Ces gestes qui parlent à votre place, Les secrets du langage corporel

Des affirmations...des vérités?

Dans de nombreuses circonstances de la vie, vous devez vous assurer que votre interlocuteur vous parle sincèrement et vous dit la vérité. Comment faire? Pour vous aider, ce livre vous enseigne les gestes-clés de la communication non verbale.

Les gestes en effet en disent long: un haussement de sourcil, des jambes qui s'agitent, un mouvement de recul sont souvent plus authentiques que le langage. Apprenez à reconnaître ces signaux du corps a priori sans importance et pourtant lourds de sens!

Travailler son sens de l'observation peut sauver des vies, comme l'illustrent les événements suivants, qui ont eu lieu en décembre 1999, et qui ont permis à un douanier américain de démasquer un terroriste surnommé "The Millennial Bomber". Remarquant la nervosité et la transpiration excessive d'Ahmed Reesam alors qu'il entrait sur le sol américain depuis le Canada, l'officier Diana Dean lui demanda de descendre de voiture pour être interrogé. Reesam essaya alors de s'enfuir mais il fut rapidement arrêté. La voiture contenait des explosifs et des détonateurs.

Livre écrit par un spécialiste de l'analyse du non-verbal et ancien agent du FBI. Ouvrage excellent, très complet, qui analyse les membres et la signification de leurs comportements un à un.

Pédagogie et illustrations concrètes au rendez-vous.

Ce livre est fascinant et très utile pour ceux qui sont mauvais en communication, ne savent pas lire les gens et qui veulent pouvoir mieux gérer des conversations. Après tout, l'auteur nous dit que près de 60% d'une conversation se fait par la communication non-verbale, donc il est important d'y accorder de l'attention.

L'auteur sait gérer l'attention de son lecteur et nous offre des anecdotes et des exemples pour appuyer ses propos, le tout avec humour.

Je recommende vivement ce livre.

Un livre extrêmement intéressant et très bien écrit. Une alternance entre théorie et anecdotes réelles qui créer une addictivité non-négligeable.

Ces gestes qui parlent à votre place, Les secrets du langage corporel

• France : 2010-08-25 - Poche (Français)

Barty l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-15T15:09:06+02:00