Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par sameera 2015-05-27T16:14:50+02:00

— Vous n'arrivez pas à lui pardonner ?

— Pardonner n'est pas simple. On peut pardonner certaines choses, mais pas les oublier. Je lui ai pardonné, et je peux être son amie, mais rien de plus. Je n'aurai jamais la certitude qu'il ne fasse pas de nouveau ce qu'il a fait.

— Vous ne l'aimez plus?

— Non.

— L'amour ne dure donc pas toujours ?

— Il m'a posé la même question ce matin. Non, l’amour ne dure pas toujours. En tout cas, pas après avoir été trahi. On s'aperçoit qu'on a aimé un mirage, quelqu'un qui n'existait pas vraiment. Oh, cet amour ne meurt pas immédiatement, loin de là ! Mais, quand cela arrive, c'est pour de bon.

— Je ne pensais pas que je cesserais un jour d'aimer Barbara, confessa-t-il. Mais, c'est arrivé. Je la regarde avec tendresse lorsque je la rencontre, mais je doute de pouvoir l'aimer de nouveau, même si nous étions libres, elle et moi.

Sentant qu'elle le fixait, il tourna la tête et soutint son regard.

— C'est une consolation de savoir que l'amour finit par mourir. Pas une très grande consolation au début, c'est vrai, mais un réconfort tout de même.

— Vraiment? fit-il doucement.

Il ne savait pas si elle parlait d'eux. Mais l'atmosphère entre eux parut soudain se charger de tension.

— Non, admit-elle dans un souffle. Pas du tout, en réalité. Que d'absurdités nous débitons parfois... L'indifférence future ne console pas du chagrin présent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode