J’avais entendu beaucoup d’avis sur cette BD et je l’avais plusieurs fois vu lors de mes passages à Cultura.

Mais vous le savez désormais, j’ai du mal avec un livre que je vois beaucoup trop passer, donc lorsque je l’ai vu sur le site de ma bibliothèque, je me suis dis quitte à voir ce que ça donne, autant l’emprunter.

Je dois avouer que j’ai mis un peu de temps pour me décider à le lire malgré ça, j’ai fini par le faire la veille de mon départ un été, mais j’en suis très heureuse, car désormais je peux le compter parmi mes lectures que j’ai apprécié.

Ce roman graphique est extrêmement bien fait.

Se dédoublement de la personnalité que l’on croit comprendre et qu’en faite pas du tout car pour ça il faut le voir dans le sens inverse, c’est assez déroutant mais aussi assez triste au final.

Avoir deux personnalités dont une qui a pris le dessus sur l’autre pendant tellement de temps, et qui du jour au lendemain disparaît petit à petit parce que l’original a repris sa place, c’est assez crève cœur surtout quand on prend en compte que les deux personnalités ont aussi leur propre vie, leur famille … je trouve ca tellement injuste, mais pour être spécialisé dans » la psychologie comportementale » je suis bien placée pour savoir que le cerveau est un organe très compliqué à comprendre et qu’il est important de prendre en compte l’instabilité des donnés que l’on a dessus.

La psychiatrie doit être un domaine pas très joyeux certes mais tellement intéressant à étudier, du moins c’est ma visions de ce domaine.

En tout cas voilà je vous souhaite une excellente lecture avec ce roman graphique et j’espère que vous en aurez une vision bien large de ce domaine de science du comportement car oui je dois avouer qu’il faut quand même avoir un esprit assez ouvert pour comprendre ce trouble.

Voilà en attendant je vous souhaite une bonne journée ou soirée selon l’heure à laquelle vous me lirez et un bel envol dans cette bulle livresque. Ciao Ciao

Réponses au commentaire de Alice-149