C'est Elle !

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-11-22T13:08:45+01:00

Un soir, alors qu'il erre comme une âme en peine dans Charlotte Street, Jason Priestley, trentenaire londonien, a le coup de foudre. C'est elle ! Malheureusement, la jeune femme vient de s'engouffrer dans un taxi. II est trop tard pour la rattraper... ou peut-être pas : l'inconnue a laissé derrière elle un appareil photo jetable ! Une chance inespérée pour Jason, qui va tout faire pour retrouver celle qui pourrait être la femme de sa vie...

Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-03-03T21:50:23+01:00

" Quand votre ex tourne la page aussi rapidement, alors que vous êtes encore sur un tas de ruines fumantes, il n'est pas facile de réfléchir à ce qui va suivre. "

Commentaire ajouté par Caro0808 2023-05-26T11:36:31+02:00

Alors, au début j'avais vraiment du mal à rentrer dans l'histoire, le personnage principal, Jason, il passait de l'âne au coq dans ses conversations, c'était long à rentrer dans l'histoire. À certains moments, je voulais abandonner la lecture parce que c'était quand même plus de 550 pages et si c'était comme ça pendant tout le long, ça allait être très long pour moi… Mais surprise, dès la 150ème page, ça commençait à devenir beaucoup plus intéressant, même si à certains moments, il y a des détails pour rien, des explications inutiles que je passais, je le dis honnêtement ^^. L'apparition de Abbey a donné une charme en plus dans ce livre, elle a rendu le livre beaucoup plus sympa à lire rien que par sa personnalité, sa maturité, ses réflexions,…

Et j'ai apprécié la fin, le petit dénouement sympathique, l'évolution des personnages.

Il y a même une leçon de vie qui est partagée dans l'histoire, on peut le constater quand on suit l'évolution de Jason!

Commentaire ajouté par Fredouille7 2018-01-21T11:26:23+01:00

Ce livre est d'un ennui, j'ai sauté pas mal de paragraphes ! Jason est pathétique et l'écriture ne m'a pas plu du tout, l'auteur passe sans cesse du coq à l'âne ! Seules les 20 dernières pages sont sympas ! Pas étonnée vu les critiques que j'avais lues avant, dommage le résumé était pourtant prometteur !

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-01-20T16:29:44+01:00

Histoire assez drôle et légère. Ce n'est pas le roman dont je vais me rappeler toute ma vie, mais c'est un moment sympa à passer à le lire.

Commentaire ajouté par alinounete 2016-04-30T11:45:56+02:00

J'ai acheté ce livre parce que le résumé m'avait vraiment donné envie, et puis quand j'ai vu les commentaires booknode ça m'a freiné... Je l'ai laissé quelques temps dans ma PAL, avant de finalement le sortir et lui laisser une chance!

Je dois avouer que malgré un résumé très alléchant, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit traitée comme cela. Il est vrai que la mise en place est très longue, et je comprends que les longueurs du début en aient découragé plus d'une! Cependant je ne regrette pas d'avoir poursuivit cette lecture. Une fois que l'histoire est lancée et que l'on est enfin rentrée dedans (J'avoue que ça prend vraiment du temps..), on apprécie cette histoire, à la fois touchante et drôle.

J'ai beaucoup aimé les réflexions sur la vie, l'amitié, et il faut dire que Jason, ne manque aucune occasion pour semer la zizanie dans certains domaines. Un peu couard, on ne peut pas dire qu'il ressemble au héros "traditionnel" qui se bat pour ce qu'il veut, heureusement il a des amis sympathiques qui vont le pousser quand il le faut.

Mon seul vrai regret en finissant cette histoire est Spoiler(cliquez pour révéler)dans la fin, je suis assez surprise qu'il ne retrouve "la fille" qu'à une page de conclure, et que le seul élément qui nous permette de savoir qu'ils sont désormais ensemble est le "un an plus tard", j'aurais aimé les découvrir ensemble et pouvoir assister à la naissance de leur histoire...

Commentaire ajouté par Edith972 2016-03-13T05:02:57+01:00

Aux vus de vos commentaires, ma décision est prise, je vais donner mon livre sans même l'avoir lu. Il y a trop de bons livres qui m'attendent pour m'attarder à lire une histoire qui n'accroche personne.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2016-02-14T21:50:56+01:00

Et bien, j'ai vu beaucoup d'appréciations qui étaient mauvaises, j'ai fini le livre, et j'ai apprécié. C'était une petite histoire sympathique, je me suis attaché aux personnages, je me suis identifié à Jason par moment. Certes ce n'est pas le livre du millénaire, ce n'est pas une écriture super fine non plus, il y a des moments de longueurs, mais c'était pas mal. Ne mettez pas juste trop d'attentes !

Commentaire ajouté par Aliiebook 2016-01-19T15:14:07+01:00
PAL

Ce livre est dans ma PAL mais quand je vois tous ces avis négatif je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le lire ...

Commentaire ajouté par VincianeB 2015-12-10T22:59:45+01:00

Déception totale, je n'ai pas réussi à le terminer

Commentaire ajouté par berlioz2312 2015-11-26T18:15:54+01:00

La 4e de couverture avait bien fait son travail, je sentais qu'une belle histoire pouvait se profiler derrière ces pages et pourtant...quelle déception !

L'histoire tire en longueur, les paragraphes où il ne se passe rien et où l'auteur lui même nous dit qu'ils ne servent à rien c'est franchement exaspérant. Je ne peux pas finir ce livre, c'est au dessus de mes forces. La lecture doit être un plaisir, pas une torture. Je préfère sans doute l'humour et le cynisme anglais à la TV plutôt qu'en livre. Il n'y a rien à retenir de cette histoire.

Commentaire ajouté par MiLn 2015-09-28T14:41:01+02:00

Des situations insensées et peu réalistes...Une histoires qui part dans tous les sens...Bref,un livre que je ne garderais pas dans ma bibliothèque!

C'est Elle !

• France : 2012-09-06 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)