Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ces messieurs de Saint-Malo. Carbec, mon Empereur



Description ajoutée par aquarella49 2011-01-19T15:35:03+01:00

Résumé

Avec Ces Messieurs de Saint-Malo, s'ouvrait la grande saga des Carbec, qui a connu un succès retentissant.

Le général François Carbec, surnommé par ses camarades " Carbec mon Empereur ", est l'arrière-petit-fils de Jean-Marie, le fondateur de la célèbre dynastie malouine. Après la défaite de Waterloo, chassé de l'armée par les ultras, il ne peut prendre son parti de devenir un simple civil. Relégué à Saint-Malo pour sédition bonapartiste, il puise dans la vieille cité l'énergie de surmonter les drames qui ont bouleversé sa vie : il part pour l'Amérique, et participe au projet fou de délivrer Napoléon de Sainte-Hélène pour le faire Empereur du Mexique.

Entre Texas et Louisiane, il fera le difficile apprentissage de l'exilé, du pionnier et du bâtisseur de rêves. Un grand roman de Bernard et Philippe Simiot où souffle l'esprit d'aventure, l'émouvante épopée des soldats de l'Empereur, de leurs entreprises chimériques et de leur singulier destin, dans ce nouveau monde qu'est alors l'Amérique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

 Bon appétit, mon général !

M. de La Bargelière s’avançait, souriant et les bras tendus. François recula d’un pas, remit en place le pistolet, très lentement, conscient du ridicule de son geste.

– Je ne t’attendais pas si tôt, finit-il par dire sur un ton hostile.

Après neuf mois passés dans des camps adverses, les deux cousins se retrouvaient face à face, prêts à s’injurier, quitte à tomber dans les bras l’un de l’autre un moment plus tard. Interdit par la froideur de l’accueil, M. de La Bargelière feignit de ne pas s’en apercevoir.

– Cher François, je suis accouru dès que j’ai appris ton arrivée !

– Qui t’a prévenu ? Le mouchard de la porte de la Villette sans doute ?

– Bien sûr, ainsi que le cocher qui t’a conduit ici, pour toucher sa prime.

M. de La Bargelière affectait une attitude désinvolte dans l’espoir de retarder le plus possible le moment où la colère de François éclaterait. Méprisant, le général demanda :

– Quel métier fais-tu ?

– Mon cher, je suis devenu un des directeurs de M. Decazes, le ministre de la Police.

– Cela ne m’étonne pas de toi, tu as toujours eu du goût pour les argousins.

Un sourire ironique éclaira les lèvres du cousin quand il répondit :

– Moi, parce que je lui suis demeuré fidèle, le Roi va bientôt me nommer conseiller d’État. Toi, pour l’avoir rallié le jour même de son retour de l’île d’Elbe, ton Empereur t’a expédié immédiatement à l’abattoir. C’est toute la différence qui sépare Louis XVIII de Napoléon. D’un côté, la paix. De l’autre, la guerre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une lecture très agréable, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers de la famille Carbec.

La période historique n'est pas ma préférée, mais les personnages sont intéressants.

Afficher en entier

Date de sortie

Ces messieurs de Saint-Malo. Carbec, mon Empereur

  • France : 1999-05-06 - Poche (Français)

Activité récente

DH180 le place en liste or
2020-08-25T12:33:50+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode