Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 915
Membres
910 624

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ces plaisirs violents, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2023-04-08T15:29:37+02:00

Résumé

Roméo et Juliette dans la Chine tourmentée des années 1920.

De retour à Shanghai, après des études aux Etats-Unis, Juliette est l'héritière d'une famille chinoise à la tête d'un clan mafieux. Roma, quant à lui, est l'héritier de la famille des Montagov, d'origine russe, qui dirige le clan rival. Bien que tout les destine à être ennemis, Roma fut le premier amour de Juliette.

Dans cette période trouble de l'histoire, Shanghai est une plaque tournante où la rivalité entre les deux familles, l'opposition entre les factions politiques nationalistes et communistes, et la concurrence que se livrent les pays européens impérialistes sont à leur paroxysme. Pour corser la situation, un monstre fait son apparition en ville et diffuse une maladie mortelle.

Ces plaisirs violents est un récit à suspense dans lequel Juliette et Roma devront renouer pour sauver à la fois leurs familles et la ville.

Afficher en entier

Classement en biblio - 398 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par alexiabutler 2021-09-02T16:14:34+02:00

“Just leave me here,” he said with a groan.

“How are you this bad?” Juliette asked in disbelief. “I thought you were Russian.”

“I am Russian, not an alcoholic,” Roma muttered.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

These Violent Delights est une véritable perle comme on en trouve peu. Je me suis délecté de chaque page de ce livre avec un plaisir sincère, peut-être coupable, mais aussi enivrant.

Ce premier tome de cette duologie fut pour moi comme arriver dans un restaurant que tout le monde loue par monts et par vaux, et d'en ressortir encore plus émerveillé par ce qui est servi que ce qu'on nous l'a décrit.

Certes, il ne plaira pas à tout le monde, mais je peux dire que j'ai sincèrement été émerveillée par ce livre, et l'univers incroyable qu'a créé Chloe Cong, dans un Shangaï des années 1920, ce qui me semble être une première dans le genre fantastique. L'autrice s'est totalement réapproprié la célèbre pièce de Shakespeare pour y donner un souffle nouveau, tout en y conservant ce qui fait d'elle tout son charme.

Les personnages sont originaux et réalistes, et sont tout aussi marquants les uns que les autres, même les ''plus'' secondaires. Les changements de points de vues au sein du premier tome permet d'approfondir le récit, tout en découvrant un peu mieux les personnages qui sont rattachés à ces-dits points de vue, de manière fine et agréable. Les relations que l'autrice tisse doucement mais sûrement entre tous les personnages, que ce soit platonique ou non, sont passionnantes, et l'ont ne peut qu'attendre avec impatience ce que cela donnera dans le second tome. Spoiler(cliquez pour révéler)La relation que Chloe Cong a conçue avec Roma et Juliette m'a juste totalement conquise. La tension, les nons dits, les secrets et les sombres envies... Tout ne fut que plaisir avec eux, plaisir à les voir se retrouver, réapprendre à se connaître, et à surpasser les horreurs de la haine et de la violence. Une thème que j'ai absolument adoré tout au long de ce livre. Juliette ne pratique la violence pas par envie, mais par simple besoin de survie, et pour protéger sa famille et les innocents, ce que fait Roma, même s'il est encore plus répulsé à cette idée. Les sacrifices qu'ils ont tous les deux faits pour sauver l'autre m'a presque donné les larmes aux yeux, sachants que Juliette et Roma y ont laissé leurs innocences, surtout Roma, qui y a presque tout perdu. Tout, pour l'autre. C'est tragique, mais poétique.

Je n'aime d'ordinaire pas tellement les intrigues policières, ou de mystère, mais celle qui nous est présentée dans ce premier tome est à tenir en haleine. C'est aussi terrifiant que, étrangement pour un livre fantastique, réaliste, et drôlement prenant. Rien ne va ni trop vite, ni trop lentement, et je n'ai pas eu l'impression à un seul moment que l'autrice faisait trainer un peu trop en longueur, ou au contraire, allait bien trop vite. Un livre maîtrisé de bout en bout ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ayant tout juste terminé un let's play de Resident Evil Village avant ma lecture du bouquin, je n'ai pu m'empêcher d'être encore plus répulsée par le monstre et ses insectes, moi qui d'ordinaire ne suis pas attirée par ces petites bêtes... Le fait que ce soit Paul Dexter, claire référence à Paris je crois, le véritable vilain de l'histoire m'a vraiment amusée : même si le type n'est pas très développée par rapports au reste des personnages, il était vraiment dégoutant, avec ses airs de sauveur blanc, son racisme et sa soi-disante supériorité à peine cachée, qui s'est fixé sur Juliette pour son beau minois, et ce qu'elle daignait simplement lui montrer. Une sorte de subtil miroir avec Roma, qui est tombé amoureux de la vraie Juliette, là où Paul s'est arrêté aux apparences.

Tous les retournements de situations du livre m'ont prise par surprise, et ne cessaient de me régaler. L'autrice nous a vraiment servi un met excellent, avec son premier livre ! Il me tarde réellement de voir ce qu'elle nous offrira par la suite !

Afficher en entier
Diamant

[Lu en anglais - Kindle]

Quelle tuerie ! J'ai eu du mal à trouver le temps de lire car j'étais prise par certains jeux vidéo mais whoaaaaaaaa, ce doit être l'un des meilleurs bouquins que j'ai lus récemment ! Je suis une fervente adoratrice du trope "enemies-to-lovers", mais personne ne m'a avertie que ce roman serait un "lovers-to-enemies-to-lovers-to-enemies" !!!!!

Commençons par les personnages principaux, si vous le voulez bien hein ?

Juliette Cai, cette incroyable femme... Ce n'est pas très compliqué de comprendre pourquoi Roma est si fou d'elle :') J'ai apprécié le fait que malgré le fait qu'elle soit "cruelle" en apparence, elle reste très humaine, elle est capable d'aimer, de se montrer compatissante, et elle possède ses faiblesses. Elle fait ce qu'elle doit faire, peu importe les conséquences et je l'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup :)

Roma Montagov, mon amour !!!!! Je suis désolée mais j'aime absolument TOUT de cet homme. Pour commencer, si on parle look, je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Kaz Brekker (de la duologie Six of Crows), je suis sûre qu'ils doivent être jumeaux. Sinon, j'aime le fait qu'il ne soit rien de ce qu'il est censé être, ça casse un peu le mythe du gangster qu'on a l'habitude de voir XD Il est censé être cruel, froid et violent mais en réalité, c'est juste un ado perdu, dépressif qui a besoin de soutien moral :( Il hait la violence (je dois admettre que j'ai adoré son combat contre Dimitri par contre, ou la fois où il tient tête à son père à l'hôpital). Son amour pour Alisa et Juliette le rend incroyablement attendrissant et attachant. Ce garçon a besoin de beaucoup de câlins </3

De plus, j'ai beaucoup aimé le banter entre Benedikt et Marshall (svp svp svp svp faites qu'ils finissent ensemble dans le deuxième bouquin !)

Maintenant, l'intrigue. Déjà, je ne vais pas mentir, j'ai adoré le cadre de l'histoire et la façon dont l'auteur s'est appropriée le conte de Roméo et Juliette pour le remixé à la sauce "roman noir se déroulant dans les années 1920". Tu penses avoir trouvé qui était le coupable, mais ensuite tu te rends compte que non, et même si je sais que je ne suis pas la plus intelligente des personnes parce que ça se sent dès le début, j'étais surprise de savoir qui était le vrai coupable dans l'histoire.

Une chose qui m'a dérangée par contre, c'est le fait que Juliette et Roma soient polyglottes. Oké, le fait qu'ils parlent plusieurs langues c'est "normal" (Roma étant Russe mais vivant en Chine, c'est normal qu'il parle le chinois et l'anglais et Juliette, étant donné qu'elle a vécu aux US, c'est normal qu'elle parle l'anglais), mais pourquoi parlent-ils autant de langues parfaitement ? Comment Juliette a fait pour apprendre à parler le russe, le français et le néerlandais si parfaitement ?

Last but not least, n'oublions pas cette magnifique citation de Roma : "I am Russian, not an alcoholic" qui m'a fait glousser comme une débile :')

Et Roma qui appelle Juliette "dorogaya" (ma puce)......................... je veux un petit ami russe moi aussi, ce mot est trop joli 🥲

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par anaelle1 2022-09-25T01:05:46+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est vraiment un bon livre très surprenant. Je ne savais pas à quoi m'attendre et ça a vraiment été une très bonne surprise. Si Juliette est vraiment insupportable au début, on fini par la comprendre au fil des pages. La deuxième moitié du livre est bourrée d'action et on a vraiment envie de la dévorer. J'ai adoré les personnages masculins et Kathleen. Il y a quelques passages qui m'ont vraiment fait rire, d'autres où mon petit cœur était vraiment à bout. Et la ROMANCE est incroyable, vraiment j'adore les slow burn et les enemies to lovers et la on ne peut pas faire mieux c'est sloooowww mais quand ça burn ça burn et les enemis : deux chefs de gang rivaux...

La fin donne vraiment envie de lire la suite même si je ne l'ai pas trouvé très originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa1469 2023-11-27T16:53:02+01:00
Bronze

je suis mitigée sur ce roman !

Dans les faits je trouve que c'est vraiment bien écrit mais c'est plutôt lent, il ne se passe pas grand chose!

Juliette et Roma ont finalement pas tant d’interactions que ça il y a beaucoup de silences.

J'ai adoré les personnages autant les cousines de Juliette que les meilleurs amis de Roma.

En revanche au niveau de l'histoire le côté insecte est vraiment dégeulasse et le côté politique est plutôt complexe !!!!

