Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 949
Membres
1 268 997

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ces choses qu'on n'oublie pas, Tome 1



Description ajoutée par carohem 2023-02-25T08:41:39+01:00

Résumé

Alors que Naomi plante son fiancé devant l'autel, sa jumelle Tina l'appelle à la rescousse à Knockemout, une petite ville où les querelles se terminent soit en bagarres, soit en beuveries. Malheureusement, Tina n'a pas changé : sitôt sa sœur retrouvée, elle disparaît avec la voiture de Naomi, abandonnant au passage sa fille de onze ans. Knox, bienfaiteur de la ville et bad boy à ses heures perdues, ne fait pas dans les relations compliquées, encore moins avec une mariée en fuite. Mais puisque la vie de Naomi vient d'exploser sous ses yeux, la moindre des choses est de lui venir en aide. Il pourra ensuite retourner à son tranquille quotidien. Enfin, ça, c'était le plan initial, car il y a peu de chances que l'histoire en reste là...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 138 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pris81 2024-01-30T16:00:53+01:00

Il y a certaines choses dont on ne se remet jamais. On voulait tous les deux quelqu’un capable de nous aimer assez pour toutes les fois où nous n’avions pas été suffisants. Quel gâchis que nous ressentions tous les deux cela sans pour autant être la bonne personne pour l’autre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

LU EN VO.

DNF à 55% du livre.

je suis désolée. je ne veux pas être une hater mais parfois on me force la main. j'étais pleine de bons sentiments pour Things We Never Got Over. je voulais vraiment aimer ce livre mais qu'est-ce que c'était mauvais.

non, pardon d'être aussi brutale mais la hype autour de ce roman est clairement mensongère.

parlons de ce qui ne va pas :

Naomi est chiante à mourir. voilà, c'est dit.

elle est parfaite. Elle pète des paillettes chaque fois qu'elle avance. tout le monde sur son passage est "amazed" par sa personnalité. Mais à part ça, on dirait une adolescente qui apprends à devenir grande. Elle n'a aucune discussion à part dire qu'elle a besoin de café et qu'elle déteste Knox - à raison !-. Ma biche, je pense sincèrement qu'à la page 200, nous avons compris.

Knox est censé avoir 43 ans ; on dirait qu'il en a 19 a tout cassé. Puis il est aussi en compétition avec son frère pour "avoir la fille". A QUARANTE-TROIS ans quand même ? Une fille avec qui tu es juste méchant 98% du temps, sauf quand tu lui dis que ton pénis est au garde-à-vous pour elle. Like ??? Il ne la respecte pas. Il n'accepte pas ses limites. Il fait ce qu'il veut, quand il veut, que ça lui plaise ou non à Naomi, parce qu'il en a décidé ainsi, et donc, ce sera ainsi. Par pitié mais qui rêve de ça ? Pas moi.

La trame est aussi sensiblement étrange : c'est censé être une small-town romance et y'a un gros point d'enquête qui a été plutôt bizarrement annoncé. Quelqu'un se fait tirer dessus, et untel est proche d'une sorte de mafia cheloue mais... mdr je n'avais pas signé pour ça au début ? Je ne parle même pas du fait que l'auteur n'accorde à Naomi aucun répit, aucune possibilité d'être une adulte responsable puisque quoi que fait Naomi, Knox a un avis dessus. elle trouve du taff, oh pardon, ce n'est pas assez bien pour Knox. elle veut faire des courses avec sa nièce pour créer du lien, oh pardon Knox en a décidé autrement.

autre détail important : j'avais l'impression de livre un roman promotionnel de la police. I get that, tous les policiers ne sont pas des méchants flics mais putain quel est le rapport avec le livre ? Ni Know, ni Naomi ne sont policiers...alors pourquoi cet harcèlement ? Ce livre a été financé par le ministère de l'intérieur américain ou ???

et puis, outre les personnages et la trame, l'auteur a quand même une manière bizarre de représenter les POCS et les LGBTQ+. Morion spéciale à ce commentaire du personnage masculin "Is it the bisexual part of you that wants to talk about fucking feelings all time ? Or is it the 'I come from a big Lebanese family that knows everything about everybody' part that I can blame?"

