Livres
475 250
Membres
452 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cessez d'être gentil, soyez vrai. Edition illustrée



Description ajoutée par oursala 2015-06-10T09:28:19+02:00

Résumé

(Dessin d'une femme criant sur un homme)

- La femme : Papa! Je me suis pliée dans tout les sens pour correspondre à l'image de la bonne fille afin de te faire plaisir! Et maintenant, j'attends que mon copain se plie à l'image du bon mec pour me faire plaisir, comme je me plie à l'image de la bonne fille pour lui faire plaisir...

- L'homme : Ben oui, mais il fallait que me plie pour correspondre à l'image du bon père que voulait ta mère...

Vous en avez assez de vous plier en quatre, de ne pas oser dire non, d'être une personne trop timide ou, au contraire, agressive? Détendez-vous! Déployez-vous!

Voici la version illustrée du best-seller Cessez d'être gentil, soyez vrai pour tous ceux qui aiment apprendre à mieux vivre ensemble… en s'amusant! Découvrez comment devenir vous-même tout en respectant l'autre, sans culpabilité, sans suradaptation, sans peur du regard de l'autre, sans écraser, ni vous écraser. Votre attitude encouragera les autres à faire de même. ÊTRE VRAI, C'EST CONTAGIEUX!

Le best-seller vendu à un demi-million d'exemplaires, maintenant en édition condensée et illustrée !

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

Extrait

Le bonhomme " O S B D" :

- Observer,

- Dire son Sentiment,

- Exprimer son Besoin,

- Demander.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre qui a le mérite d'exister... Mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Certes il donne des solutions, permet une réflexion mais est trop répétitif à mon goût ! Peut être est il mieux de lire la version non illustrée.

Afficher en entier
Diamant

En voyant le titre et de rapides descriptions, j'ai d'abord cru que ce livre était destiné aux personnes timides qui veulent arrêter de se faire marcher dessus. Mais pas du tout ! C'est un livre que j'ai trouvé excellent sur - si je dois résumer en une phrase - comment améliorer sa communication avec les autres, pour être plus heureux. Il parle entre autres des mécanismes qui font qu'on s'enfonce dans l'incompréhension mutuelle et les tensions avec les autres, et donne des solutions telles la communication non violente, les façons d'arrêter de faire ce que les autres attendent de nous pour plutôt faire ce qui est bon pour notre bien-être, comment se comprendre pour ensuite mieux comprendre les autres...etc. Le sujet est extrêmement intéressant, et c'est une façon beaucoup plus saine de vivre avec les autres !

Afficher en entier

J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'y appris beaucoup de chose.

Afficher en entier
Argent

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais c’est de retour de formation où sa lecture m’a été très vivement recommandé que j’ai finalement décidé de le lire. Ce qui m’a pris moins de 2h dans cette édition illustrée, et donc facile d’accès, agréable à lire (argument pour vous convaincre de le lire aussi ^^)

Thomas D’Ansembourg a découvert la communication non-verbale assez tardivement dans sa vie et a compris que son mode de fonctionnement (poussé par la société, la culture, les attentes des autres) n’était pas sain, ni pour lui ni pour ceux qui l’entourent. Après avoir fait beaucoup de travail sur lui-même, il a réussi à mettre des mots sur ce que nous vivons tous et nous les partage.

Cette édition est donc facile d’abord, joyeuse, tournée avec humour, mais aborde en profondeur les sujets auxquels nous sommes tous sensibles. J’aurais peut-être aimé un peu plus d’exemple et la façon dont ces personnes avaient réussi à résoudre certaines tensions, mais ça donne au moins les clés pour commencer la démarche, donner peut-être envie de se renseigner d’avantage et en tout cas, mettre en marche la réflexion afin d'(essayer d’)y voir plus clair !

Afficher en entier
Argent

Je n'ai pas lu le livre d'origine, et c'est bien par hasard que je suis tombée sur cet ouvrage lors de mon dernier passage en librairie. Ce livre, presque entièrement composé d'illustrations, se lit vite et a pour objectif de nous montrer en quoi nous sommes voués à l'échec du fait de notre pensée et de notre constitution. Ce livre nous permet de nous interroger, et grâce aux quelques situations pratiques, on se rend vite compte qu'une autre méthode de communication existe, et qu'elle est bien meilleure pour tout le monde (émetteur et receveur). Je conseille cette lecture à tous les curieux qui souhaitent comprendre le pourquoi de certaines réactions émotionnelles.

Afficher en entier
Or

J'ai hésité avant de faire une page à part pour ce livre mais c'est vraiment une version différente du livre "d'origine".

J'ai acheté cette version car on nous l'a conseillé dans notre couple et mon petit ami est dyslexique et préfère lire des choses plus simple et imagé.

Dans le premier chapitre l'auteur explique son histoire et le chemin personnel qu'il a fait jusqu'à écrire ce livre.

Dans le 2e il nous explique les "pièges" dans lesquels nous sommes pris (placer l'estime de soi dans le regard des autres ou avoir plus appris à faire qu'à être, ect.) Et dans le 3e on apprend le vif du sujet : la communication non violente.

La version illustrée comprend des exemples de situation à travers des petites BD, parfois très drôle.

J'ai vraiment lu rapidement ce livre et pourtant il m'a beaucoup éclairé sur ma façon de parler, de juger, et m'a vraiment donner envie de commencer à changer grâce à une grande clarté dans les moyens à mettre en oeuvre.

Je pense que la concision du livre donne vraiment envie de s'y mettre et on peu s'y replongé très rapidement!

A la fin il y a des listes que je trouve super utilise sur les besoins, les sentiments que nous éprouvons lorsque nos besoin sont satisfait, lorsqu'ils ne sont pas satisfait et la liste des sentiments comprenant un jugement. C'est très facile de s'y référé surtout que le vocabulaire des sentiments n'est pas toujours facile à avoir...

En bref je recommande ce livre à tout ceux qui veulent un aperçu rapide de la communication violente qui néanmoins donne sérieusement envie de s'y mettre!

Afficher en entier

Activité récente

Hafsa-4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T12:51:51+01:00
mawion l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T22:29:50+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 26
Commentaires 6
Extraits 2
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode