Cesare, Tome 6

Description ajoutée par Gkone 2013-01-18T08:50:41+01:00

Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?

Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…

Fuyumi Soryo lève le voile sur le destin hors du commun de l’énigmatique Cesare Borgia dans un manga d’une richesse historique rare, tout simplement passionnant.

Extrait ajouté par MaMt 2017-02-19T23:18:52+01:00

Angelo: C'est plutôt Miguel qu'il faut remercier... Si son poignard n'avait pas tué Roberto sur le coup, la dague serait venue se ficher droit dans mon cœur! Il est vraiment d'un sang-froid et d'une précision stupéfiants.

Cesare: En fait, c'est justement parce qu'il a perdu son sang-froid que tu en as réchappé vivant... Miguel était posté en retrait avec pour instruction de neutraliser l'ennemi sans l'abattre s'il attaquait! Mais les choses ont pris un tour inattendu... lorsque tu t'es interposé entre Roberto et moi! Le sang de Miguel n'a fait qu'un tour... sa priorité à cet instant n'était plus de prendre le coupable vivant, mais de te sauver, quoi qu'il en coûte!

Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-11-16T22:54:00+01:00

Les masques tombent dans ce sixième tome de Cesare. Grâce à son intelligence hors du commun et à l’assistance d’Angelo, le jeune Borgia fait enfin tomber les responsables de l’incendie de la manufacture, mais ce n’est pas sans péril.

Je ressors de cette lecture avec des étoiles dans les yeux, car il s’agit probablement du meilleur tome depuis le début de la saga. L’action est au rendez-vous, puis laisse place à des moments plus touchants, où les personnages se dévoilent pleinement.

Cesare démontre une fois de plus son génie en piégeant brillamment ses ennemis, une stratégie qui manque néanmoins de lui coûter cher, puisqu’il aurait pu la payer de sa vie sans les interventions successives d’Angelo et de Miguel. Le naïf garçon n’hésite pas à essuyer un coup de poignard à sa place, obligeant le bras droit de Cesare à abattre le traître qu’il avait pourtant ordre de capturer vivant.

L’attachement que Miguel porte à Angelo se démarque de façon encore plus nette dans ce tome, car il semble réellement s’inquiéter pour lui, au point de blâmer Cesare pour la tournure dramatique qu’aurait pu prendre la situation. Celui-ci, malgré sa froideur apparente, semble également s’intéresser de plus en plus sincèrement à Angelo, qui ne manque jamais une occasion de le désarçonner par son attitude.

Cela ponctue d’ailleurs l’histoire de petites touches d’humour appréciables, notamment avec la sous-intrigue concernant la récompense que Cesare veut lui offrir pour son acte. La capacité de l’auteur à alterner entre l’Histoire, l’action, le drame et des passages plus légers est toujours aussi excellente.

Vous l’aurez compris, le niveau de ce manga ne faiblit pas, je dirais même qu’il se rapproche de plus en plus de la perfection (s’il ne l’a pas déjà atteinte), et à cette allure, je risque vite d’être à court de compliments, à moins de me répéter. Un coup de cœur, comme d’habitude.

Commentaire ajouté par Swein 2018-10-20T16:21:26+02:00

Les personnage sont vraiment captivants. En plus des complots et manipulations politiques, leurs relations ambiguës donne vraiment une puissance à l'histoire. Mon préféré reste encore Miguel qui semble parfois haïr Cesare mais à qui il voue un soutien éternel, ne pouvant malgré tout pas laisser Angelo en danger (relations difficiles à exprimer avec des mots). Un bon rythme et encore beaucoup de personnages qui ne demandent qu'à intervenir.

Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-25T13:46:51+02:00

Encore et toujours les mêmes éloges envers ce tome çi qui est le digne petit frère de cette série de manga qui est juste incroyable...

Je trouve cela toujours aussi interressant de voir l'évolution des relations entre les différents personnages, et évidemment les intrigues politiques sont toujours présentes en très grand nombre sans pour autant nous lasser.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-10-16T15:20:08+02:00

Des rebondissements en série dans ce début de tome ! Le rythme est haletant, entraînant. L'intrigue politique achève un arc pour glisser vers un autre courant qui promet d'autres rebondissements. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur passe de Cesare à son père. c'est assez fluide et les deux se complètent bien ce qui rend la narration facile à suivre. cela nous permet d'ailleurs de faire plus ample connaissance avec le reste de la famille borgia et de se donner une idée des autres personnages.

La relation entre Angelo et Cesare progresse toujours, de même que la vie d'Angelo au sien du cercle des Espagnols et sa lente immersion dans les troubles politiques.

La fin du tome est beaucoup plus paisible que le début. cela m'a permis de souffler un peu dans une lecture assez stressante. ce sont souvent des passages obligés et parfois les auteurs se contentent de mettre des histoires sans intérêt mais pas cette fois. Spoiler(cliquez pour révéler)Outre la guérison d'Angelo qui lui permet de s'approcher encore un peu de Cesare et de le surprendre (encore !), l'auteur nous plonge dans l'enfance de Cesare et de Miguel. On fait alors plus ample connaissance avec ces deux personnages. Ils étaient déjà attachants mais là plus aucun doute, j'ai craqué pour Miguel. C'était vraiment bien fait, avec douceur mais sans chichi ou ennui. J'ai vraiment beaucoup aimé ces passages.

Bref, un sixième tome dans la lignée de la série qui promet des tomes suivants encore plus intéressants !

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2015-01-14T12:57:29+01:00

J'aime toujours autant notre cher personnage principal! :)

Commentaire ajouté par misterinconnu 2014-11-06T19:16:37+01:00

C'est un des tomes les plus complexes... mais bon, c'est toujours aussi prenant...

Cesare, Tome 6

• France : 2013-11-14 - Poche (Français)

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:44:12+02:00
Solidia l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-08T13:14:10+01:00
MaMt le place en liste or
2017-08-08T14:22:13+02:00
Edhelw l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-26T16:00:47+02:00
SandraR l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-07T14:24:54+02:00
kinoko le place en liste or
2016-09-05T09:59:32+02:00
Lna20 l'ajoute dans sa biblio or