Je ne sais pas encore si je lirais la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kathy_dsvl 2023-11-19T16:13:44+01:00
Argent

Un livre extraordinaire qui s'inspire de Roméo et Juliette dans une interprétation dans la ville de Shanghai en 1920

Afficher en entier
Commentaire ajouté par silarose 2023-11-13T11:23:38+01:00
Lu aussi

Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire même si la plume est bonne avec un worldbuilding assez riche. Lecture terminée en diagonale, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eloase7 2023-11-12T14:32:28+01:00

Lorsqu'on m'a parlé de cette réécriture, je m'attendais encore à une romance mielleuse, avec des surnoms ridicules et des je t'aime tous les deux mots 🥞

Je ne me serais jamais autant trompé ❌

Bienvenue dans une guerre de territoire entre 2 gangs ennemis. Drogue, règlement de compte, arme à feu, politique et enjeux internationaux... Bienvenue à Shanghai dans les années 20 🇨🇳

Les deux anciens amants se vouent une haine toute réciproque. On est loin de l'amour inconditionnel. Les deux ont un passif très chargé, qui pèsent dans la balance. Au revoir déclaration d'amour et bonjour piques et sarcasmes ! 💢

Pourtant, ils vont devoir coopérer. Car sans compter tous les enjeux qu'il y a déjà, un monstre fait son apparition, répandant la folie dans les rues de la ville 🪳

J'ai adoré cette réécriture. L'autrice a réussi a retranscrire parfaitement les tensions et l'ambiance de la Chine dans ses années-là. Tout est réuni pour passer un super moment ! ❤

J'ai hâte de lire le second tome de cette duologie. En attendant, foncez le découvrir !

https://www.instagram.com/p/CvCEtuuKr6X/?img_index=1

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hedda68 2023-11-06T17:46:32+01:00
Bronze

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans. Décors, mise en place de l'intrigue, les personnages,... J'ai mis quelques jours et, à la moitié du livre, en forçant, j'ai été complètement happée par l'histoire. J'ai donc fini par adoré les personnages, les lieux, le cadre, l'histoire. Surprenant ! Hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2023-11-02T21:56:18+01:00
Lu aussi

Hum…. J’avais pourtant hâte de le lire …. Mais après quelques pages j’ai continué ma lecture en diagonale !

Je suis assurément passée à côté de plein de chose mais je suis certaine en disant que je ne le recommanderai pas :)

Je ne lirais pas la suite non plus.

L’écriture et l’histoire en elle-même n’ont pas réussies à me captiver.

Il trouvera son pi’iublic à n’en pas douter :) ce n’est juste pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lina-b 2023-10-31T16:15:08+01:00
Or

excellente. voila ce à quoi une réécriture doit ressembler. Des éléments tirés de l'histoire originale, mais avec un récit neuf et une intrigue innovante. Le décor de Shanghai des années 20 se prête parfaitement. Hâte découvrir le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tightigh 2023-10-25T08:38:01+02:00
Bronze

J'aurais adoré aimer ce livre, si cette mystérieuse maladie contagieuse n'avait pas été aussi répugnante. On gagnerait à être prévenu grâce à un Trigger Warning "insectes" par exemple. Cet aspect là m'a pas mal écœuré je dois l'admettre.

La traduction est douteuse par moment : il manque des mots ? Des fois ça nous fait tiquer durant la lecture mais ça n'empêche pas la compréhension globale...

Cependant, l'univers et l'histoire sont très bien développés par l'autrice, les personnages principaux et secondaires aussi. Il faut vraiment s'accrocher loin dans sa lecture pour trouver enfin, l'aspect Roméo et Juliette qui nous était vendu.

Tout était inattendu dans cette lecture, que ça soit le dégoût ressenti par rapport à la maladie contagieuse ou l'attente du développement de l'histoire d'amour (on comprendra toutefois que deux ennemis ne peuvent décemment pas se côtoyer librement aux yeux de tous).

La fin est assez prometteuse et rattrape tout le côté glauque de la fameuse maladie contagieuse.

En bref, si vous n'avez pas une peur maladive des insectes et autre chose immonde, foncez, pour l'intrigue, l'histoire, les personnages et l'univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odelyna 2023-10-24T07:41:29+02:00
En train de lire

Je dois l'avouer j'arrête ma lecture a peine commencé j'ai beaucoup de mal a me plonger dans l'univers et je n'accroche pas particulièrement pour le moment peu être que les longueur de ce livre on eu raison de moi .

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Ces plaisirs violents, Tome 1" est sorti 2023-06-15T10:21:00+02:00
background Layer 1 15 Juin

Dates de sortie

Ces plaisirs violents, Tome 1

  • France : 2023-06-15 (Français)
  • Canada : 2023-08-25 (Français)
  • USA : 2020-11-17 (English)

Activité récente

Jaaja le place en liste or
2023-12-01T22:08:13+01:00

Titres alternatifs

  • Ces Plaisirs Violents - Français
  • These Violent Delights - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 398
Commentaires 67
extraits 58
Evaluations 152
Note globale 7.68 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode