Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 935
Membres
1 154 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ces plaisirs violents, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2023-04-08T15:29:37+02:00

Résumé

Roméo et Juliette dans la Chine tourmentée des années 1920.

De retour à Shanghai, après des études aux Etats-Unis, Juliette est l'héritière d'une famille chinoise à la tête d'un clan mafieux. Roma, quant à lui, est l'héritier de la famille des Montagov, d'origine russe, qui dirige le clan rival. Bien que tout les destine à être ennemis, Roma fut le premier amour de Juliette.

Dans cette période trouble de l'histoire, Shanghai est une plaque tournante où la rivalité entre les deux familles, l'opposition entre les factions politiques nationalistes et communistes, et la concurrence que se livrent les pays européens impérialistes sont à leur paroxysme. Pour corser la situation, un monstre fait son apparition en ville et diffuse une maladie mortelle.

Ces plaisirs violents est un récit à suspense dans lequel Juliette et Roma devront renouer pour sauver à la fois leurs familles et la ville.

Afficher en entier

Classement en biblio - 679 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par alexiabutler 2021-09-02T16:14:34+02:00

“Just leave me here,” he said with a groan.

“How are you this bad?” Juliette asked in disbelief. “I thought you were Russian.”

“I am Russian, not an alcoholic,” Roma muttered.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

These Violent Delights est une véritable perle comme on en trouve peu. Je me suis délecté de chaque page de ce livre avec un plaisir sincère, peut-être coupable, mais aussi enivrant.

Ce premier tome de cette duologie fut pour moi comme arriver dans un restaurant que tout le monde loue par monts et par vaux, et d'en ressortir encore plus émerveillé par ce qui est servi que ce qu'on nous l'a décrit.

Certes, il ne plaira pas à tout le monde, mais je peux dire que j'ai sincèrement été émerveillée par ce livre, et l'univers incroyable qu'a créé Chloe Cong, dans un Shangaï des années 1920, ce qui me semble être une première dans le genre fantastique. L'autrice s'est totalement réapproprié la célèbre pièce de Shakespeare pour y donner un souffle nouveau, tout en y conservant ce qui fait d'elle tout son charme.

Les personnages sont originaux et réalistes, et sont tout aussi marquants les uns que les autres, même les ''plus'' secondaires. Les changements de points de vues au sein du premier tome permet d'approfondir le récit, tout en découvrant un peu mieux les personnages qui sont rattachés à ces-dits points de vue, de manière fine et agréable. Les relations que l'autrice tisse doucement mais sûrement entre tous les personnages, que ce soit platonique ou non, sont passionnantes, et l'ont ne peut qu'attendre avec impatience ce que cela donnera dans le second tome. Spoiler(cliquez pour révéler)La relation que Chloe Cong a conçue avec Roma et Juliette m'a juste totalement conquise. La tension, les nons dits, les secrets et les sombres envies... Tout ne fut que plaisir avec eux, plaisir à les voir se retrouver, réapprendre à se connaître, et à surpasser les horreurs de la haine et de la violence. Une thème que j'ai absolument adoré tout au long de ce livre. Juliette ne pratique la violence pas par envie, mais par simple besoin de survie, et pour protéger sa famille et les innocents, ce que fait Roma, même s'il est encore plus répulsé à cette idée. Les sacrifices qu'ils ont tous les deux faits pour sauver l'autre m'a presque donné les larmes aux yeux, sachants que Juliette et Roma y ont laissé leurs innocences, surtout Roma, qui y a presque tout perdu. Tout, pour l'autre. C'est tragique, mais poétique.

Je n'aime d'ordinaire pas tellement les intrigues policières, ou de mystère, mais celle qui nous est présentée dans ce premier tome est à tenir en haleine. C'est aussi terrifiant que, étrangement pour un livre fantastique, réaliste, et drôlement prenant. Rien ne va ni trop vite, ni trop lentement, et je n'ai pas eu l'impression à un seul moment que l'autrice faisait trainer un peu trop en longueur, ou au contraire, allait bien trop vite. Un livre maîtrisé de bout en bout ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ayant tout juste terminé un let's play de Resident Evil Village avant ma lecture du bouquin, je n'ai pu m'empêcher d'être encore plus répulsée par le monstre et ses insectes, moi qui d'ordinaire ne suis pas attirée par ces petites bêtes... Le fait que ce soit Paul Dexter, claire référence à Paris je crois, le véritable vilain de l'histoire m'a vraiment amusée : même si le type n'est pas très développée par rapports au reste des personnages, il était vraiment dégoutant, avec ses airs de sauveur blanc, son racisme et sa soi-disante supériorité à peine cachée, qui s'est fixé sur Juliette pour son beau minois, et ce qu'elle daignait simplement lui montrer. Une sorte de subtil miroir avec Roma, qui est tombé amoureux de la vraie Juliette, là où Paul s'est arrêté aux apparences.

