Ces petites choses

Description ajoutée par Thamriel 2017-09-19T21:22:13+02:00

Claire et Joel se sont connus à l’université. Amis puis amants, ils ont eu une petite fille ensemble, avant de décider que l’amitié leur convenait mieux. Devenu professeur de lycée, Joel alterne entre sa vie de jeune père une moitié de la semaine et ses sorties avec son petit ami Dan les autres jours.

Tout bascule un soir de pluie quand Claire a un accident de voiture. Désormais seul à élever Evie, Joel voit Dan s’éloigner peu à peu de lui.

Rencontrer Liam est un deuxième bouleversement : leur attirance est réciproque, et Liam ne cache pas qu’il est à la recherche d’une relation sérieuse. Mais Joel ne se sent pas prêt. Il a déjà tant perdu qu’il ne veut pas prendre le risque de faire rentrer dans sa vie et celle de sa fille quelqu'un qui pourrait bien ne pas y rester.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-10-14T18:55:34+02:00

Joel adorait sentir sa petite main dans la sienne quand ils marchaient ensemble. Il s’amusait de la façon dont elle s’arrêtait et regardait des choses qu’il aurait ignorées autrement – une toile d’araignée sur une haie par exemple, ou la lente progression d’un escargot qui grimpait sur un mur. Il s’assurait toujours de partir avec beaucoup d’avance pour pouvoir avancer au rythme d’Evie.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-18T14:22:59+02:00

J'ai été conquise par le résumé, j'ai donc pris plaisir à lire ce roman.

Toutes les émotions se bousculent, amour, tristesse, souffrance et pourtant le roman est parfaitement équilibré. Malgré le thème abordé, la douceur et la tendresse restent le fil rouge de la lecture.

Le long chemin de la reconstruction que traverse Joel et sa fille est semé d'embûches et rende ce duo père/fille des plus attachant. L'amour qu'il porte à sa fille est tellement beau et pur.

Ces petites choses ne peut pas vous laisser indifférent.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-10-17T13:11:05+02:00

Le roman porte bien son titre "les petites choses". Il s'agit vraiment de ces petites choses qui font le quotidien. C'est un peu triste (parfois) mais plein de douceur aussi, souvent.

Commentaire ajouté par schaeffer 2017-10-15T15:50:43+02:00

une histoire toute douce qui fait du bien au moral

"Ces petites choses" est sorti 2017-10-09T00:00:00+02:00
background Layer 1 09 Octobre

Ces petites choses

• France : 2017-10-09 (Français)

Lykoos le place en liste or
2017-10-11T18:42:04+02:00