Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'est juste un collègue



Description ajoutée par Margherita 2020-02-26T11:21:53+01:00

Résumé

À 27 ans, Margaux croit son avenir tout tracé avec Jean, son fiancé. Malgré des hauts et des bas, elle est persuadée que leur idylle est faite pour durer... Mais ses certitudes flanchent lorsqu'elle est recrutée dans l'agence digitale Kreatio. Elle se laisse entraîner par l'ambiance festive et légère de la start-up... et se rend compte que le doux sourire de l'homme qu'elle croise tous les jours à la machine à café ne la laisse pas indifférente.

Mais lorsque l'envie de séduire se transforme en un désir bien plus profond, Margaux se trouve confrontée à un dilemme. Sera-t-elle prête à renier tous ses principes juste pour lui, son collègue ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 186 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Shiravee 2023-03-15T09:15:14+01:00

Je me suis longtemps considérée comme une fille sans histoires.

Ma vie, sans être monotone ou ennuyeuse, a rarement été ponctuée de revirements inattendus ou d’aventures rocambolesques.

J’ai eu une enfance sereine et une adolescence à peu près équilibrée. Mes parents sont toujours ensemble. J’ai toujours été cohérente dans mes choix d’études et de carrière par la suite. Je n’ai pas perdu de proches. Je n’ai pas été bouleversée par un grand drame qui m’a fait tout remettre en question.

Dans ma vie amoureuse, j’ai eu quelques aventures. J’ai connu les papillons dans le ventre et deux-trois relations foireuses. Puis j’ai rencontré Jean, mon fiancé, et tout a semblé trouver exactement sa place.

Mais ça, c’était avant.

Avant mon embauche dans l’agence Kreatio. Avant de le rencontrer, lui.

Et maintenant je suis là, assise sur ce trottoir avec le téléphone à la main, en train de pleurer toutes les larmes de mon corps.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Margherita 2020-02-26T11:50:35+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bibounine 2023-11-30T16:51:39+01:00
Bronze

lecture facile mais je n'ai pas plus accroché que cela...

Afficher en entier
Or

En commençant ce roman, je ne m'attendais pas à lire une histoire pareille. Un début classique, avec une vie posée et un nouveau travail. Je m'imaginais une histoire simple mais addictive avec quelques péripéties. Et c'est comme ça que se passe les 3/4 du livre. Je l'ai trouvé par moment un peu long.

La relation entre les deux collègues commencent doucement mais une fois débutée, elle est passionnée et intense. Malheureusement elle est en couple. Tout ne se passe pas comme prévu.

Côté personnage, on ne peut pas résister au collègue de Margaux, il est gentil, attentionné.. Je ne le mentionne pas car il n'est pas dans le résumé. Je vous laisse le suspense de le découvre. Attendiez-vous à ce que ce soit lui ?

Quant à Margaux, parfois son attitude m'a dérangé mais vu la situation on peut passer outre. Et je ne souhaite ça à personne.

Concernant la fin du roman, mais what!!!! L'auteure m'a brisé le coeur, heureusement que c'est une fin heureuse. On ne s'attend pas du tout à cela !

Totale découverte de l'auteure, j'ai trouvé sa plume addictive et fluide. Je le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilye_973 2023-02-23T13:05:56+01:00
Lu aussi

Bonjour à tous

Mon avis sur le livre « c’est juste un collègue ».

Au début quand j’ai lu résumé du livre je me suis dis « pourquoi pas, je me lance dans la lecture de ce livre », car en général le thème sur « l’infidélité » n’est pas le genre de romance que j’aime lire.

Au début du roman Margaux a un coup de cœur (je ne sais pas si on peux le dire de cette façon, mais je ne trouve le terme exact pour d’écrire la situation) pour un premier collègue Spoiler(cliquez pour révéler)Adam dont je pensais au départ que c’était avec lui qu’elle allait commettre l’adultère mais pas du tout c’est avec l’autre collègue Spoiler(cliquez pour révéler)Gabriel .

Je vais être franche ça m’a refroidi (et en vus des autre commentaire, je suis la seule à ne pas avoir accroché avec ce personnage).

Quand j’ai compris cette situation (le fait que ça soit avec le second collègue) je n’ai pas réussi à continuer à lire, ça a causé un blocage chez moi. Je me suis dis « m*** » pourquoi?, quel était l’intérêt de mettre ce personnage (le premier collègue avec qui elle flirt au départ) dans le cadre, si il n’était pas prévu qu’il y ait une continuité.

Encore une fois, je vais parler selon mon avis, je n’ai pas ressenti d’alchimie (au début) quand ils se sont rencontrés, pour moi c’était juste une amitié et rien de plus. J’ai ressenti que la situation entre ces deux personnages a été forcée. Même si il y avait déjà des indices du comportement de Margaux vis à vis de ce collègue.

Je n’ai pas été au bout de ce roman pour vraiment ressentir cette alchimie entre ces deux personnages et je vais pas continuer car en vrai de vrai, je ne vais pas aimer le couple ( même si ils plus amant que un couple) qu’ils vont former.