Tous les retournements de situations du livre m'ont prise par surprise, et ne cessaient de me régaler. L'autrice nous a vraiment servi un met excellent, avec son premier livre ! Il me tarde réellement de voir ce qu'elle nous offrira par la suite !

Afficher en entier
Diamant

[Lu en anglais - Kindle]

Quelle tuerie ! J'ai eu du mal à trouver le temps de lire car j'étais prise par certains jeux vidéo mais whoaaaaaaaa, ce doit être l'un des meilleurs bouquins que j'ai lus récemment ! Je suis une fervente adoratrice du trope "enemies-to-lovers", mais personne ne m'a avertie que ce roman serait un "lovers-to-enemies-to-lovers-to-enemies" !!!!!

Commençons par les personnages principaux, si vous le voulez bien hein ?

Juliette Cai, cette incroyable femme... Ce n'est pas très compliqué de comprendre pourquoi Roma est si fou d'elle :') J'ai apprécié le fait que malgré le fait qu'elle soit "cruelle" en apparence, elle reste très humaine, elle est capable d'aimer, de se montrer compatissante, et elle possède ses faiblesses. Elle fait ce qu'elle doit faire, peu importe les conséquences et je l'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup :)

Roma Montagov, mon amour !!!!! Je suis désolée mais j'aime absolument TOUT de cet homme. Pour commencer, si on parle look, je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Kaz Brekker (de la duologie Six of Crows), je suis sûre qu'ils doivent être jumeaux. Sinon, j'aime le fait qu'il ne soit rien de ce qu'il est censé être, ça casse un peu le mythe du gangster qu'on a l'habitude de voir XD Il est censé être cruel, froid et violent mais en réalité, c'est juste un ado perdu, dépressif qui a besoin de soutien moral :( Il hait la violence (je dois admettre que j'ai adoré son combat contre Dimitri par contre, ou la fois où il tient tête à son père à l'hôpital). Son amour pour Alisa et Juliette le rend incroyablement attendrissant et attachant. Ce garçon a besoin de beaucoup de câlins </3

De plus, j'ai beaucoup aimé le banter entre Benedikt et Marshall (svp svp svp svp faites qu'ils finissent ensemble dans le deuxième bouquin !)

Maintenant, l'intrigue. Déjà, je ne vais pas mentir, j'ai adoré le cadre de l'histoire et la façon dont l'auteur s'est appropriée le conte de Roméo et Juliette pour le remixé à la sauce "roman noir se déroulant dans les années 1920". Tu penses avoir trouvé qui était le coupable, mais ensuite tu te rends compte que non, et même si je sais que je ne suis pas la plus intelligente des personnes parce que ça se sent dès le début, j'étais surprise de savoir qui était le vrai coupable dans l'histoire.

Une chose qui m'a dérangée par contre, c'est le fait que Juliette et Roma soient polyglottes. Oké, le fait qu'ils parlent plusieurs langues c'est "normal" (Roma étant Russe mais vivant en Chine, c'est normal qu'il parle le chinois et l'anglais et Juliette, étant donné qu'elle a vécu aux US, c'est normal qu'elle parle l'anglais), mais pourquoi parlent-ils autant de langues parfaitement ? Comment Juliette a fait pour apprendre à parler le russe, le français et le néerlandais si parfaitement ?

Last but not least, n'oublions pas cette magnifique citation de Roma : "I am Russian, not an alcoholic" qui m'a fait glousser comme une débile :')

Et Roma qui appelle Juliette "dorogaya" (ma puce)......................... je veux un petit ami russe moi aussi, ce mot est trop joli 🥲

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par anaelle1 2022-09-25T01:05:46+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mrmybk 2024-12-01T15:30:03+01:00
Argent

Je me suis sentie projeter en chine dans les années 20. J'ai adoré le mélange de faits historiques et de fiction. Le scénario, je l'ai trouvé assez original. La lecture a été très fluide et addictive.

Les personnages sont tous autant attachants à leur manière avec tous un vécu différent.

