Ces dames aux chapeaux verts

Description ajoutée par Bbey 2010-10-14T19:19:00+02:00

Trois vieilles filles, les Dames aux chapeaux verts, recueille leur cousine, une jeune délurée. La jeune fille découvre dans le journal de la plus jeune des trois soeur, qu'elle n'avait pu se marier avec l'homme qu'elle aimait, à cause de sa mère. Aussi, elle même amoureuse, elle a bien l'intention que cette histoire se termine par 2 mariages !

Extrait ajouté par Palmyre 2017-11-06T19:07:44+01:00

Ainsi, tenez... Cette robe délicieuse de soie, qui lui va si bien, c'est elle qui l'a "fripée". Elle "chiffonne"les étoffes avec des doigts de fée. C'est infiniment précieux dans un ménage. Les couturières sont devenues hors de prix. Vous ignorez cela, monsieur le Grand Doyen, vous avez bien de la chance Mais une femme qui sait se suffire à elle-même vaut son pesant d'or...

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-11-06T19:01:28+01:00

J'ai cherché ce livre pendant des années. Trouvé sur une brocante il y a quelques mois, avec quels délices je m'y suis replongée! Quel délicieux roman! Je l'avais déjà lu dans mon enfance, prêté par ma grand-mère qui l'avait elle-même beaucoup apprécié.

Ces quatre demoiselles sont vraiment impayables! Leur façon de parler, leurs manières surannées, tout cela est un vrai régal.Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, tout est bien qui fini bien! Que demander de plus?

Commentaire ajouté par icarus 2015-02-25T04:25:53+01:00

Un livre que j'avais complètement zappé et que je suis très heureuse d'avoir trouvé. Une histoire charmante et attachante avec des personnages hauts en couleur. Une lecture qui en vaut vraiment le coup.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2014-07-22T20:42:57+02:00

Un classique que j'ai apprécié et qui permet de passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-04-28T10:09:07+02:00

un classique que j'ai lu 2,3 fois quand j'étais jeune et que j'ai toujours dans ma bibliothèque

Commentaire ajouté par bibi78 2013-12-28T00:30:41+01:00

J'ai été vraiment captivée par ce livre je l'ai lu d'une traite. C'était exactement la fin que je voulais et que j'imagine tous le monde aussi.

Commentaire ajouté par mimi78 2013-10-19T13:56:33+02:00

c'est un livre très sympas/

au début j'étais un peu perplexe puis en faite a près, impossible de le lâcher a lire!

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2013-03-23T21:42:31+01:00

Un des livres qui a bercé mon adolescence (non bande de moules, n'essaie pas de calculer mon âge en fonction de ça ^^). Lu et relu, sans lassitude, toujours réjouissant Spoiler(cliquez pour révéler)malgré cet épilogue qui m'a toujours ennuyé, parce qu'il cassait la dynamique de l'histoire. C'est quand même un happy end, inévitable, heureusement. Un roman fait de petits moments simples, d'épisodes amusants, de personnages croustillants, évoluant dans une France surannée des années 1920. A lire sans crainte, par les fans de littérature sentimentale toute génération confondue, car il reste très moderne dans sa construction.

Commentaire ajouté par Nath56 2011-09-05T13:29:29+02:00

J'avais complètement oublié cette histoire ! Et pourtant, je me souviens qu'elle m'avait beaucoup plu et bien fait rire...

Commentaire ajouté par petitemadame 2011-02-02T20:36:38+01:00

Je me rappelle de cette histoire maintenant. Je l'avais complètement oubliée. J'ai même fait un exposé sur ce livre pour l'école.

Une belle histoire que j'ai aussi vu en feuilleton à la TV.

Commentaire ajouté par Tense 2010-12-15T22:55:54+01:00

Ce livre m'a été donné par une tante. J'ai été délicieusement étonnée, il m'a fait beaucoup rire! Je le conseille... une histoire assez simple mais avec des personnages amusants!

Ces dames aux chapeaux verts

• France : 1982-04-01 - Poche (Français)