Ces nuances entre nous, Tome 1

Description ajoutée par Plume16 2019-06-05T21:04:12+02:00

Shinobu est rentrée au lycée depuis à peine un mois. Elle mène son quotidien de manière plutôt ordinaire, en se laissant aller au fil des jours sans passion véritable ou objectif de vie. Mais lorsqu'au détour de la salle d'arts plastiques, elle croise la route d'Okachimachi, un de ses camarades, la lycéenne va commencer à se poser des questions… Et si sa vie était en train de prendre de nouvelles couleurs ?

Extrait ajouté par harumina 2019-07-30T16:53:26+02:00

Ces drôles de palpitations...

Cette sensation que quelque chose de nouveau allait commencer...

C'est ce que j'ai...

-Shinobu-

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-10-24T21:59:14+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma critique, je voulais remercier la maison d'édition Akata pour l'envoi de ce livre.

Je voulais également m'excuser du retard occasionné à cause des vacances.

------------------

" Ces nuances entre nous " est un tout nouveau manga dans la collection " Shojo Feel Good " chez Akata.

Après, plus jeune que moi, en 2017, la mangaka Chihiro Hiro, réapparaît pour présenter son second titre.

Il faut savoir que cette série est terminée en quatre tomes au Japon, à vrais dire en France, nous possédons qu'un seul tome et le deuxième volume est prévu dans quelques jours.

" Ces nuances entre nous " est un titre qui nous offre une romance positive ou les personnages cherchent à communiquer, à se comprendre ainsi qu'à découvrir le monde qui les entoures tout en étant dans la bonne humeur.

Lorsque la maison d'édition m'a proposé l'un de ces deux titres, soit " Ces nuances entre nous " et " Kanon au bout du monde ", mon choix s'est finalement porté sur l'œuvre de Hiro Chihiro.

J'ai trouvé que la couverture de ce premier ouvrage est très sympathique et très colorée.

Ce que j'aime par-dessus tout est situé au dos du livre, il s'agit des thématiques de l'œuvre.

J'adore, quand on sait tout de suite sur quels sujets parle le manga.

Ici, il est porté sur la solidarité, l'acceptation de soi, l'amitié, la romance ainsi que le quotidien des protagonistes.

Malheureusement, j'ai été très déçu par l'histoire de celui-ci, malgré que les sujets abordés soient très intéressants et que les dialogues sont très fournis.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à cette œuvre, déjà le fait d'intégrer un triangle amoureux... Ça m'a agacé, sachant que cette série peu très bien sans passer.

L'ensemble reste en plus trop prévisible et sans réelle innovation.

Cependant, j'ai particulièrement adoré les moments où on découvre que les mauvaises herbes possèdent différents noms.

J'ai trouvé cette séquence très instructive pour ceux et celle qui comme moi ne connaisse pas grand-chose en plante.

J'ai bien aimé également les quelques passages ou Okachimachi explique à Shinobu comment elle doit se remettre en question.

Néanmoins, je n'ai trouvé aucune originalité dans cette œuvre, ça ressemble trop aux shojo basique.

Les protagonistes sont assez classiques et n'importent pas un réel renouveau, en revanche, ils sont très bien dessinés par l'autrice.

Les planches manquent de décors et c'est vraiment dommage, car la mangaka a beaucoup de potentiel en dessins.

Les trames sont présentes à chaque case, ce qui m'a énormément dérangée.

J'ai aussi aperçu une faute sur l'une des bulles ainsi qu'un texte de l'un des personnages qui n'est pas très bien formulé.

Cela étant, je comprends très bien que ça reste un livre léger et idéal si on veut se détendre.

Seulement, du début jusqu'à la fin, je n'ai pas réussi à m'attacher ni à l'histoire ni à l'ensemble des personnages, pour moi c'est un titre qui n'a pas su me convenir en revanche, je suis sûr que cette série peut plaire aux personnes qui ont les mêmes soucis que Shinobu, ou qui adore les intrigues avec des triangles amoureux.

---------------------------------------------

Fautes d'impressions : 0/1 point

Utilisation de trames : 0/1 point

Mon ressenti : 2/5 points

Commentaire ajouté par harumina 2019-07-30T16:55:21+02:00

Shinobu est une jeune fille lambda qui ne se passionne pour rien, elle se contente de vivre tranquillement sa vie de lycéenne, mais un jour en rendant service à l'un de ces professeures elle découvre la passion d'Okachimachi l'un de ces camarades de classe pour l'art. Intriguée par celui-ci, elle commence à lui adresser la parole et le coté passionner d'Okachimachi lui donne envie de s'investir elle aussi dans quelque chose.

"Ces nuances entre nous, Tome 1" est sorti 2019-06-27T00:12:33+02:00
background Layer 1 27 Juin

Ces nuances entre nous, Tome 1

• France : 2019-06-27 (Français)
  • Japon : 2017-08-25 (日本語)