Ces gestes qui vous trahissent

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-20T20:19:17+02:00

Les gestes les plus anodins traduisent nos pensées les plus secrètes. Depuis la manière d'allumer une cigarette, de croiser les jambes ou de passer la main dans les cheveux, chacun de nos mouvements correspond à l'atmosphère qui prévaut dans notre climat mental ou à l'organisation de notre personnalité. De l'anxiété à la satisfaction d'un désir, du sentiment de culpabilité à la frustration, aucune manifestation affective n'échappe à sa traduction corporelle. Ce livre est un véritable décodeur gestuel, consultable à volonté. Il s'adresse à ceux pour qui la relation à l'autre est un enjeu professionnel : enseignants, négociateurs, commerciaux, recruteurs, psychologues, formateurs, consultants, avocats, médecins, etc., ainsi qu'à ceux qui vivent de, par, pour et à travers leur image publique. A tous, il servira de vade-mecum pour apprendre à privilégier les attitudes corporelles qui valorisent et chasser celles qui disqualifient. La bible du décodage gestuel, pour la première fois en version illustrée. Près de 300 illustrations et un classement alphabétique pour une lecture simplifiée et une compréhension immédiate : devenez, à votre tour, un spécialiste du décodage gestuel en vous amusant à décrypter le langage de votre corps comme les signaux envoyés par vos interlocuteurs.

Extrait ajouté par Luciole44 2013-01-01T16:50:42+01:00

Les gestes se trimbalent sous notre nez avec le dédain des fantômes , invisible par définition . combien d' entre nous y prêtent seulement attention ? Il est vrai que notre cerveau n'est pas habitué à décoder l' information en recourant à deux niveaux de compréhension. Le mot occulte la dimension gestuelle qui lui sert de décor . Deux registres qui s' ignorent superbement. sans oublier que le look a pris du galon , depuis que la vie quotidienne passe par l' image de la télé .

Des illustrations qui permettent de comprendre les gestes décrits.

Un livre plutôt intéressant qui nous apprend beaucoup sur notre corps et sur la manière dont on communique inconsciemment ! Sans prendre toutes les informations au pied de la lettre, c'est un livre qui peut être utile.

Commentaire ajouté par zarg 2016-02-10T02:02:44+01:00

Assez intéressant. On se surprend à modifier ses tics (ce qui n'est pas plus mal)

Commentaire ajouté par Souxia 2014-12-29T12:32:42+01:00

C'est un livre vraiment intéressant qui nous apprend énormément de choses. Je le conseille à tous.

C'est un livre très intéressant, qui surprend énormément par certains aspects. Je ne pensais pas que notre corps pouvait dire autant de choses !!

J'ai parfois retrouvé des gestes que je fais assez souvent, et je dois dire que l'explication donnée correspond bien à ma personnalité et à mon état d'esprit actuel. C'est assez troublant d'ailleurs ! J'ai retrouvé des amis, mais aussi des gens un peu moins amicaux, et je n'ai pas été surprise par les gestes qui les caractérisent.

J'avoue avoir parfois douté de ce que disait Joseph Messinger : je ne suis pas une experte, je ne m'y connais pas du tout, et je n'avais jamais pensé aux gestes de cette façon. Je suis donc restée parfois sceptique face à certaines explications qui m'ont semblé un peu tirées par les cheveux. Mais, quand on y réfléchit bien, il doit y avoir une part de vérité. Plus d'observation devrait me conduire à confirmer certains gestes, refrains gestuels, ou attitudes que je vois autour de moi.

Ce livre nous apprend donc beaucoup de choses, et je le conseille à tous ceux qui s'intéressent un peu au langage corporel.

Pour l'instant avec le peu que j'ai lu, je le trouve bien! Bon certains mots m'échappent, alors si on débute dans ce genre de livre, je pense qu'il est bon d'avoir internet ou encore un dictionnaire à côté!^^

un livre très très intéressant, que je n'ai pas lu d'une traite, mais que je bouquine de temps en temps. Après avoir lu ça, je me sentais un peu comme Patrick Jane dans Mentalist !

Un livre de psycho très utile pour décrypter certains gestes comme les jambes croisées, je reconnais immédiatement la signification. Je le conseille

C'est très intéressant de pouvoir décrypter des gestes que l'on fait sans s'en rendre compte !!

C'est un livre que j'utilise quotidiennement pour traduire le comportement gestuel des personnes que je rencontre.

Ces gestes qui vous trahissent

• France : 2008-04-24 - Poche (Français)