Ces âmes chagrines

Description ajoutée par Honnola 2016-08-30T15:27:16+02:00

Sans l’amour d’une mère, on grandit incomplet, bancal, le coeur plein de failles.

À l’image d’Antoine, dandy dédaigneux qui promène sa morgue et sa vanité dans les soirées mondaines et s’aveugle de lumières artificielles pour se détourner de la douleur qui le hante.

Mais bientôt, Maxime, son frère tant jalousé, ramènera Thamar au pays, au Mboasu. Dépossédé de l’objet de sa haine, de cette mère qui l’a abandonné, Antoine se retrouve seul face à son âme chagrine. Il va alors devoir découvrir le chemin de sa rédemption pour apprendre à – s’– aimer…

Extrait ajouté par melaivy 2018-07-28T11:59:41+02:00

Tout était flou, comme si le monde autour de lui s’effilochait doucement, irrémédiablement. Il eut la nausée. Plus rien n’avait de sens. Antoine était persuadé de n’avoir reçu que deux choses de la vie : l’aptitude à nuire, la maîtrise de cette faculté.

Commentaire ajouté par Milca 2017-05-14T21:06:48+02:00

Encore un très bon roman de Léonora Miano qui est décidément sans pitié pour ses personnages...

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-01T14:40:30+01:00

Un roman sur l'amour et la famille, deux éléments nécessaires à l'homme au-delà des races, des nationalités, des continents. Mais, comme à son habitude, Léonora Miano en profite pour ranger le politiquement correct au vestiaire et, au travers de ses personnages, de dire ses vérités, sans concession.

Ces âmes chagrines

• France : 2011-08-10 (Français)
  • France : 2016-09-01 - Poche (Français)

Milca l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-14T21:04:58+02:00