Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ces choses qu'on n'oublie pas, Tome 1

Description ajoutée par carohem 2023-02-25T08:41:39+01:00

Alors que Naomi plante son fiancé devant l'autel, sa jumelle Tina l'appelle à la rescousse à Knockemout, une petite ville où les querelles se terminent soit en bagarres, soit en beuveries. Malheureusement, Tina n'a pas changé : sitôt sa sœur retrouvée, elle disparaît avec la voiture de Naomi, abandonnant au passage sa fille de onze ans. Knox, bienfaiteur de la ville et bad boy à ses heures perdues, ne fait pas dans les relations compliquées, encore moins avec une mariée en fuite. Mais puisque la vie de Naomi vient d'exploser sous ses yeux, la moindre des choses est de lui venir en aide. Il pourra ensuite retourner à son tranquille quotidien. Enfin, ça, c'était le plan initial, car il y a peu de chances que l'histoire en reste là...

Extrait ajouté par Pris81 2024-01-30T16:04:20+01:00

Les mots ne suffisaient pas. Ils ne pouvaient refléter ce que je ressentais dans mon cœur quand je me réveillais à ses côtés. Ils ne rendaient pas justice à ce que j’éprouvais quand elle entrait dans une pièce et apportait le soleil avec elle. Et ils n’égalaient en rien le bonheur qu’elle venait de me procurer à cet instant. Alors je me promis de lui montrer jusqu’à mon dernier jour l’amour que je lui portais, puisque j’étais incapable de l’exprimer.

LU EN VO.

DNF à 55% du livre.

je suis désolée. je ne veux pas être une hater mais parfois on me force la main. j'étais pleine de bons sentiments pour Things We Never Got Over. je voulais vraiment aimer ce livre mais qu'est-ce que c'était mauvais.

non, pardon d'être aussi brutale mais la hype autour de ce roman est clairement mensongère.

parlons de ce qui ne va pas :

Naomi est chiante à mourir. voilà, c'est dit.

elle est parfaite. Elle pète des paillettes chaque fois qu'elle avance. tout le monde sur son passage est "amazed" par sa personnalité. Mais à part ça, on dirait une adolescente qui apprends à devenir grande. Elle n'a aucune discussion à part dire qu'elle a besoin de café et qu'elle déteste Knox - à raison !-. Ma biche, je pense sincèrement qu'à la page 200, nous avons compris.

Knox est censé avoir 43 ans ; on dirait qu'il en a 19 a tout cassé. Puis il est aussi en compétition avec son frère pour "avoir la fille". A QUARANTE-TROIS ans quand même ? Une fille avec qui tu es juste méchant 98% du temps, sauf quand tu lui dis que ton pénis est au garde-à-vous pour elle. Like ??? Il ne la respecte pas. Il n'accepte pas ses limites. Il fait ce qu'il veut, quand il veut, que ça lui plaise ou non à Naomi, parce qu'il en a décidé ainsi, et donc, ce sera ainsi. Par pitié mais qui rêve de ça ? Pas moi.

La trame est aussi sensiblement étrange : c'est censé être une small-town romance et y'a un gros point d'enquête qui a été plutôt bizarrement annoncé. Quelqu'un se fait tirer dessus, et untel est proche d'une sorte de mafia cheloue mais... mdr je n'avais pas signé pour ça au début ? Je ne parle même pas du fait que l'auteur n'accorde à Naomi aucun répit, aucune possibilité d'être une adulte responsable puisque quoi que fait Naomi, Knox a un avis dessus. elle trouve du taff, oh pardon, ce n'est pas assez bien pour Knox. elle veut faire des courses avec sa nièce pour créer du lien, oh pardon Knox en a décidé autrement.

autre détail important : j'avais l'impression de livre un roman promotionnel de la police. I get that, tous les policiers ne sont pas des méchants flics mais putain quel est le rapport avec le livre ? Ni Know, ni Naomi ne sont policiers...alors pourquoi cet harcèlement ? Ce livre a été financé par le ministère de l'intérieur américain ou ???

et puis, outre les personnages et la trame, l'auteur a quand même une manière bizarre de représenter les POCS et les LGBTQ+. Morion spéciale à ce commentaire du personnage masculin "Is it the bisexual part of you that wants to talk about fucking feelings all time ? Or is it the 'I come from a big Lebanese family that knows everything about everybody' part that I can blame?"

GURL, this comment is WEIRD as fuck. Je refuse de me dire que plus 120k personnes sur Goodreads ont lu ce bouquin et que personne n'a été choqué. Surtout que mdr, Jeremiah, dès les premières lignes est affiché comme Libanais et attention "he likes girls and boys". WHAT THE ACTUAL FUCK ?

2/10 - je suis désolée, ma patience a des limites.

Ce roman a des notes intergalactiques sur Goodreads et malheureusement, je ne partage pas du tout cet engouement. J’aurais aimé vraiment mais ce livre n’était pas du tout pour moi.

Le problème majeur de ce roman pour moi ? Le personnage masculin. Je n’aimais vraiment pas Knox. Plus l’histoire avançait et moins je l’appréciais. Je ne voulais même pas qu’ils finissent ensemble à la fin du roman. C’est un personnage grincheux, sexiste, un peu trop dominant et dirigiste, immature, parfois limite impoli, avec un rapport à l’argent et à l’humain vraiment spécial. Je pense qu’on peut retranscrire l’image d’un “mâle alpha” un peu mieux que le portrait que l’on a de Knox dans ce roman. Il manquait clairement de substance. Un personnage comme Lucien paraît bien plus charismatique.

