Ces instants de nous

Description ajoutée par Cassije 2016-07-29T13:21:15+02:00

Des instants, quelques instants, ceux de deux êtres qui vont se croiser durant dix ans sans jamais partager plus qu’un regard, un geste, quelques mots.

Et pourtant…

A chaque fois que les yeux de Lola se poseront dans ceux d’Enzo, leur vie prendra un tout autre tournant.

Coïncidence? Jeu du destin ? Signe ? Est-ce que certains êtres sur la terre sont destinés à se rencontrer sans jamais pouvoir s’aimer ? Ou est-ce que rien n’arrive jamais vraiment au hasard…

Laissez-vous tenter par une romance fraiche, légère, qui se dévore d’un trait et qui ouvre les portes sur une histoire d’amour bien différente de tous les clichés du genre.

Et si ELLE et LUI, c’était tout simplement votre histoire ?

A propos de l’auteur :

L’auteur a fait le choix de l’anonymat pour une raison bien précise, un petit clin d’œil qui ne peut être compris qu’après la lecture du roman. Alors, un peu de mystère, ça vous tente ?

Extrait ajouté par MonBoudoirLivresque 2016-09-16T14:50:31+02:00

-Lola.

Mon prénom...Il connaissait mon prénom."

Et elle me répond:

-Enzo

Elle connaissait mon nom......"

Commentaire ajouté par Ewiloow 2022-07-25T10:05:28+02:00

tout simplement sublime, une magnifique histoire, bravo à l'auteur!

Commentaire ajouté par lectrice54 2020-01-25T16:29:08+01:00

Je l ai lu en 20 min, une belle histoire mais trop courte quel dommage.

Commentaire ajouté par LilyEden 2017-10-27T12:42:52+02:00

Ces Instant de Nous, c'est l'histoire d'Enzo et Lola, qui vont un jour, par hasard se rencontrer. Pas un mot, mais un regard, un sourire, et jamais rien ne sera plus pareil. Au fil du temps et des circonstances, ils vont se croiser, et se recroiser, sans jamais que cela n'aille plus loin. Mais chacun d'eux le sait, le sent, il existe entre eux quelque chose de fort et inexplicable. Le destin les réunira t-il un jour? Rien n'est moins sur...

J'ai adoré me plonger dans cette histoire, dans cette romance douce et belle où la seule chose que l'on souhaite, c'est voir Lola et Enzo réunis. Les personnages sont attrayants, attachants, frais et vrais, dans leurs sentiments comme dans leur manière d'agir. L'on s'identifie aisément à eux, se disant que cette histoire pourrait être la nôtre, qu'Enzo ou Lola, ce pourrait être nous...

L'histoire d'amour en elle-même est très belle, deux êtres qui ne sont pas destiné au départ à être ensemble mais que le destin s'évertue à réunir, les mettant sans cesse sur le chemin de l'autre et en même temps, les laissant avancer dans leurs vies respectives. Leurs instants, leurs moments volés, n'appartiennent qu'à eux et l'on se prend vraiment à espérer que ce fichu destin les réunissent enfin pour de bon.

De sa plume douce et fluide, Sophie Auger nous emmène dans cette romance avec beaucoup de facilité et de tendresse. Le livre est plutôt court, mais en une soixantaine de pages, l'auteur a su me transporter, me faire ressentir toute sorte d'émotions et à me bouleverser. C'est beau, c'est doux, c'est tendre, et moi j'adore!

Commentaire ajouté par FranceB 2017-10-05T18:36:40+02:00

Un livre beau, rempli de destins liés, de petits instants simples et fragiles, de vies qui se croisent, ...

Un véritable coup de cœur !

Ma chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/auteur-e-s-francais-e-s/sophie-auger/ces-instans-de-nous-sophie-auger.html

Commentaire ajouté par LilyAsh 2017-02-15T11:16:39+01:00

Une jolie petite histoire qui se lit rapidement, trop rapidement même. Elle donne de l'espoir et fait passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par MonBoudoirLivresque 2016-09-16T14:50:14+02:00

Je l'ai aperçu, je l'ai téléchargé et laissé de côté. Une couverture comme celle-ci est bonne pour les jours où on n'a pas trop le moral. C'est doux et le rose est ma couleur préférée. J'appelle ce genre de titre et de couverture : ma bouée de sauvetage.

Ce matin-là, en prenant le petit-déjeuner et en nettoyant ma tablette, je le recroise. Allons une phrase ou deux pour le"fun" et je me retrouve scotchée sur ma chaise jusqu'à la dernière page.

Que dire de cette belle petite histoire d'amour?

Une ado et un universitaire se croisent, se regardent et se séparent.

Plusieurs fois, le destin les réunit pour les séparer.

Chacun évolue dans son monde, s'occupe de sa vie, pense à ses projets. Tous les deux vivent avec un certain manque. Une sensation d'être passé à côté de quelque chose d'important.

Quinze ans !! plus d'une décennie pour échanger quelques mots et un baiser.

Quinze ans! durant lesquels, elle va apprendre qu'il ne sera jamais à elle.

"Il lâche ces trois mot comme pour me prévenir [...] qu'il n y aura aucune suite."

