Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le deuxième trimestre a commencé. Cassandra n’en peut plus d’aller en cours. Entre les profs et ses camarades de classe, c’est l’enfer.
Personne ne comprend ses difficultés scolaires. Pire, ils la méprisent sans cesse pour lui rappeler qu’elle est dyslexique.
Parfois, c’est trop dur d’encaisser tout cela. Alors, au moment où elle craque, c’est le toit qu’elle choisit comme refuge.
Cependant, ce lieu semble être déjà l’endroit favori d’Enzo, un garçon en terminale comme elle. Celui-ci n’a pas la réputation d’être un élève assidu. Au contraire, il fait partie des parias comme Cassandra.
Pourtant, lorsqu’il pense qu’elle est au bord du suicide, il intervient pour la « sauver » puis il la prend sous son aile, lui offrant ainsi un peu de compassion.
Je viens de vivre la pire journée de toute ma vie. Entre l’humiliation en classe et celle avec Enzo, je touche le fond. Je ne veux pas m’apitoyer sur mon sort, mais là, je dois avouer que j’ai le moral à zéro. Surtout qu’il me reste encore à annoncer à mes parents ma note. J’émets donc un long soupir en rangeant mes affaires. Je n’ai qu’une hâte, m’endormir. Je me soulève d’un air blasé et je fonce vers la sortie. Je ne désire surtout pas entrer en contact avec quelqu’un. Je souhaite être seule et le demeurer. Cependant, le destin a décidé de me casser les pieds. Quentin me rattrape pour m’interroger.
Ce livre est une véritable merveilleux comme tous les livres de Céline Musmeaux, qui est de loin mon autrice préféré.
"Ces mots qui me blessent" est un livre vraiment pédagogique car il peut aider les jeunes gens encore scolarisée a ne plus taire les moqueries des professeurs et des élevés car on le sait très bien les élevés peuvent être vraiment cruels entre eux.
Si vous avez déjà lu un livre de Céline Musmeaux, vous savez l'effet qu'on ses livres sur les lecteurs. Si vous n'en avez jamais lu et bien je vous le conseil vraiment, grâce a Céline, on passe par toutes les émotions ou presque, des larmes ou rire en quelques secondes seulement.
Alors voila tous ce que je peut vous dire est que j'ai vraiment adoré "Ces mots qui me blessent" car Céline Musmeaux arrive a aborder des sujets difficiles sans se sentir mal et avec une vrai addiction pour ce livre.
Je vous conseil vraiment de lire "Ces mots qui me blessent".
L'histoire de Cassie et d'Enzo m'a beaucoup touché. Le thème du harcèlement scolaire étant une sujet qui me touche énormément, il était évident que j'allais versé mes petites larmes au fil de ma lecture!
Il faut toujours faire attention aux mots que l'on utilise. Ils peuvent être vraiment blessant même si ça parait banal pour la personne qui les prononce.
Le discours d'Enzo à la fin est tellement touchant. Et surtout tellement vrai, on ne peut pas juger quelqu'un sans le connaitre et seulement sur son apparence. On ne pas deviner ce qu'ils subissent au quotidien. Une belle morale ce discours!
Très belle histoire sur le harcèlement à l'école et familiale. Par contre ce qui me gêne avec ce livre ces la dyslexie de cassandra . C'est un sujet que apparemment l'auteure ne connais pas bien . Elle nous décris des scènes d'incompréhension des professeurs d'il y a 20 ou 30 ans aujourd'hui les professeurs connaissent ce genre de problème , il font même des formations pour ça . De plus elle n'est pas que dyslexique mais multidys . Elle devraient être suivie . Maintenant ces vrai que ces juste une fixion mais sa ma déranger car je le suis moi même et que mon fils aussi . Je connais donc la différence de ce qui ce passé à mon époque il y a 30 ans et maintenant l'évolution et la compréhension de cette handicape avec mon fils .
Je tiens à m'expliquer sur mon choix de notation, j’ai sélectionné Bronze car c’est une très belle histoire c'est Indéniable avec des sujets sensibles qui sont abordés avec tellement de justesse... !
Cependant, Céline Musmeaux a une écriture beaucoup trop identique d’un Roman a un autre .. nous avons l’impression de lire toujours la même chose et je venais juste de finir « ce silence qui nous sépare ». Et que j’ai malgré tout préféré, c’est mon petit coup de coeur !
Abordant le sujet du harcèlement scolaire, ce livre m'a particulièrement touchée. La justesse et la puissance des sentiments que ressentent Cassie et Enzo est juste incroyable. Triste mais belle, tendre mais violente, douce et forte, cette histoire peut apprendre a ses lecteur la tolérance, la définitions du harcèlement qu'il soit physique ou moral ainsi que ses possibles conséquences à ne jamais prendre à la légère...