Afficher en entier
Or

1920. Shanghai est en pleine ébullition. Elle est non seulement tiraillée par ses habitants mais aussi abîmée par les étrangers et envahie par des êtres étranges. Juliette est la digne héritière d'un des deux gangs les plus puissants de la contrée, Roma étant le successeur du clan rival. Face au grondement du peuple et à l'arrivée inopinée d'une catastrophe sanitaire, vont ils réussir à dépasser leurs rancœurs ?

Ces plaisirs violents est un roman historique qui a su marquer sa singularité en y ajoutant une dose de fantastique. On plonge au cœur d'un Shanghai pré-révolution convoité par les Français et les Anglais, et ville portuaire idéale pour le commerce et l'exil (des Russes notamment). Le combo est parfaitement maîtrisé par l'autrice même si les premières pages peuvent sembler un peu chargées du fait notamment d'une traduction plutôt (ou trop) poussée.

Les rivalités entre les deux gangs rythment le récit lui apportant une tension appréciable. J'adore ce genre de roman ! L'action peut sembler en dent de scie mais Chloé Gong marque le coup en donnant à ses personnages un véritable visage et une véritable histoire. On partage leurs états d'âme, leurs combats ntérieurs et leur façon d'être.

Les histoires d'amour sont tantôt murmurés, tantôt sous tension offrant au lecteur un panel d'émotions agréables. J'ai vraiment apprécié cet ennemis to lovers qui ne fait pas d'ombre à l'histoire principale.

En bref un coup de cœur et pour l'écriture, et pour l'environnement asiatique, et pour les personnages (avec un petit plus pour Juliette redoutable négociatrice). Hate de découvrir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kittycat 2024-09-23T10:50:30+02:00
Pas apprécié

Malheureusement je n'ai pas accroché à cette histoire, les personnages ne m'ont pas emballé.Juliette est un peu too much en matière de dur à cuire féminine même si j'adore les personnages badass en générale, ici j'ai trouvé le rendu tout sauf réussi. La traduction a aussi joué, on retrouve des phrases qui ne veulent rien dire, il manque certains mots...bref à 26.9€ le livre ça fait mal...

L'intrigue est aussi trop longue à démarrer, c'est dommage car c'était peut être la seule chose intéressante du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noemie-1440 2024-09-13T14:25:35+02:00
Or

De base je ne suis pas trop mafia dans les livres, surtout quand la protagoniste est fragile et a protéger. 🫢

Mais là, ça ne m'a pas du tout dérangé. Juliette était trop badass dans tout le livre. 💅​😎​

✨ SLAY ✨

Je ne vais pas mentir, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'intrigue à cause de la plume. 🫢

Il y avait pas mal de mots très peu utilisé dans la langue française de tous les jours. Donc des petites recherches et froncements de sourcils s'imposaient. 🤣​🫣​

Mais après quelques chapitres, cela ne m'a pas plus dérangé que ça. 😁

J'ai beaucoup aimé le fait que l'intrigue ne tourne pas seulement autour des deux gangs, mais aussi d'un monstre qui propage la folie dans Shangaï !😲

Tellement s'était bien décrit, je ne pouvais m'empêcher d'être dégoûté jusqu'à me gratter la peau.😬​ Je déteste les insectes ! ​🤣😖​

Concernant les personnages : 🧐

- Juliette est super ! Elle est forte, sensible, persévérante et calculatrice. Je l'aime beaucoup ! ✨

- Roma est plus réservé, mis de côté à cause de son père. Mais on apprend à le connaître et à le comprendre. J'aurais préféré le voir un peu plus sûr de lui et dans plus de scène de combat. Mais il reste très appréciable et touchant. 🫶

- Kathleen garde un secret et est très proche de Juliette. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle dans le prochain tome. 🤭✨

- Benedikt et Marshall sont très drôles. 🤣J'ai adoré lire leurs pov. Je pense qu'il y aura un petit quelque chose en plus entre les deux dans le tome 2. ​🤭

- Rosaline : je ne la sens pas. Elle cache quelque chose, j'en suis sûre !! 🧐

- Concernant l'identité du Larkspur, je ne m'y attendais tellement pas ! 😱​

La fin : je reste sur ma faim, je DOIS savoir la suite. Surtout sur la relation entre Juliette et Roma !! 💗

Bref, ce premier tome est super, il change des romantasy que je lis d'habitudes. J'ai hâte de savoir la suite ! 🤭

Mais j'ai peur que le tome 2 prenne la même tournure que le premier tome. 😖​🧐

Afficher en entier
Lu aussi

Bon, cette lecture n’a pas franchement été une réussite, mais elle n’a pas été catastrophique non plus. Quand on m’a parlé d’une réécriture de Roméo et Juliette à Shanghai durant les années 20, j’ai foncé tête baissée.

Je vais être direct, ce n’est pas parce que 2 familles sont rivales, qu’on leur donne des noms qui ressemblent aux Montaigu et Capulet et que 2 jeunes gens tombent amoureux malgré les querelles de leurs familles que ça fait une réécriture de Roméo et Juliette. Personnellement, j’aurais préféré qu’on nous vende ce roman simplement comme un amour interdit et basta.

Mais ce n’est que mon avis.

De plus, j’ai eu énormément de mal avec la traduction de certains passages que j’ai trouvés tout simplement incompréhensible. Cependant, le roman est tout de même addictif, ce qui est un peu paradoxale de mon point de vue, mais je n’arrivais pas à décrocher de l’enquête que menait Roma et Juliette pour découvrir ce qui se cache derrière le monstre.

Parce que oui, il y a un petit fond de fantastique dans ce roman. Et je suis cruellement restée sur ma faim sur ce point. J’aurais aimé en voir plus.

Je n’ai pas du tout aimé les personnages qu’on ne connait qu’en surface. Oui, nous avons quelques introspections, mais pour une femme qui a été trahie par l’homme qu’elle aime, Juliette lui pardonne très, voire trop facilement. Même si elle dit le contraire. En fait, les personnages manquaient de complexité et surtout de personnalité.

Je pense que j’avais beaucoup trop d’attentes pour ce livre et que si je n’avais pas attendu autant de temps pour le lire, j’aurais pu l’apprécier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Booksnerd 2024-09-08T21:21:52+02:00
Argent

🪰🪰🪰,5/5

"L'espoir est le plus vicieux de tous les vices, celui-là même qui avait réussi à prospérer dans la boîte de Pandore, entouré de la misère, de la pestilence et de la mélancolie - et qui pourrait survivre au milieu de tels compagnons aux dents acérées, s'il n'avait pas lui-même d'épouvantables griffes ?"

Cettz lecture a définitivement était déstabilisante ! Tout d'abord je suis sortie de ma zone de confort (la romantasy) et ensuite j'ai eu quelques déboires avec le style d'écriture. Je ne sais pas si c'était dû à la plume de l'autrice, qui semble aimer les phrases à rallonge et utiliser des mots que je ne connaissais pas, ou à une traduction compliquée mais il m'a fallu du temps pour passer outre. 😵

Au niveau de l'univers, tout était nouveau pour moi. Shanghai dans les années 20, une ville divisée entre différents pays. Certains voulant la conquérir et d'autres souhaitant la conserver. Une guerre de gangs et un contexte politique donnant une atmosphère tendue. Et une petite touche de fantasy avec un monstre semant la mort sur son passage (Phobiques des insectes s'abstenir) ! Un ensemble très construit et qui n'a fait que monter crescendo. Plus j'avançais plus l'action s'accèlérait et plus cela en devenait intéressant ! 🐲

S'agissant d'une réécriture de Roméo et Juliette, les personnages principaux étaient bien évidemment les héritiers des deux clans ennemis voués à se haïr. Juliette Cai, la dure à cuire impulsive qui n'a pas sa langue dans sa poche et Roma Montagov, que j'ai considéré comme un coeur tendre pour un criminel. J'avoue avoir préféré Madame à Monsieur. Un gros point fort,selon moi, a été la présence de POV multiples dont celui des personnages secondaires. Ils m'ont permis de mieux les comprendre et les apprécier. J'ai bien aimé les cousines Lang et le duo Benedikt/Marshall. 🌹

Le final laisse présager beaucoup de choses pour la suite et la petite curieuse que je suis, a hâte de découvrir ce que Chloe Gong nous réserve ! 🔥

Mots 🗝 : Romeo & Juliette - Historique - Shanghai - Gangs - Monstre - Romance - Multiple POV

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AReadingLion 2024-08-30T19:05:10+02:00
Argent

Je ressors de ma lecture assez mitigée. On m’avait vendu These Violent Delights comme une réécriture de Roméo et Juliette. Je m’attendais donc à beaucoup, beaucoup de romance dramatique. Et finalement, ce n’était pas du tout ça.

Je retiens de These Violent Delights surtout une rivalité entre des clans de la mafia et une bonne dose de fantastique. Pour moi, l’intrigue principale réside dans cette maladie causée par ce monstre dont on ne sait pas grand chose au début. Et c’est vraiment la partie que j’ai préférée dans ce roman puisque ça a apporté de l’action, une enquête palpitante et de la consistance à l’intrigue.

