Cesare, Tome 9

Description ajoutée par Gkone 2013-01-18T08:54:01+01:00

Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?

Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…

Fuyumi Soryo lève le voile sur le destin hors du commun de l’énigmatique Cesare Borgia dans un manga d’une richesse historique rare, tout simplement passionnant.

Extrait ajouté par MaMt 2017-09-06T18:03:42+02:00

"Peut-être avez-vous agi comme il se doit pour un homme d'église, mais votre destin n'est pas de devenir un saint! Ne perdez pas de vue que c'est l'avenir des Borgia qui repose sur vos épaules." # Fransesco

Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-25T13:59:42+02:00

Notre bon vieux Angelo est de retour et c'est très bien surtout que l'on en apprend un peux plus sur lui dans ce tome. Bien sûr Cesare n'est pas laissé à l'abandon et garde une place prépondérante qui nous permet de toujours découvrir de nouvelles facette de sa personnalité.

Je ne veux vraiment pas que cette série s'arrête un jour...

Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-03-01T14:48:45+01:00

On retrouve notre cher Cesare au coeur de l'intrigue, ainsi que tous les personnages qui avaient été un peu laissés de côté au cours des deux derniers tomes.

Excellente histoire, graphismes toujours aussi époustouflants. Bref, une perle !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-10-17T19:04:08+02:00

L'intrigue avance à grand pas, notamment parce que le départ de Cesare de l'université, esquissé depuis quelques tomes est ici pleinement envisagé et imminent. J'ai beaucoup aimé avoir quelques scènes dans le Vatican pour se rendre compte des enjeux et des luttes de pouvoir entre les cardinaux. L'auteur montre également une nouvelle facette de Cesare, manipulateur mais sensible. La rencontre avec le grand père d'Angelo était génial et permet de mieux connaître le personnage.

Globalement, comme pour chaque tome, l'intrigue principale avance un peu mais l'auteur ajoute de nouveaux éléments et des rebondissements assez entraînants. Les caractères de chacun des personnages s'affirment et j'ai vraiment hâte de continuer à lire leur péripéties.

En résumé, après neuf tomes, je suis toujours sous le charme de la précision de l'auteur, de sa narration fluide et agréable, de ses dessins précis et magnifiques et de l'intrigue qui se renouvelle sans cesse.

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2015-01-14T13:02:27+01:00

Vivement la suite! Les livres sortent vite donc je suis contente!

Commentaire ajouté par lenaethanwate 2014-10-31T18:32:52+01:00

Encore un super tome et les graphismes sont toujours aussi magnifiques.

Cesare, Tome 9

• France : 2014-05-15 - Poche (Français)

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:44:19+02:00
Edhelw l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-26T16:02:15+02:00
Lna20 l'ajoute dans sa biblio or