Livres
477 251
Membres
457 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cesare, Tome 3



Description ajoutée par anonyme 2013-05-13T12:25:04+02:00

Résumé

Alors qu’au Vatican, le pape est sur son lit de mort, la rivalité entre Rodrigo Borgia et Giuliano Della Rovere s’intensifie. Les deux camps s’organisent : Cesare parvient à obtenir le soutien de l’archevêque de Pise, tandis que Giuliano charge un espion d’assassiner le jeune homme !

Mais celui-ci quitte la ville pour Florence, où il doit rencontrer Lorenzo de Médicis. Les deux familles ont en effet un objectif commun : stabiliser la situation à Pise et faire en sorte que Giovanni devienne enfin cardinal. Pour y parvenir, Cesare encourage le grand banquier à se réconcilier avec Raffaele Riario en collaborant à la création d’une manufacture de textiles…

Fuyumi Soryo lève le voile sur le destin hors du commun de l’énigmatique Cesare Borgia dans un manga d’une richesse historique rare, tout simplement passionnant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 94 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MaMt 2016-11-12T17:56:21+01:00

Miguel: Angelo... apprécies-tu Cesare?

Angelo: Hein?! Euh... oui, je crois...

Miguel: Qu'est-ce que tu aimes en lui?

Angelo: Eh bien, sa façon d'être magnanime et sans prétention en dépit de sa noblesse. Il est parfois un peu rude mais il garde toujours une incroyable prestance. Je crois que je lui trouve du charme... du charisme! Qui pourrait ne pas l'apprécier?

Miguel: Alors tu es déjà sous son emprise... bientôt, il t'aura dompté.

Angelo: Quoi?!

Miguel: Laisse-moi te donner un conseil... libre à toi de penser ce que tu veux de Cesare mais ne le juge pas à l'aune des autres nobliaux que tu pourrais croiser! Il est tel un animal sauvage, opiniâtre et rusé... Ne lui fais pas trop confiance! Plus tu lui sera dévoué, plus il te décevra!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Swein 2018-10-05T15:05:37+02:00
Argent

Encore un très bon tome où le personnage de Cesare est encore un peu plus approfondi mais je le sens mal avec Angelo (pourvu qu'il ne lui arrive rien!). J'ai adoré la confrontation Cesare avec Henri, qui montre à la fois toute la classe de Cesare mais aussi le lien fort qui l'unit à Miguel. La fin est ainsi d'autant plus intrigante. J'ai hâte de connaître la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-24T16:32:43+02:00
Diamant

Ce troisième tome nous permet d'en savoir plus sur le caractère de Cesare, et il force vraiment à l'admiration. Il faut dire que derrière un visage parfait et un talent inné pour mener les hommes on peut voir la manipulation, la stratégie et la volonté de tout faire pour atteindre son but... Bref, un vrai génie avec son côté assez obscur qui nous est parfaitement démontré à travers encore une fois des dessins sublimes.

N'oublions pas une scène de corrida très spéciale que je ne me lasse pas de lire et relire juste pour le plaisir.

La relation entre Cesare et Miguel est toujours aussi fascinante et l'entrée d'un nouveau personnage non négligeable va rendre le scénario encore plus interressant surtout avec la présence d'Angelo qui est toujours aussi naïf et bien trop gentil pour fair face aux danger du monde où il vit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-11-29T20:13:47+01:00
Diamant

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/04/cesare-t-3-fuyumi-soryo/

Après un second tome plus éparpillé, ce troisième volume de Cesare se recentre sur l'université de la Sapienza et les personnages principaux. On y retrouve un Angelo qui s'interroge à propos de l'absence de Cesare, en voyage à Florence, et qui s'attire des ennuis, une fois n'est pas coutume.

Sa franche naïveté lui attire encore les foudres des Français, et surtout d'Henri, ce qui débouche sur une excellente scène de corrida, avec nul autre que Cesare dans le rôle du matador, ce qui nous offre une nouvelle occasion d'admirer toute l'étendue de son charisme.

Si ses qualités de meneur sont indiscutables, il dévoile en plus dans ce tome une autre facette de sa personnalité, beaucoup plus sombre, qui commence à apparaître sous son visage d'ange. Intelligent, calculateur et manipulateur, il serait presque sans égal sans l'apparition d'un nouveau personnage...

... Qui n'est autre que Niccolo Machiavelli en personne, chargé d'espionner pour le compte de Florence. Grâce à d'habiles stratagèmes, qui incluent Angelo, il parvient à se mettre en relation avec Cesare, et tous deux conviennent d'une alliance.

Les protagonistes s'étoffent, gagnent en importance et en profondeur, à l'exception de Giovanni qui se démarque par son inutilité chronique et n'en devient que plus agaçant. La relation entre Cesare et Miguel est toujours aussi fascinante, sans parler du rapprochement progressif entre ce dernier et Angelo, qu'il n'hésite pas à mettre en garde contre Cesare lui-même. C'est cette ambiguïté qui fait tout l'intérêt des deux Espagnols.

L'histoire en elle-même progresse à son rythme et continue à nous abreuver d'anecdotes historiques toutes plus passionnantes les unes que les autres. Les dessins sont précis, raffinés et on ne se lasse pas de les parcourir des yeux. Ce manga qui se bonifie de tome en tome sait captiver le lecteur, si bien qu'on en redemande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewylyn 2017-06-10T14:12:42+02:00
Or

Il n'est pas sans défauts, il possède des choses assez gênantes pour qui serait sensible à ces points. On plonge dans un vrai nid de guêpes ! Entre les Médicis, les Borgia et autres grandes familles politiques européennes et italiennes, Angelo se voit devenir un instrument, un pion, un ami, un espion... Bon gré, mal gré, il tente de comprendre le monde qui l'entoure, sa complexité, la religion et la politique entre amour et haine, la pauvreté et la misère, les arts et l'humanisme. L'univers est clairement ancré dans la Renaissance italienne. L'histoire est respectée, en témoigne les nombreuses pages de documentations en fin de mangas. Je ne suis pas mécontente de ce voyage prenant et riche. Surtout que les dessins sont somptueux. Les décors sont merveilleux, on reconnaît Florence, Pise, Rome, le Vatican... l'architecture et ses détails font rêver, c'est totalement immersif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-10-15T17:43:09+02:00
Or

On retrouve Angelo alors que Cesare rentre à Pise et les enjeux politiques entrent à l'université. Les choses se développent un peu plus et le plan de Cesare s'étoffe et se déroule. J'ai vraiment aimé l'intrigue autour de Niccolo. Les personnages secondaires deviennent de plus en plus étudiés et intéressants. ce sont de véritables enjeux dans l'histoire et non plus des faire valoir du héros ce qui est très plaisant.

Encore une fois, je loue la facilité avec laquelle l'auteur parvient à faire un récit fluide et compréhensible avec des faits historiques et des enjeux si complexe et enchevêtrés. on comprend tout, on identifie aisément les personnages et les enjeux... la narration est vraiment parfaite ! Il n'y a pas une case en trop ou en moins, tout est justifié.. c'est vraiment très agréable de lire un manga de cette qualité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misterinconnu 2014-11-06T18:00:10+01:00
Diamant

Encore un superbe tome... La suite avec impatience

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2013-06-03T11:22:37+02:00
Diamant

Encore un tome magnifique! En voila une série historique vraiment intéressante!!

Afficher en entier

Date de sortie

Cesare, Tome 3

  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)

Activité récente

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:44:04+02:00
MaMt le place en liste or
2017-08-08T14:22:11+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 94
Commentaires 7
Extraits 9
Evaluations 22
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode