Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 717
Membres
1 007 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cesare, Tome 8



Description ajoutée par Gkone 2013-01-18T08:52:40+01:00

Résumé

Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?

Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…

Fuyumi Soryo lève le voile sur le destin hors du commun de l’énigmatique Cesare Borgia dans un manga d’une richesse historique rare, tout simplement passionnant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-09-06T18:02:14+02:00

"Interrogez cent hommes vous obtiendrez cent réponses mais toutes convergeront sur un point... l'existence d'un souverain qui fédère les citoyens! Certains verront en lui un despote, d'autres le loueront comme un héros, mais au final, tout cela importe peu! La seule chose qui compte est de savoir combien de temps il a su tenir les règles du pouvoir car la longétivité est l'apanage des grands princes!" # Cesare

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lola5405 2021-10-30T18:31:59+02:00
Or

L'histoire se complexifie avec les interactions entre tous les personnages et les histoires familiales passées et présentés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2020-02-06T21:40:46+01:00
Diamant

Encore une fois, plus on avance, moins il y a à dire. Les intrigues se mêlent et s'entremêlent et on suit les personnages au plus près des actions.

Tout est parfait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-25T13:55:22+02:00
Diamant

Bon c'est peut-être faire preuve d'égoïsme mais je pense que ce tome est mon préfèré du fait que la place de Cesare est TRÈS importante dans ce tome là. Gràce à de très nombreuses affaires politiques, on en apprend d'avantages sur sa manière de réfléchir et c'est juste passionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-02-21T10:55:10+01:00
Diamant

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/01/10/cesare-t-8-fuyumi-soryo/

Ce huitième tome de Cesare est, à l’instar du précédent, très centré sur l’Histoire avec un grand H, celle de Lorenzo de Médicis. En effet, le fils de Rodrigo Borgia est invité par le Magnifique à séjourner à Florence en compagnie de Raffaele Riario, afin de célébrer dignement la fin de la Reconquista.

Une fois de plus, un très bon tome qui traite en particulier d’un évènement que j’ai beaucoup étudié : la conjuration des Pazzi. Certes, on pourrait reprocher à ce manga son aspect un peu encyclopédique, puisque les personnages s’expliquent mutuellement bon nombre de choses, afin, indirectement, de les enseigner au lecteur, mais cela reste pédagogique, et se mêle surtout au divertissement.

Car du divertissement, il y en a dans ce tome, avec Angelo qui est officiellement adopté par le cercle des Espagnols, et qui est entraîné presque malgré lui dans une situation tout bonnement hilarante.

Du côté de Florence, l’histoire n’avance pas beaucoup, mais les discussions entre les divers personnages éclairent la situation politique actuelle en Italie, à la veille du Conclave. Un autre prétendant au trône de Saint-Pierre fait d’ailleurs son apparition (bien qu’il ait déjà été mentionné par le passé) : Ascanio Sforza.

C’est donc une fois de plus un très bon ouvrage que signe Fuyumi Soryo, même si je regrette un peu la quasi absence d’interaction entre Angelo, Miguel et Cesare. L’Histoire est passionnante, mais j’aime voir se développer l’étrange et fascinante relation que ces trois-là entretiennent, surtout maintenant qu’Angelo est l’un des leurs ! Je conclurai tout de même sur un petit point négatif : il y a beaucoup de coquilles dans les dialogues de ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-10-17T00:05:24+02:00
Or

Il y a beaucoup de choses dans ce tome. D'abord, l'intrigue politique qui se complexifie davantage. Cesare prend une ampleur plus importante que l'université et on voit enfin ses talents de stratégie s'affirmer. Sa perspicacité est également mise à l'honneur. Les objectifs et les envies de chacun se précisent également, ainsi que leurs combats pour asseoir leur position. ce n'est cependant pas un tome asphyxiant puisque l'auteur nous gratifie de quelques scènes légères, dans tous les sens du terme, et humoristiques qui détendent l'atmosphère avant cette fin qui est tout de même assez tragique.

Bref, comme d'habitude, l'auteur nous ravit avec ses connaissances et ses documentations et avec sa manière de raconter qui nous fait passer un excellent moment. Par instant, j'ai presque cru être en train de regarder une excellente série tellement j'étais dedans. et c'est sans doute pour cela que cette série est une excellente série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2015-01-14T12:59:44+01:00
Diamant

J'aime voir l'histoire comme cela! Cesare est incroyable!

Afficher en entier

Date de sortie

Cesare, Tome 8

  • France : 2014-03-20 - Poche (Français)

Activité récente

Giah l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T18:11:00+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:44:15+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 66
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 19
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode