juliette, je préfère immédiatement vous arrêtez, la romance dans ce livre est très très très secondaire. C’est clairement l’enquête et le côté fantastique qui font de ce livre un chef d’œuvre.

Même si la résolution final a été, pour moi, assez évidente (j'entends par là le responsable de la maladie qui décime la population), tout le cheminement pour arrivé a cette fin suffis à faire apprécier le livre à sa juste valeur.

Une petite pépite.

On plonge dans l'unviers de Shanghai habillé de gangs avec une petite romance secondaire. L'univers est très bien décrit, on est très bien immergés dans cette ville, l'ambiance qu'elle a.

L'intrigue est bien faite, beaucoup de suspense, de mystère. On ne sait pas à quoi s'attendre. On est tenu en haleine tout le long.

Les différents points de vue nous permettent de connaître un peu tous les personnages, ce qui est très intéressant.

Juliette porte son masque de femme fatale, sanglante et prête à tout pour son gang et prendre sa place, mais elle est encore blessée par ce qu'il s'est passé quelques années en arrière. Roma, aussi veut paraitre l'opposé de ce qu'il est, car il joue sa place. Il m'a tellement touché. Benedikt et Marshall sont adorables, je les adore aussi. Rosaline est un personnage secondaire intéressant, j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire. Kathleen également, elle suit toujours Juliette et est très importante.

La relation entre les deux protagoniste est très lente. Il y a toujours une tension entre eux mais rien est fait, le silence leur pèse a chacun mais rien est fait. Il y a beaucoup de non-dits et ça casse tout.

Les plot twist de fin sont juste incroyables, tout ce qu'on croit est balayé. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

La plume de l'autrice est à sa manière particulière mais très belle, sublime.

Je pense que le seul point négatif de ce livre est qu'il y a des longueurs. Après elles sont surement essentielles mais elles peuvent faire décrocher je pense.

Bref, une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par JuliePlume 2024-02-19T02:30:42+01:00

Ce livre avait littéralement TOUT pour me plaire : un ennemies-to-lovers-to-ennemies-to-lovers, un Sanghai des années 20, un monstre effrayant qui rode dans les rues... Ca aurait du être incroyable mais c'était surtout long. D'habitude j'aime bien justement cette lenteur qui aide à complexifier les personnages et le world building mais là, on répétait juste différemment les mêmes problématiques.

Juliette était une héroïne pleine de female rage et c'était vraiment cool de la suivre mais des fois c'était too much. I get it : tu es en colère contre quasi tout le monde, les colons, Roma ou son clan MAIS ALORS POURQUOI TU CEDES SI FACILEMENT ??? Elle était parfois tellement cool et stylée pour que 30 pages après, elle soit pleine d'insecurities ou juste cruelle. Bref j'ai pas compris les moves envers le personnel de sa famille qui étaient juste méchants ?

Roma quant à lui, était très mims. J'aime beaucoup ces héros masculins qui sont sensibles et prêts à aider les autres. Rien à redire sur lui, j'ai beaucoup aimé ces relations avec les autres persos (notamment son père)

Mais les deux ensemble je sais pas... J'aime pas la trope second chance et là ça y ressemblait pas mal. Je voulais de la haine mais yavait surtout de la culpabilité et des remords... NOOOON

Sinon, pour parler de l'enquête même qui est quand même une des plots principales, ça allait. Pas incroyable mais ok. J'avais pas trouvé le coupable mais je n'ai pas non plus été particulièrement choquée quand j'ai découvert le plot twist. C'était un mouais

Là où par contre j'ai été complètement convaincue, c'est tout l'aspect décolonisation du livre. L'autrice met l'emphase sur l'impact des colons sur la ville, l'identité culturelle des Shanghaïens, etc. J'ai trouvé que c'était l'aspect le plus intéressant de tout le livre.

Je salue l'écriture de l'autrice. Certain.es la trouveront peut-être trop poussée ou complexe mais perso je dis ENFIN vraiment ENFIN on a le droit à une belle écriture qui n'est pas simplifiée à l'extrême parce que c'est de la YA.

Bref, je suis vraiment déçue par cette lecture que j'attendais beaucoup. Je ne lirais pas la suite même si j'ai bien aimé la relation principale. Surtout que ce tome peut quasi être un one shot.

Commentaire ajouté par Ame-lit 2024-02-17T15:29:48+01:00

Je ne connais pas vraiment l'histoire de Roméo et Juliette hormis ce qu'on en connait dans sa globalité. J'ai pour le coup été subjuguée par cette histoire. Le contexte historique de la Chine des années 20 est très intéressant. On est vraiment immergé dans l'histoire qui est d'autant plus prenante que c'est un pan historique que je connais peu. Tous les complots politiques à gérer par les gangs sont prenant et rajoute à la tension. L'histoire d'amour entre Roma et Juliette maitrisée. Elle ne va pas trop vite mais est logique dans toute sa mise ne œuvre et sa complexité. Elle est vraiment bien mêlé à l'enquête surnaturelle qui se joue dans les rues de Shangaï et qui est juste happante. Mon dieu que j'ai stressé avec les personnages quand à connaitre la raison de la folie et mon dieu que ce plot twist était traumatisant pour ma personne. Seul petit bémol pour moi, parfois Juliette m'exaspérait elle est beau être badass à mort parfois son comportement était illogique et immature et me tapait sur le système. Par contre Roma pépite cette homme ! En tout cas je lirais la suite de cette duologie avec plaisir.

