Commentaire de Pennyworth

Cesare, Tome 6

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-10-16T15:20:08+02:00

Des rebondissements en série dans ce début de tome ! Le rythme est haletant, entraînant. L'intrigue politique achève un arc pour glisser vers un autre courant qui promet d'autres rebondissements. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur passe de Cesare à son père. c'est assez fluide et les deux se complètent bien ce qui rend la narration facile à suivre. cela nous permet d'ailleurs de faire plus ample connaissance avec le reste de la famille borgia et de se donner une idée des autres personnages.

La relation entre Angelo et Cesare progresse toujours, de même que la vie d'Angelo au sien du cercle des Espagnols et sa lente immersion dans les troubles politiques.

La fin du tome est beaucoup plus paisible que le début. cela m'a permis de souffler un peu dans une lecture assez stressante. ce sont souvent des passages obligés et parfois les auteurs se contentent de mettre des histoires sans intérêt mais pas cette fois. Spoiler(cliquez pour révéler)Outre la guérison d'Angelo qui lui permet de s'approcher encore un peu de Cesare et de le surprendre (encore !), l'auteur nous plonge dans l'enfance de Cesare et de Miguel. On fait alors plus ample connaissance avec ces deux personnages. Ils étaient déjà attachants mais là plus aucun doute, j'ai craqué pour Miguel. C'était vraiment bien fait, avec douceur mais sans chichi ou ennui. J'ai vraiment beaucoup aimé ces passages.

Bref, un sixième tome dans la lignée de la série qui promet des tomes suivants encore plus intéressants !

Réponses au commentaire de Pennyworth