Ces demoiselles de Bath, Tome 2 : Inoubliable Amour

Description ajoutée par jujube 2010-08-14T18:32:49+02:00

Un monde nouveau s'ouvre à Anne Jewell lorsqu'elle franchit l'entrée du château de Bewcastle. Pour cette jeune professeur qui vit dans un pensionnat à Bath, le pays de Galles est un dépaysement total. Elle avait hésité lorsqu'on lui avait proposé d'accompagner la famille Bedwyn en vacances. Etait-ce vraiment sa place ? Finalement, elle a accepté pour David, son fils. Mère célibataire, Anne est consciente que son petit garçon a besoin d'être entouré d'amis de son âge. A Bewcastle, il pourra s'amuser avec d'autres enfants. Et Anne aime tant la mer ! C'est d'ailleurs près de la plage qu'elle croise pour la première fois la haute silhouette de Sydnam Butler, le régisseur du domaine. Un homme solitaire, car défiguré et infirme ; un homme qui l'effraie tout d'abord, puis l'émeut et finit par la troubler infiniment...

La jeune femme .sentit la panique lui nouer l'estomac. Elle ne s'était jamais séparée de David plus de quelques heures. Il lui appartenait. Elle savait, bien sûr, qu'elle le perdrait dans un avenir plus ou moins proche. Comment le priver d'une bonne scolarité avec des garçons de son âge? Mais fallait-il que ce soit si tôt? Devait-elle renoncer à lui un mois entier, ou même plus?

Je me sens privilégiée. J'ai lu ce livre après "Le bel été de Lauren" que je venais d'acheter. Et c'est la suite. J'ai donc lu dans la bonne séquence. Dans "Le bel été de Lauren" on apprend qui est Sydnam, son histoire, et on l'aime. Et on a hâte de connaître son histoire. Et Inoubliable amour EST son histoire. Ces deux livres sont très liés. Ce n'est pas une histoire sensuelle. C'est une histoire d'amour. J'ai adoré.

Très belle histoire, tout à fait dans le style de Mary Balogh. Cette auteure axe son roman sur la psychologie des personnages. Les événements du récit découlent de l'évolution des personnages. Nos deux héros sont brisés par la vie, mais les sentiments sont justes malgré tout. Anne et Sydnam ont tous les deux un lourd passé qui les a plus ou moins forcés à s'isoler. Cette solitude va les rapprocher et ils vont s'aider mutuellement à se reconstruire. C'est une histoire agréable et douce.

Bon livre. Les personnages sont très bien écrits et très touchants. Cependant, je n'ai pas trouvé l'intrigue très divertissante ou dynamique.

Cette histoire est bouleversante. J'ai tout apprécié dans ce livre. L'intensité, le tragique du destin des deux frères en fait. Je devrai le relire encore pour en apprécié davantage la teneur après que la saga des Bedwin sera toute publiée en français.

Une belle histoire d'amour qui nous touche droit au coeur. Par contre je les préfère avec un peu plus d'action.

Dans ce bouquin, j'ai surtout apprécier le fait que les tourments de notre couple viennent du passé, et qu'il n'y ait pas de cause extérieur à leurs problèmes.

Anne et Sydnam sont tout les deux très attachants, avec différentes cicatrices qui viennent de leur passé.

Un bon moment de lecture.

mamval l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T20:49:03+01:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-18T20:21:55+01:00
Kateyes l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-26T03:47:04+02:00

• Simply Love (Simply Quartet #2) - Anglais