Le reste, ce qu’on pourrait s’attendre d’une réécriture de Roméo et Juliette, est vraiment très secondaire. Alors, oui les personnages s’associent dans leur enquête, oui leur histoire a commencé il y a des années, mais j’ai trouvé que ça sortait de nul part. Après des années sans s’être parlés, s’être ignoré pendant une bonne partie du roman, ils s’avouent leurs sentiments l’un pour l’autre. Et là dessus, j’ai pas accroché. J’ai trouvé que cette partie de l’intrigue était presque forcée, qu’elle était là juste pour justifier que le roman est bel et bien une réécriture… Ca a manqué de matière pour moi.

Sinon, j’ai plutôt bien aimée découvrir la plume de l’autrice et son univers. Ma lecture était assez fluide et j’ai quand même passé un bon moment de lecture

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu un peu de mal à démarrer le livre, mais au fur et à mesure de la lecture, on est captivé par tous les suspenses. Et cette tension entre les deux personnages principaux... juste une merveille !

Afficher en entier
Lu aussi

💥Ce livre est sans surprise…

Ça été quasiment un abandon pour moi. J’ai lu jusqu’à la 200ème page mais ensuite j’ai sauté des pages pour m’amener directement à la fin, qui est, elle aussi, sans surprise.

💥Je ne me suis attachée à aucun personnage, à commencer par l'héroïne Juliette, qui est finalement trop dure à cuire pour moi. En général je n'aime pas les héroïnes supposément badass. Je trouve que ça se limite à nous présenter comme fortes des femmes qui maîtrisent l'art du combat et qui parlent mal aux gens. Est-ce que c'est du féminisme que de nous expliquer que pour être une femme forte il faut correspondre aux clichés du bad boy ? Ce n'est pas ma définition en tout cas.

💥Il y avait un manque de dynamisme et j'ai trouvé la relation Roma/Juliette trop superflu, j'aurais aimé des flash-back ou plus d'explication sur leur passé...

💥Le récit s'est révélé très dense, je me suis rapidement retrouvée noyée sous un flot indigeste de descriptions, en particulier sur le contexte politique de Shanghai durant les années 20. Certes c'est instructif et même nécessaire afin de comprendre les enjeux et pour avoir un univers étoffé, mais j'ai trouvé que ça alourdissait le texte. Tout le côté politique m'a ennuyée, je n'arrivais pas à m'y intéresser, il y avait trop de longueurs. Après, peut-être que je m'attendais un peu trop à une romance.

💥Enfin, l'histoire tourne autour d'une mystérieuse folie qui s'empare des habitants qui croisent le regard d'un monstre. Honnêtement, l'enquête autour est clairement décevante, ce monstre est mal décrit, mal exploité.

💥Sinon dans l'ensemble ce livre avait un super synopsis, un univers original et une sublime édition, mais pour moi le résultat n'est pas à la hauteur. Dommage.

Je pense que lorsqu'on adore la politique, les histoires de gang très en surface et qu'on ne s'attend pas à une réelle romance ça peut le faire, ce n'est pas ce que moi je recherchais. J'ai terminé ma lecture en diagonale et autant vous dire que je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Bronze

Une très belle découverte !

On a ici une réécriture de Roméo et Juliette appartenant chacun à un gang différent, ayant des idées politiques différentes, des familles aux opposés et un passé compliqué.

J’ai appris énormément de la politique et les partis sur la plaque tournante qu’est le Shanghai des années 20.

J’ai beaucoup aimé le cadre assez historique, la romance qui s’installe, les révélations sur leur passé et bien évidemment le suspens qu’apporte le monstre.

J’ai beaucoup aimé les deux protagonistes mais il m’a manqué un petit quelque chose pour avoir vrai coup de cœur.

Peut être quelques longueurs par ci par là mais rien de trop grave !

Une bonne lecture pour laquelle j’ai attendu la suite avec impatience !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Ces plaisirs violents, Tome 1" est sorti 2024-07-04T22:15:03+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Juillet

Dates de sortie

Ces plaisirs violents, Tome 1

  • France : 2023-06-15 (Français)
  • France : 2024-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-08-25 (Français)
  • USA : 2020-11-17 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Ces Plaisirs Violents - Français
  • These Violent Delights - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 679
Commentaires 107
extraits 63
Evaluations 254
Note globale 7.64 / 10