Pris dans le tourbillon de la vie, ils vont décider "un jour" de prendre leur destin en main. Il va écrire en s'inspirant d'elle. Elle va changer de vie en pensant à lui.

Tout au long de la cinquantaine de pages, l'auteur donnera la parole à Lola et Enzo. Les chapitres se succéderont pour lire le déroulement des faits selon deux points de vue au même moment. J'ai beaucoup aimé cette synchronisation des événements.

Il publie un livre. Il l'attend.

Elle prend à plusieurs reprises ce livre mais ne le lira point jusqu'au jour où......

L'auteur joue avec nos nerfs. J'ai eu une sorte de noeud à chaque chapitre. J'avais peur que la fin arrive sans que le livre ne se termine comme , moi, je le voulais!!!!!!

Cette lecture courte est d'une fraîcheur telle, que les battements de vos coeurs battront à chaque passage.

Une douceur se dégage de la plume de l'auteur et nous fait rêver.

Je ne sais pas si on peut dire que c'est un livre "mignon" mais c'est le seul adjectif que je trouve concordant à ce que j'ai ressenti du début à la fin.

Maintenant la question que je me pose: L'auteur est-il une femme ou un homme?

Je n'ai jamais eu la prétention de dire : c'est une plume féminine ou masculine mais "Ces instants de nous" me donne l'impression qu il a été écrit à quatre mains: j'ai senti des fois la rudesse masculine alors que dans certains passages, j'ai décelé la finesse féminine.

J'ose espérer qu'il y ait une suite pour savoir ce qui s'est passé le jour J et peut être que l'auteur décidera de se dévoiler.

Merci pour ce beau bijoux romantique mais si réaliste. Ses personnages ne sont pas parfaits, les faits ne se sont pas déroulés comme le veux la tradition de l'écriture des romans d'amour.

Lecture addictive. Histoire palpitante.

Commentaire ajouté par christine17 2016-08-03T11:51:25+02:00

Cette nouvelle était offert pendant une journée, la couverture m'inspirait de la tendresse, un résumé qui correspondait à un pan de notre vie, ont eu raison de ma curiosité.

L'auteur nous parle de deux personnes qui se croisent à un carrefour de leur vie, lors d'un regard, d'un geste, d'une parole mais aucun n'ose vraiment aller de l'avant. Comme si ce n'était pas le bon moment.

Et pourtant, quand ils se croisent, ils vivent cet instant avec beaucoup de tendresse, de passion, les années passent et ces moments particuliers solidifient cet amour incroyable...

Puis un déclic se fait, et toute la magie de ces instants prend forme.....

L'auteur nous offre quelque chose de magnifique, d'intense, elle nous livre le ressentit de deux personnes qui vivent leur amour à travers des instants volés. Elle nous captive en les décrivant, Lola et Enzo se confient, s'expriment tour à tour. J'ai eu la sensation de lire un journal intime......

Cette histoire peut être le reflet de votre histoire, de la mienne....

mon avis : http://wp.me/p7pHD4-1RF

Commentaire ajouté par Serendipity14 2016-07-29T13:34:07+02:00

Une histoire assez courte mais captivante et intense.

L'auteur va à l'essentiel est c'est tellement beau, que plus serait peut être trop.

J'adoré les personnages particulièrement Lola, ce qu'elle vit durant son adolescence c'est tellement ça que je m'y suis presque reconnue. Quand à Enzo, j'ai aimé son honnêteté et l'espoir qu'il mise sur le destin. Tous deux sont vraiment attachants.

Une très belle histoire à ne pas manquer.

Commentaire ajouté par Cassije 2016-07-29T13:25:51+02:00

Avant toute chose, je remercie Sophie Auger d’avoir pris contact avec moi pour me proposer ce livre et un énorme merci à son auteur pour l’envoi du SP et, surtout, de m’avoir transporté en seulement 60 pages…

J’ai eu un véritable coup de foudre pour cette fabuleuse nouvelle. Ce qui est assez rare avec ce genre de format où je trouve les histoires toujours trop courtes dans lesquelles les événements s’enchainent trop rapidement. Bizarrement dans « ces instants de nous », j’ai trouvé la longueur parfaite. Il y a juste ce qu’il faut de pages pour se laisser embarquer dans cette magnifique histoire d’amour où le destin et les actes manqués s’entremêlent…

Les deux personnages sont touchants, leurs sentiments m’ont réellement ému. J’ai adoré suivre leur point de vue en alternance, le tout accompagné d’une plume addictive et fluide.

La preuve d’amour et l’attente d’année en année d’Enzo sont magnifiques autant que déchirantes… On ne peut qu’être touché par leur histoire et envier Lola d’avoir rencontré un tel Amour.

Je ne m’attendais vraiment pas a aimé autant cette nouvelle que je relirai certainement. C’est un livre rempli d’amour et de fraicheur, parfaitement adapté pour contrer l’actualité sombre dans laquelle nous vivons tous actuellement… De plus, le choix de l’auteur de rester anonyme apporte un charme mystérieux qui m’a grandement séduite.

En bref, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ces 60 fabuleuses pages. Vous ne regretterez pas !

lilio l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T15:29:53+01:00
Ryma213 l'ajoute dans sa biblio or