Ces beaux étés

Description ajoutée par dianelangevin 2012-06-21T22:47:17+02:00

Au bord de Baie City, Michigan,après des acres de betteraves à sucre et de paturages avec leurs troupeaux de moutons.la famille Browner s'engage dans la grande courbe d'où l'on aperçoit e lac Huron. Keith, Annie et leurs trois enfants y louent le même chalet depuis six ans. Mais une ombre plane cette année sur leur voyage : Keith se meurt d'un cancer du cerveau. Il s'est résigné à son sort. Pas Annie. Après dix-sept ans d'un mariage heureux, Keith meurt, et Annie voit sa vie basculer. Le soutien que sa soeur Jess essaie de lui prodiguer ne lui est d'aucun secours. Accablée par la douleur, les problèmes d'argent, un travail fastidieux et les tâches quotidiennes qui lui pesent de plus en plus, Annie ne s'aperçoit pas que sa famille va à la dérive. Alors que chaque enfant cherche à vivre son deuil à sa façon, un terrible accident amènera les membres de la famille à se rapprocher et à s'inventer une nouvelle vie, une vie après Keith Foudroyant dans sa description du désespoir, chaleureux dans son évocation d,une famille et des liens ténus qui l'unissent, Ces beaux étés est un véritable chef-d'oeuvre rempli d'humour et d'esprit. en décrivant l'essance même du deuil, Judith Guest nous offre son roman le plus extraordinaire à ce jour.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par dianelangevin 2012-06-22T22:14:25+02:00

roman très triste puisqu'il s'agit de la mort d'un mari et d'un père mais j'ai trouvé que ça trainait un peu en longueur