Au delà de ce personnage, j’ai trouvé ce roman divertissant mais clairement pas passionnant. Je m’ennuyais ferme aux alentours des 250-300 pages. Je ne dis pas ça souvent mais ce livre aurait mérité d’être plus court. J’avais l’impression de lire de bribes de vies sans réel fil conducteur, avec des enchaînements curieux, ce qui fait que je lisais vite mais sans véritable intérêt pour l’histoire.

La suite de mon avis : https://book-nerd.fr/things-we-never-got-over/

Pour être honnête au début du livre j'étais un peu déçue, j'ai trouvait qu'il n'y a pas beaucoup d'action et l'intrigue n'était pas très attrayante mais j'ai persisté et heureusement parcque j'ai beaucoup aimé la fin et les themes qui ont été abordés dans ce "small town". De plus je comprends le ressenti que j'ai eu au début du livre grâce à la note de l'autrice très touchante.

J'ai trouvé trouvé ce livre très bien, je lirais évidemment la suite de la série

Livre pris au hasard à ma médiathèque, je ne regrette absolument pas. c'est un très bon livre, j'ai hâte de lire la suite

J’ai beaucoup apprécié cette lecture! Waylay est tellement attachante et forte malgré l’enfance qu’elle a eu!

J’ai hâte de continuer la saga et de découvrir ce qu’il s’est passé entre Sloane et Lucian !

Coup de coeur pour ce roman. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, qui m'a embarqué dans son histoire très vite. Je déplore juste le manque de rebondissements et le fait que ça traine en longueur à plusieurs moments. J'aurais aussi aimé en savoir plus sur Tina et ce qu'elle deviens.

Tout simplement mon livre favori de romance. j'ai adoré ! lisez ce bouquin. c'est une romance dans une petite ville et c'est parfait.

Beaucoup de tropes que j'apprécie dans ce livre, le fake dating, le small town romance, mais je ne saurais pas trop expliquer pourquoi ça n'a pas été un coup de cœur...

Peut-être le tempérament de Knox ? Le third act un peu long ?

En revanche, j'ai adoré le personnage de Naomi Marguerite, et sa relation avec Way.

C'est une jolie romance, mais peut-être que j'en attendais plus.

J'ai trouvé ce livre assez banal, l'histoire, les personnages, les rebondissements, tout était "normal" et vu et revu et le semblant de triangle amoureux qui a été commencé complètement flopesque.

Il n'y a pas eu pour ma part d'étoiles dans les yeux ou de surplus d'émotions pour la relation des personnages principaux qui étaient pas vraiment intéressants.

Les informations au début sont contradictoires, on a l'impression que l'auteure veut faire de Knox un véritable bad boy mais ce n'est en fait pas du tout le cas. Donc découvrir qu'il a un bon coeur n'est pas vraiment étonnant.

La side story aurait pu être intéressante et aurait pu offrir du bon suspens mais je la trouve précipitée et trop mise de coté au profit de la romance.

En revanche, la partie autour de Waylay est vraiment intéressante, leur façon de gérer cette situation tout autant du point de vue de Waylay que celui de Naomi.

Ce roman emporte un morceau de mon cœur avec lui, voilà une affirmation sûre et certaine.

J'avais énormément aimé la plume de Lucy dans son ouvrage

« L'homme de la situation ». J'ai trouvé celui-ci un peu moins bien ficelé, surtout au niveau des personnages principaux, mais dans l'ensemble, j'ai adoré!

J'ai eu du mal à apprécier le personnage de Naomi. Malgré qu'elle soit très solaire, marrante et douce. Son comportement m'a un peu soûlée à par se faire du souci pour l'argent et Way elle n'apporte rien, et est donc finalement un peu creuse. Heureusement, elle a pas mal de répondants et de punchlines, ce qui agrémente un peu le perso et c'est assez cool!

Knox lui m'a paru très « ours », jaloux maladif et aux aguets pour la moindre petite chose malgré ça il persiste à dire qu'il n'est pas fait pour Naomi (ça doit être ça oui og 0g) mais quand on comprend son histoire, on se rend bien compte que sous les apparences se trouve un homme remplis de peurs et ça le rend vraiment attachant. Même si parfois ses remarques sont vraiment

Les protagonistes sont juste incroyablement attachants, et encore plus les personnages les plus secondaires qui ont fait chavirer mon cœur. Désolé, mais Liza J et Stef je suis amoureuse

J'ai beaucoup aimé le fait que les prota soient plus avancés au niveau âge que ce que je lis habituellement. Ça change.

Même si, pour certains points, ils avaient l'air d'avoir tous les deux 12 ans, c'était dommage... J'ai beaucoup aimé la création de leur relation et que la romance prenne le temps de se développer peu à peu. Ça nous permet de découvrir les personnages. Mais aussi à ce qu'une certaine tension s'installe, elle deviendra inévitable entre eux. Le développement de leur relation se fait de manière naturelle et dès qu'ils se mettent ensemble, on comprena qu'il y a une certaine complicité naturelle qui s'était créée bien avant cela.

J'ai beaucoup aimé le message que ce livre véhicule, en particulier la note de fin. Je vous le recommande

J'ai adoré découvrir cet univers et ces personnages !! Knox et Naomie sont géniaux. J'ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires et j'ai hâte de découvrir leurs propres histoires!

Ces choses qu'on n'oublie pas, Tome 1

• France : 2023-03-30 (Français)

• Knockemout, Book 1 : Things We Never Got Over - Anglais