GURL, this comment is WEIRD as fuck. Je refuse de me dire que plus 120k personnes sur Goodreads ont lu ce bouquin et que personne n'a été choqué. Surtout que mdr, Jeremiah, dès les premières lignes est affiché comme Libanais et attention "he likes girls and boys". WHAT THE ACTUAL FUCK ?

2/10 - je suis désolée, ma patience a des limites.

Afficher en entier
Bronze

Ce roman a des notes intergalactiques sur Goodreads et malheureusement, je ne partage pas du tout cet engouement. J’aurais aimé vraiment mais ce livre n’était pas du tout pour moi.

Le problème majeur de ce roman pour moi ? Le personnage masculin. Je n’aimais vraiment pas Knox. Plus l’histoire avançait et moins je l’appréciais. Je ne voulais même pas qu’ils finissent ensemble à la fin du roman. C’est un personnage grincheux, sexiste, un peu trop dominant et dirigiste, immature, parfois limite impoli, avec un rapport à l’argent et à l’humain vraiment spécial. Je pense qu’on peut retranscrire l’image d’un “mâle alpha” un peu mieux que le portrait que l’on a de Knox dans ce roman. Il manquait clairement de substance. Un personnage comme Lucien paraît bien plus charismatique.

Au delà de ce personnage, j’ai trouvé ce roman divertissant mais clairement pas passionnant. Je m’ennuyais ferme aux alentours des 250-300 pages. Je ne dis pas ça souvent mais ce livre aurait mérité d’être plus court. J’avais l’impression de lire de bribes de vies sans réel fil conducteur, avec des enchaînements curieux, ce qui fait que je lisais vite mais sans véritable intérêt pour l’histoire.

La suite de mon avis : https://book-nerd.fr/things-we-never-got-over/

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Pas mal comme lecture ! Je trouve juste que certains passages étaient fort longs …

Afficher en entier
Or

Une bonne découverte . L'histoire est sympa , les personnages sont mignons . Le livre n'est pas long 477 pages mais j'ai mis un moment à le finir . Les personnages sont plus âgé que dans les romances habituelles mais on ne le ressent pas ...

Afficher en entier
Argent

Cette histoire a frôlé le coups de cœur.

J'ai aimé l'histoire, les personnages si vrais avec leurs qualités, leurs défauts et leurs bagages.

Tout l'univers et le contexte était agréable et donne envie d'aller y faire un tour.

J'ai aimé la relation entre Knox et Naomi.

La seule chose qui m'a dérangé c'est le règlement de la situation, c'est une des façons de faire que personnellement je n'aime pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'il ait le déclic et dépasse ses peurs parce qu'elle se retrouve en gros danger, ça m'agace tout comme quand les deux se remettent ensemble à cause d'un bébé. Ils avaient déjà avancé un peu en discutant.

Ensuite il y a deux choses que je ne trouve pas cohérentes. Spoiler(cliquez pour révéler)premièrement Naomie c'est que la situation est sérieuse que ceux qui glissent avec sa sœurs sont dangereux. Et non seulement elle ne parle à personne du message de sa nièce mais en plus elle décide de monter dans la voiture avec sa sœur alors qu'elle sait qu'elle ne peut pas avoir confiance et qu'elle est dangereuse. Elle avait son téléphone à la main avant d'avancer tu appelles quelqu'un avec le micro ouvert ou tu envoies un message. Ou même tu vas chercher quelqu'un. Deuxièmement, elles se font cambrioler, elles sont en danger. Elle a tout raconté à sa nièce. Elle n'a pas confiance en sa mère et sait que sur la liste il y a le nom de Nash qu'elle aime beaucoup et elle ne dire rien à personne. Je sais que c'est pour avoir l'intrigue finale mais ça ne va pas avec les relations qui se sont créées et le livre. Sans compter aussi arriver à mettre le grand méchant hors d'état de nuire. Alors que c'est un groupe dangereux et lourdement armé.

Ce livre parle aussi de thématiques importantes et j'ai aimé le mot de fin de l'auteur qui m'a beaucoup émue et qui explique le message qu'elle a voulu mettre dans ce livre et pourquoi. En ce qui me concerne j'avais bien reçu ce message.