Commentaire ajouté par Cassandre08 2024-02-07T13:36:30+01:00

J'avoue j'ai craqué pour ce livre dans un premier temps pour la beauté du jaspage. J'avais tout de même de belles attentes à la lecture du résumé et la promesse d'une revisite de Roméo et Juliette.

Je trouve que l'auteur a une belle plume mais je n'ai pas été happée par l'histoire, je trouve qu'il y a quelques longueurs et la romance est vraiment reléguée au second plan. J'ai acheté le tome 2 mais j'ai du mal à trouver la motivation pour le lire.

Une histoire fascinante, qui mêle l’Histoire incroyable de Shanghai, gangs, avec une touche de fantastique. Si les personnages et leur entourage sont une allusion à l’histoire tragique de Roméo et Juliette, les deux héros sont loin d’avoir leur innocence.

Juliette est déterminée à reprendre la suite des affaires de son père et à être la cheffe de la famille Cai. Pour ça, elle est prête à tout. Froide, calculatrice et très intelligente, Juliette a du sang sur les mains et une volonté de fer. Ses retrouvailles avec Roma sont explosives et chargées de haine et de rancœur. Pourtant, elle va devoir s’associer à lui pour sauver sa ville.

Roma est plus sensible. Je l’ai beaucoup aimé. Son père le méprise, pourtant, Roma va être l’héritier de la famille. Un jour, il règnera sur le gang russe. Et pour plaire à son père, il va se faire violence et commettre le pire. Clairement, s’il a du sang sur les mains, Roma a aussi une culpabilité dévorante. Il se bat au quotidien entre sa vraie nature et ce que son clan attend de lui. Et au milieu, il retrouve Juliette. Pour elle, il va être prêt à tout, y compris trahir sa famille en s’associant à elle.

Entre trahisons, scènes terriblement gores, et violence sans fin entre les communistes émergeants et les nationalistes, Shanghai brille de mille feux. Personnage à part entière, cette ville captivante nous entraine dans ses ruelles étroites et sordides. L’auteure nous fait découvrir l’histoire tragique de cette cité livrée aux mains des étrangers et aux gangs, une ville chinoise dans laquelle les habitants d’origine subissent racisme et misère. Les notes de l’auteure à la fin du livre sur le sujet sont d’ailleurs très intéressantes.

Il y a un rythme fou au fil des pages, et j’ai trouvé le tout très immersif. Le seul bémol, c’est que la romance est quasiment absente. Certes, il y a une évolution entre Juliette et Roma, mais trop superficielle à mon goût. Cependant, le twist final étant complètement dingue, j’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lucie0909 2024-01-31T10:02:48+01:00

Je suis le profil des gens qui lisent quasi jamais mais ce livre c une pépite le deb c était un peu chiznt mais après whaooo par contre le contexte historique mdrrrr je sais pas que les russes était si 🤭 bref je suis à fond sur Juliette et Roma ça peut paraître chelou un russe et une chinoise ms moi je kiffe apres ta marshall et benedick ptain trop drôle je veux trop qu ils soit en couple mais ça m étonnerai après tt c Chinoise autrice et il me semble que les gay c pas toléré

Commentaire ajouté par Emma-14 2024-01-08T17:50:08+01:00

J'avoue que j'ai beaucoup hésité entre argent et or. D'ailleurs ça peut changer en fonction du tome 2 ! Que je vais très vite lire parce que... J'ai adoré ma lecture. Enfin surtout sur la fin. Il y a eu des longueurs, bcp de personnages et une absence importante de romance pendant le milieu du livre. Mais le dernier quart était parfait ! De l'action, du trouble. J'étais vraiment dedans.

La plume est SPLENDIDE, l'univers bien construit surtout sur ça sort de l'ordinaire. Là on est dans un vrai fantastique, de la définition première. On ne sait pas si c'est réel ou non et c'est ce qui en fait un super ouvrage.

En bref... Je crois qu'avec le tome 2 il partira en or parce qu'il a vraiment bcp de potentiel 🥰🥰

Commentaire ajouté par harpyque 2024-01-07T21:19:32+01:00

Je suis assez mitigée.

La plume est très lourde. Ce qui m'a empêchée de me plonger dedans. L'univers est très bien construit et complet. Les personnages sont poignants et l'intrigue bien ficelée. Mais j'ai vraiment eu du mal à être dedans. Les cent dernières pages se lisent vite mais les quatre cents premières sont très longues. La romance joue un rôle secondaire voire tertiaire et c'est dommage pour une réadaptation de Roméo et Juliette.

Sortie prochaine

"Ces plaisirs violents, Tome 1" sort 2024-07-04T16:15:44+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Juillet

Ces plaisirs violents, Tome 1

• France : 2023-06-15 (Français)
  • France : 2024-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-08-25 (Français)
  • USA : 2020-11-17 (English)

lellia le place en liste or
2024-03-27T23:15:23+01:00

• Ces Plaisirs Violents - Français