Cessez d'être parfait, soyez vous-même!

Description ajoutée par Lorenko87 2021-02-23T14:27:27+01:00

Jetez votre perfectionnisme aux orties pour vivre une vie épanouie ! Vous essayez de toujours « bien faire » mais vous n'êtes jamais satisfait et avez l'impression que les autres vous regardent de travers : le dossier que vous venez de rendre à votre chef pourrait être plus clair, votre dîner n'est pas cuit exactement comme il le faut ! Ah, si seulement vous étiez plus performant, vous seriez enfin heureux... Et si vous faisiez fausse route ? Brené Brown tord le cou aux idées reçues et vous donne la vraie clé de la plénitude : loin de la constante recherche de perfection que nous nous imposons sans cesse, il faut apprendre à s'aimer soi-même ! Abandonnez l'idée d'être toujours impeccable et de vouloir « plaire aux autres »... Commencez plutôt par accepter votre côté vulnérable, vos faiblesses, et apprenez à vivre en accord avec vos émotions. Découvrez comment cultiver l'authenticité, un esprit résilient et la compassion envers vous même... mais aussi la joie, la créativité, l'intuition ! Lâchez prise sur ce que vous pensez devoir être et soyez qui vous êtes !

"Ma définition du calme, c'est prendre du recul et pratiquer la pleine conscience tout en gérant sa réactivité émotionnelle. Lorsque je pense à des gens calmes, je pense à des gens capables de prendre de la distance par rapport à des situations complexes et d'être au contact de leur ressenti sans réagir à des émotions intenses telles que la colère et la peur."

Un livre agréable à lire et une très belle découverte. L'auteure nous propose plusieurs pistes afin de dépasser certains comportements qui génèrent des émotions négatives, du stress et de l'anxiété. L'envie de plaire à tout le monde, se comparer aux autres ou encore chercher à être parfait sont des comportements qui nous coupent de la personne que nous sommes vraiment. Suite à un éveil spirituel, l'auteure a effectué un long travail de remise en question qui lui a permis de développer des comportements qu'elle préconise dans ce livre. Un très bon livre pour travailler sur l'amour de soi et sur la rupture avec des comportements néfastes.