Une vraie pépite!! Je l'ai lu en quelques heures et j'ai adoré! Parler de problemes de société n'est pas chose facile mais Céline musmeaux le fait avec justesse, finesse et brio. Ce livre m'a touché, ému et m'a " pris aux tripes". Je le conseille à tout le monde!
J'ai lu ce livre en 2 jours, j'ai passé un très bon moment .... ce livre m'a ému et touché car il parle des sujets vrais et forts que rencontrent Beaucoup de jeunes . Le harcèlement scolaire, la dyslexie, l'amour adolescent, et le suicide des jeunes ....
je suis passée pas beaucoup d'émotions et je recommande ce livre ...!
Comme souvent Céline Musmeaux nous donne des frissons et des émotions fortes avec encore une histoire d'amour sur la base d'un sujet sombre, qui n'est autre que le "harcèlement psychologique" mais ce qui est grave c'est que même les professeurs s'y mettent en rabaissant cette pauvre Cassandra... On oublie trop souvent que les mots prononcés peuvent faire aussi mal que les coups reçus surtout pour des personnes sensibles telle que Cassandra et Enzo...
En effet, Cassandra est une jeune fille à fleur de peau, elle est proche du point de rupture car elle est bien trop souvent rabaissée, incomprise, harcelée jugée aussi bien par ses camarades de classe mais aussi par ses professeurs. J'ai été choqué de voir le comportement de ses profs qui au lieu de l'aider et prendre en compte sa dyslexie, lui enlève des points, lui prédise un avenir des plus sombres avec des mots durs et trop souvent déplacés, ils la font se sentir comme un moins que rien...
Mais un jour alors qu'elle craque, le destin mettra sur sa route, le jeune Enzo, lui aussi mis en marge des autres lycéens qui le critiquent et le jugent sans le connaître. Pour eux, ce dernier est un délinquant "notoire" et même un junkie alors que personne ne le connaît vraiment. C'est un jeune homme blessé, détruit par son environnement familial "dur" qui essaye de s'en sortir tant bien que mal et tout seul dans la vie... On ressent qu'il a un véritable besoin d'amour et c'est tout naturellement qu'il fera tout pour aider Cassandra et lui faire entrevoir un avenir lumineux. Mais cette dernière aura bien du mal a vraiment lui faire confiance.
Céline Musmeaux a réussi le coup de maître de faire de cette histoire sombre, faite de violence (aussi bien physique que verbale), de méprise, de non-dits, une belle romance entre ces 2 personnages blessés et fragiles sous forme d'un combat acharné pour un avenir meilleur et radieux.
En effet, bien que le relation entre eux connaîtra des hauts et des bas, c'est ensemble qu'ils se construiront un avenir "lumineux" grâce au lien unique qui les relie. Ils ont su faire de leur faiblesse une force énorme qui malgré des coups durs, les fera avancer main dans la main. De plus, la musique a une part importante dans ce récit et les textes des chansons sont très forte en émotion car elles reflètent leur ressenti et leur sentiment... J'ai aimé le pied de nez qu'ils ont fait face à ceux qui n'ont jamais cherché à les connaître vraiment et qui ont tout fait pour les blesser. C'est une belle revanche sur la vie qu'ils ont pu prendre. J'en ai vraiment eu les larmes aux yeux.
La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi sensible, addictive et tellement réelle avec des sujets "difficiles" toujours aussi bien traité. C'est une belle leçon de vie car pour moi la morale de cette histoire serait que même si la vie est triste, elle vaut toujours le coup d'être vécue car bien souvent le destin mettra sur ton chemin la force de surmonter tes difficultés mais aussi de rendre ton existence plus belle...
Résumé
Le deuxième trimestre a commencé. Cassandra n’en peut plus d’aller en cours. Entre les profs et ses camarades de classe, c’est l’enfer.
Personne ne comprend ses difficultés scolaires. Pire, ils la méprisent sans cesse pour lui rappeler qu’elle est dyslexique.
Parfois, c’est trop dur d’encaisser tout cela. Alors, au moment où elle craque, c’est le toit qu’elle choisit comme refuge.
Cependant, ce lieu semble être déjà l’endroit favori d’Enzo, un garçon en terminale comme elle. Celui-ci n’a pas la réputation d’être un élève assidu. Au contraire, il fait partie des parias comme Cassandra.
Pourtant, lorsqu’il pense qu’elle est au bord du suicide, il intervient pour la « sauver » puis il la prend sous son aile, lui offrant ainsi un peu de compassion.
Que peut-il naître d’une telle rencontre ?
Afficher en entier