Ces demoiselles de Bath, Tome 1 : Inoubliable Francesca

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-06T11:35:47+02:00

" - Madame, votre guimbarde n’ira pas plus loin. Il vous faut monter dans mon coupé.

- Jamais de la vie ! "

Entre Francesca et l’arrogant dandy, les hostilités sont tout de suite déclarées. La jeune femme est furieuse. C’est à cause de ce mufle qu’elle a eu un accident ! Mais comment refuser son aide ? La route est bloquée par la neige et sa voiture coincée dans une congère ! Ayant trouvé refuge dans une auberge déserte, le gentleman et la jeune soprano se disputent de plus belle…jusqu’au moment où la passion jaillit.

A l’issu de cet interlude romantique, Francesca est déjà tombée amoureuse du vicomte Sinclair. Pourtant, elle sait que ses erreurs passées lui interdisent de l’aimer. La mort dans l’âme, elle se résigne à le laisser partir…sans savoir que le destin facétieux ne les sépare que pour mieux les réunir.

— M'aimez-vous ?

Elle parut presque choquée.

— Quelle drôle de question ! Les gens comme nous ne se marient pas pour des motifs aussi ordinaires. Nous

épousons un rang social, une fortune et une lignée.

— Ce n'est pas vraiment romantique...

— Romantique ? Je ne me serais jamais attendue à

entendre ce mot dans votre bouche. Pardonnez-moi, mais votre réputation ne m'est pas totalement inconnue, bien que je me préserve de toute vulgarité. Apaisez vos craintes. Je ne m'attends pas à ce que vous renonciez à

vos plaisirs et je sais que, de votre côté, vous ne voudriez pas d'une épouse qui serait bêtement entichée de vous.

— Bêtement? répéta-t-il comme un perroquet.

— J'entends par là que ce qu'on nomme l'amour entre deux personnes est un sentiment idiot, indigne des gens de qualité. Il n'existe que dans l'imagination des exaltés.

Ce ne sont que rêveries échevelées, surtout de la part des femmes. Les hommes, heureusement, sont plus raisonnables et moins enclins à ces débordements futiles.

En règle générale, ils ne croient pas à l'amour. Et moi non plus.

Quelques mois plus tôt, Lucius aurait probablement

été d'accord avec ce discours.

Un beau moment de lecture, un bon entre-deux. Une belle romance avec les "Demoiselles de Bath".

Après ma lecture des Bedwyn, je me suis précipitée dans la lecture de cette série qui en est plus ou moins la continuité.

Cette série relate les histoires des institutrices du pensionnat de Mlle Martin (ex gouvernante de Freija Bedwyn).

Dans ce premier opus, Francesca professeur de musique, fait la connaissance de Lucius, Vicomte Sinclair. Leur première rencontre est explosive et assez amusante et leur première séparation est bouleversante. J’ai beaucoup aimé le début et la fin du livre. Entre les deux, j’ai trouvé que l’histoire s’essoufflait car l’auteur fait beaucoup de réédit. Francesca a toujours le même leitmotiv « […] je ne peux pas vous épouser [...] » sans donner d’explication et fuyant sans arrêt les confrontations.

Francesca est pourtant très sympathique, intelligente mais elle m’a tellement agacé que j’ai eu du mal à m’attacher. Lucius, est effectivement insupportable dans son comportement mais il a au moins une qualité : il est pugnace malgré tous les rejets de Francesca.

La romance Lucius & Francesca est sympathique mais rien d’inoubliable et surtout cette romance est à mon sens pas à la hauteur de celles lues dans la saga des Bedwyn.

Globalement déçue par ce premier tome. Je vais persévérer car j’ai hâte de découvrir l’histoire de Anne Jewel & de Sydnam Butler, personnages vus dans la série des Bedwyn.

J’ai adorée cette série ! Idéalement doit être lue après la série sur les Bedwyn

Histoire sympa entre Francesco et Lucius même si j'ai préféré les Bedwyn

J’ai bien aimé cette lecture, somme toute assez habituelle, avec le jeune dandy hautain et la jeune professeure respectable. Bon on ne vas pas se mentir, tout ceci n’est pas d’une originalité extraordinaire, mais bon cela a le mérite de passer le temps, et franchement je dois avouer que je ne me suis pas vraiment ennuyée tant les relations entre les personnages étaient franchement bien décrites, et le fil de l’intrigue suffisamment intéressant pour donner envie au lecteur de le découvrir. En définitive je dois dire que j’ai passé un bon moment de lecture avec Francesca et Lucius même si ce n’était pas non plus le livre de l’année.

C'est le 1er tome de cette saga qui ma foi débute très fort. La rencontre entre les 2 principaux personnages est mémorable. Leur intimité forcée dans une auberge déserte, suite à une tempête de neige, va les rapprocher et l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre finira par éclater. J'ai aimé l'histoire, la persévérance que met Lucius à s'imposer auprès de Francesca, et à lui demander en mariage alors que cette dernière refuse toute relation m'a conquise. Jusqu'à la fin on se demande pourquoi elle refuse d'accepter la demande de Lucius, et si les deux protagonistes auront un avenir commun. C'est une belle histoire, qui se laisse lire sans problème

L'histoire aurait pu être plus courte mais pas meilleure. Elle traine et amoindrit encore la note de ce livre. Le secret de Francesca n'a rien de grave et elle m'a un peu énervé tout comme Lucius qui n'est pas du tout sympathique. Le moins bon tome de la saga.

Ce n'est pas le plus passionnant des A&P, et contrairement à Francesca, le livre, lui, n'est pas inoubliable, mais cependant, c'est un bon moment de lecture.

Je me suis vite attachée à Lucius, et j'ai souvent eu du mal à comprendre Francesca, mais ils forment un beau couple.

Léger, plein d'humour, vif et sensuel, passionné, le nec plus ultra de la littérature romantique ! A lire et à relire...Pour Francesca, jeune femme passionnée au caractère affirmé, et pour Lucius, jeune et fringant dandy tout en délicieuses impétuosités. Leurs rencontres, comme souvent chez Mary Balogh, font des étincelles.

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T19:55:07+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or