Afficher en entier
Or

Dès les premières pages, on est plongé dans le chaos. Et quel chaos ! Entre injures, sarcasmes et vibes d’ennemis pas vraiment subtils, j’ai été surprise… mais aussi complètement happée. Ce début brutal, un peu fou, donne tout de suite le ton : ça va être explosif.

L’histoire a ce petit goût de soap opéra : improbable, parfois tirée par les cheveux – franchement, qui héberge quelqu’un gratuitement dans un hôtel ? – mais c’est justement ce qui fait son charme. On ne lit pas ce livre pour sa crédibilité, mais pour se laisser embarquer, pour rire, soupirer, lever les yeux au ciel… et s’attacher malgré tout.

Naomi est touchante dans son désarroi, Knox est le cliché du bad boy bourru au grand cœur, et leur dynamique est un vrai feu d’artifice. Entre tension, piques et attirance, c’est addictif à souhait. J’ai adoré cette alchimie électrique, cette façon qu’ils ont de se chercher, de se heurter, puis de se trouver.

Oui, tout va vite. Oui, c’est parfois un peu trop. Mais parfois, c’est tout ce qu’on cherche : une lecture sans prise de tête, fun, pleine de répliques mordantes et de scènes qui font sourire.

La fin est à l’image du reste : improbable, un peu loufoque, mais elle m’a laissée le cœur léger. Un vrai moment feel-good.

Je ne sais pas encore si je lirai les tomes suivants – les personnages mis en avant ne m’ont pas autant marquée – mais ce premier tome m’a offert exactement ce que j’attendais : une parenthèse pétillante et sans jugement.

Afficher en entier
Diamant

Intrigue incroyable du début à la fin, les larmes aux yeux (de joie et de tristesse par moments) mais cela en fait un roman très addictif (presque autant que Knox)

Afficher en entier
Lu aussi

A deux doigts de DNF.... Unpopular opinion mais quelle déception ce livre ! Malgré ses avis incroyables, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnes comme j'aurais voulu. L'histoire est assez plate, tout est couru d'avance et sans surprise. L'histoire entre les protagonistes est fade, sans rebondissements. Seul Wailey se détache un petit peu.

Afficher en entier
Argent

Lecture audio

Bonne lecture avec du rebondissement qui ne rend pas la lecture monotone. Des personnages attachants et une histoire qui se tient du début à la fin et qui donne envie de lire le tome 2.

Afficher en entier
Argent

Il y a de bonne longueur, j ai fini ma lecture en diagonale. Je trouve l'histoire un peu fade. Les personnages sont super attachant, je vais probablement poursuivre le prochain tome seulement pour les retrouver

Afficher en entier
Diamant

Une très belle lecture. J’ai été complètement emportée par l’histoire d’amour entre Naomi et Knox. Leur relation est aussi tendre qu’intense, et chaque rebondissement m’a tenue en haleine. Une romance pleine de douceur, d’émotions et de surprises… J’ai hâte de découvrir les deux prochains tomes !

Afficher en entier
Or

Une histoire vu et revu. D'un côté, la p'tite dame qui débarque dans un trou paumé, qui se fait aimer de tous les habitants, de l'autre , le grincheux de la ville, Bad boy a ses heures perdues. Et pourtant.... J'adore 🤩

Les coïncidences prêtent à sourire, on lève parfois les yeux au ciel, mots c'est pour ça qu'on adore les romances non ?

Mon seul bémol, c'est une fin trop vite bouclée, un épilogue court. Avec 600 pages, il y avait de quoi faire un peu plus de place a la conclusion 🤞🏻

Afficher en entier

Date de sortie

Ces choses qu'on n'oublie pas, Tome 1

  • France : 2023-03-30 (Français)

Activité récente

Justmua l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-18T18:23:49+02:00
m001 le place en liste or
2025-06-04T00:07:16+02:00
SAR3AH l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-03T01:00:25+02:00

Titres alternatifs

  • Knockemout, Book 1 : Things We Never Got Over - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1138
Commentaires 116
extraits 23
Evaluations 364
Note globale 7.77 / 10