Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2020-05-11T17:07:00+02:00

Ensemble, on est plus forts !

Ce matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l'infidélité de son mari.

Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille.

Quant à Nicolas, il s'inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu'ils avaient ensemble dans ce même parc.

Chacun plongé dans ses propres tourments, Aude, Alexandre et Nicolas débouchent en même temps sur le pont qui mène à l'île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide menace de sauter. Portés par un même élan, sans réfléchir, ils se précipitent tous les trois pour la retenir.

Aucun d'eux n'imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie.

Car ce sauvetage a un prix : celui de la promesse qui les lie désormais....

Une grande histoire d'amour et d'amitié comme on rêve tous d'en vivre.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par choupy78 2020-07-25T12:07:11+02:00

Tu as eu ton lot de peines, de peurs, de doutes, de déceptions et de douleurs.

Mais n'oublie pas les moments de joie, de fierté, de bien-être et d'espoirs.

Nos nuits éveillées, nos moments de solitude sont remplis de tout cela.

De toutes ces petites choses qui font la vie.

De tous ces petits riens qui nous animent...

Une très belle histoire d'amour d'amitié et d'entraide.

un excellent moment de lecture j'ai adoré cette histoire de destinée, d'amitiés, de fidélite, et d'experiences de vies. une pointe de romance, du suspens, limite un mini thriller au milieu, des rebondissements fluides. Un livre vraiment bien ficelé avec de l'humour franchement un bon cocktail de détente

« Ces petits riens qui nous animent » de Claire Norton est un roman presque chorale, avec une très bonne dynamique. Tous les personnages, à la situation parfois malheureusement clichée et dont le hasard de la vie a fait que leur chemins se sont croisés, vont progresser et vont évoluer vers le bonheur grâce à l’action et aux différences flagrantes de chacun. Ainsi, leurs différentes intrigues dans l’intrigue principale du récit participent à créer un roman plus profond qu’il n’y paraît, très riche et dense en évènements que l’on ne lâche plus une fois lancé dedans. Les réflexions sont poussées et l’on referme le livre avec un sentiment de liberté avec l’impression d’avoir boucler la boucle.

Ce livre est très beau, c'est l'histoire d'inconnus qui se rencontrent et s'aident à avancer dans leurs vies respectives. L'intrigue est un peu fantasque par moments, et encore plus en son point de départ, mais cette histoire n'a pas besoin d'être réaliste pour être excellente. Les personnages sont drôles et attachants. J'adore la façon expressive qu'a Alexandre de s'exprimer, et ses expressions hautes en couleur. Certains éléments de l'intrigue étaient assez évidents dès le départ, d'autres beaucoup moins. L'histoire est plus sombre que ce qu'elle laissait supposer.

Cette histoire n'est pas toujours hyper réaliste ou hyper surprenante mais cela ne m'a pas gêné, ce livre m'a fait du bien. La fin est bien trouvée et clôt parfaitement cette histoire, pas de tout est bien qui finit bien mais un simple tout est bien, l'avenir est prêt qui leur tend les bras.

En débutant ma lecture je me suis dit que ce serait une histoire sympa mais qu'on connaît la fin au départ... Certes, des évidences pour ma part, mais je ne m'attendais pas à toute cette histoire. J'ai adoré ce roman qui se lit bien, pas de temps morts. 1er livre de cette auteure que je je lis, mais pas le dernier !

Super super livre lu d’une traite une be leçon de vie

Ce livre me laisse une impression mitigée. On y retrouve le thème de prédilection de l'auteure, à savoir l'amitié. C'est très agréable à lire, les personnages sont touchants, chacun à sa manière, mais le point de départ de cette amitié est tiré par les cheveux et vraiment très peu crédible à mon goût. De plus, peut-être que je commence à trop bien connaître Claire Norton mais j'ai pu deviner à l'avance tout ce qui allait se passer, ce qui gâche tout de même le plaisir de ce genre de lecture.

Ces petits riens qui nous animent...

Un roman comme j'aimerais en lire plus souvent.

Alors au menu.

De l'amour, de l'amitié,beaucoup d'émotions.

Des secrets,des drames, de l'espoir aussi.

Des personnages que l'on ne peux qu'aimer , car ils sont tellement singuliers, ce qui fait que l'histoire vous emporte jusqu'au final...

Un livre riche complet et juste magnifique.

Une bouffée d'oxygène, à déguster comme une bonne friandise et ca j'en redemande.

Gros coup de foudre ❤️ 2020

Waouh ! Quel roman ! J'ai passé de très bons moments avec ces personnages si différents mais touchants. Quelle histoire, avec de l'amitié, du suspense, de l'amour, de la déception et beaucoup d'autres émotions.

Je découvre avec ce roman une nouvelle auteure qui sera désormais dans ma bibliothèque.

Ces petits riens qui nous animent...

• France : 2020-06-11 (Français)

Fanala le place en liste or
2021-05-24T19:31:59+02:00