Cesare Tome 11

Description ajoutée par Kirena 2015-09-26T13:58:47+02:00

Tout Pise est en effervescence : Giovanni de Médicis s'apprête à passer son grand oral, ultime étape qui le sépare de la fin de ses études et surtout de son accession au rang de cardinal... Mais sa réussite n'aura pas seulement des conséquences politiques. À la suggestion de Cesare, Angelo se prépare à partir pour Florence, où il est destiné à devenir le nouvel homme de confiance de Son Excellence. L'avenir des Borgia, des Médicis et de la papauté même repose désormais sur les épaules de Giovanni ! Fuyumi Soryo lève le voile sur le destin hors du commun de l'énigmatique Cesare Borgia dans un manga d'une richesse historique rare, tout simplement passionnant.

Extrait ajouté par MaMt 2021-10-15T15:18:11+02:00

_ Tu es encore plus belle que la dernière fois qu'on s'est croisées. Quel âge auras-tu cette année ?

_ 12 ans.

_ 12 ans et tu ne noues pas encore tes cheveux ? Il y a une raison particulière à ça ?

_ Peut-être qu'elle ne sait pas comment s'y prendre tout bêtement, sa mère ne lui a sans doute jamais montré l'exemple !

_ C'est vrai, j'oubliais ! Lucrezia tient sans doute de sa génitrice que des Borgia. Après tout, les chiens ne font pas des chats !

_ C'est juste que j'hésite encore... j'ai essayé quelques coiffures mais je préfère prendre mon temps ! Je ne voudrais pas faire comme certaines femmes et m'affubler de torsades qui m'enlaidiraient ou me couvrir de parures dont le luxe ne suffit pas à cacher la vulgarité !

_ Allons-nous en ! Cette gamine est une peste !

_ Tu es encore plus belle que la dernière fois qu'on s'est croisées. Quel âges auras-tu cette année ?

_ 12 ans.

_ Allons-nous en ! Cette gamine est une peste !

Commentaire ajouté par Syracuse 2020-02-12T02:07:34+01:00

Un volume un peu plus sombre et qui nous donne des changements de politique à voir. Chacun des personnages se placent et se déplacent sur la scène politique, ce qui les rend encore plus intéressants.

Angelo est moins naïf, plus adulte. Cesare fait aussi montre de son habileté politique... J'ai hâte de savoir la suite.

Comme toujours, il n'y a rien à dire sur les informations historiques apportées à la fin du volume.

Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-25T14:10:23+02:00

Je veux la suite!!!! Si quelqu'un passe par là et connaît la date de sortie du prochain tome, s'il vous plaît sortez moi de ce moment de manque et prévenez moi...

Non mais franchement quelle idée de nous laisser avec ce tome alors que l'on assiste à pleins de changements...

Je plus rien à ajouter à part que le scénario est toujours aussi incroyable, que Miguel et Cesare sont tous les deux aussi charismatiques je trouve et que Lucresia s'annonce comme ayant un caractère bien trempée. Sans oublier les graphismes toujours aussi époustouflant.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-03-28T21:41:17+02:00

Ce onzième tome de Cesare marque la fin d’une ère. Lorenzo de Médicis, le pilier de l’Italie, a succombé à la maladie, alors même que son fils Giovanni, fraîchement nommé cardinal, fait ses premiers pas à la curie en compagnie d’Angelo. Ce décès secoue toute la péninsule, et ne sera pas sans conséquences.

Il se passe quantité de choses dans ce tome, ce qui fait probablement de lui le plus dense à ce jour. Lorenzo n’étant plus, c’est désormais sur les épaules de son fils Piero que repose l’avenir de Florence et des alliances dans lesquelles elle est impliquée, or Piero n’est pas Lorenzo, comme tout le monde ne tarde pas à s’en rendre compte…

Les Borgia sont contraints de revoir leurs positions et de chercher de nouveaux appuis à la veille du conclave, étant donné que la santé du pape se dégrade elle aussi de plus en plus. Cesare part donc pour Sienne, tandis que Miguel retrouve Angelo à Florence, où Giovanni est venu se recueillir sur la tombe de son illustre père. Une Florence qui, hélas, arbore désormais un tout autre visage.

Naples, Milan, Forlì, les Dominicains… Chacun accueille à sa façon l’annonce de la mort de Lorenzo, ainsi que les répercussions que cela risque d’entraîner. De nouvelles intrigues, alliances et manigances vont très prochainement voir le jour, comme le laisse supposer les dernières pages.

Ce tome est donc particulièrement riche en matière de politique, mais pas seulement. J’ai été touchée par le chagrin de Giovanni ou encore de Michel-Ange, et j’ai également ri grâce à certaines scènes plus légères. A-t-on jamais vu plus adorable petite peste que Lucrezia Borgia ? Si elle a le don de faire fulminer les femmes, aucun homme ne résiste à son charme, et Angelo ne semble pas faire exception à la règle.

Difficile, une fois encore, de trouver un défaut à ce chef-d’œuvre qu’est Cesare. Maintenant que la suite est enfin sortie en France, je vais m’empresser de me lancer dans la lecture du douzième tome !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-10-18T18:43:06+02:00

Comme toujours, l'intrigue est prenante, haletante... d'autant que les rebondissements s'enchaînent sans se ressembler. La narration est assez tranquille au départ malgré des évènements importants et difficiles et le ton ensuite prend une tonalité plus grave. Les choses changent réellement pour les personnages et l'Italie et ces derniers font enfin leur entrée dans le monde adulte. j'ai adoré les passages avec Lucrezia et les cardinaux. Les luttes de pouvoir se font de plus en plus pressantes et la tension est à son comble. L'auteur présente encore de nouveaux personnages ce qui donne à la fois plus de complexité à l'intrigue et un nouveau souffle à l'histoire même si elle n'en avait pas besoin.

Maintenant j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par lenaethanwate 2015-07-06T19:59:00+02:00

Date de sortie en France le 24 septembre 2015. Je l' attend avec impatience!!

Cesare Tome 11

• France : 2015-09-24 (Français)

MaMt le place en liste or
2021-09-17T17:13:45+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:44:26+02:00
Edhelw l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-26T16:02:41+02:00