J’ignore si elle vas choisir de rester dans sa relation avec son fiancé où elle va choisir son amant. Mais dans les deux cas je n’accroche avec aucun des deux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mdolo90 2023-02-04T22:32:33+01:00
Or

Une romance bien écrite

Le triangle amoureux est bien présent, les émotions aussi

Comme quoi on ne sait pas de quoi demain sera fait ni les choix qui en découleront

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine0 2023-01-06T10:30:44+01:00
Argent

Un petit coup de cœur pour ce livre, surtout le début. Par contre j'ai trouver la fin un peu "trop".. Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié !

Afficher en entier
Or

J’ai eu un gros coup de cœur pour son écriture. L’histoire est vraiment bien racontée et je trouve que les émotions de Margaux sont très bien décrites.

J’avais d’ailleurs eu la chance de rencontrer l’auteure lors du festival de new romance en 2021 à Reims.

L’histoire se passe à Lyon (petit clin d’œil à la ville où je suis née), Margaux est une jeune femme fiancée qui se lance dans un nouveau travail. Sa vie est bien rangée pourtant elle n’est pas vraiment heureuse.

Margaux est très attachante, c’est une personne qui veut réussir ce qu’elle entreprend. Elle s’investit à 100% dans sa nouvelle boîte. On voit qu’elle fait tout pour tenter de sauver son couple et malheureusement, malgré ses efforts à un moment tout dérape.

Le titre ne laisse pas trop de doute sur comment les évènements vont tourner pourtant l’auteure a réussi à nous laisser planer un certain doute (je n’en dis pas plus…😅)

C’est sûr qu’il faut apprécier les triangles amoureux parce que bien évidemment elle ne se décide pas en deux chapitres. D’habitude j’ai dû mal à lire ce genre d’histoire mais là j’ai dévoré le livre.

La fin m’a plu à tel point que j’avais l’impression de lire une autobiographie.

C’est une belle histoire légère avec pas mal de clichés je l’avoue mais qui se lit vraiment facilement.

J’ai adoré ma lecture et je lui mets un 4 avec une grande hâte de lire un prochain livre de cette plume pour mettre un 5 !

Instagram : Les_tapageuses

Afficher en entier
Or

Que dire de ce livre? D'abord, je partais dans l'inconnu. J'ai rencontré l'auteur lors du salon romance addict et ce fut un coup de foudre. Une telle gentillesse. Un soleil. Elle m'a convaincu d'acheter non pas mais deux de ses livres. C'est pour dire. Je partais donc les yeux fermaient dans cette lecture, malgré les 550 pages.

Le sujet est simple : une histoire d'amour entre collègues. Mais que se passe-t-il lorsque les partenaires sont déjà en couple? Il y a-t-il réellement un gentil et un méchant dans une tromperie?

J'ai vraiment adoré l'intrigue de l'auteur. Le personnage de Margaux est complet, simple et naturel. Elle n'est ni la petite fille trop sage, ni la femme super badasse. Elle est juste normale. Sans doute pour ça que mon cœur a vite chaviré pour elle. Ses sentiments naissants pour son collègue (ou ses car l'auteur a réussi à nous mettre le doute), sa relation avec son fiancé qui se dégrade, la découverte de soi-même. Rien n'est exagéré. On se laisse doucement comme elle, tombée dans l'interdit.

L'auteur a su parfaitement mettre en avant, un sujet difficile dans les romances, la tromperie. Même si c'est mal, le meilleur d'entre nous peut y succomber, par amour, par peur, par lassitude. Elle n'excuse pas le comportement de Margaux, elle nous laisse juste voir que tout n'est pas blanc ou noir.

Pourtant, il a manqué quelque chose pour que ce livre frôle le coup de cœur. La fin. Un peu trop rapide. Un peu trop bâclée. Alors que l'auteur a pris le temps de décrire chaque personnage, son ressenti, ses émotions. La fin arrive comme un cheveu sur la soupe. Trop simple. Ce qui m'a légèrement déçu, et laisse comme un goût d'inachevé.

Cependant, je recommande cette romance contemporaine qui apporte un œil nouveau sur l'amour et ses débuts. Rien n'est jamais parfait, mais il faut croire en l'amour.

Afficher en entier
Bronze

J’ai a-do-ré ma lecture ! C’est un roman qui traite de sujets sensibles tels que la tromperie ainsi que le mensonge. J’étais certaine ne pas accrocher plus que ça mais au final, j’ai été vraiment surprise. Je vous conseille cette histoire très réaliste et d’une fluidité incroyable !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ce roman, cette histoire, ces personnages. J'aurais souhaité cependant que la fin soit un peu plus détaillée. J'ai apprécié que la romance prenne le temps de ce mettre en place, que l'auteure fasse évoluer ses personnages et ne nous mette pas la romance dès le début mais la fin est trop rapide à mon goût, je ne comprend pas pourquoi l'auteure à fait ce choix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salyr 2022-01-31T22:33:20+01:00
Bronze

Une histoire de choix, de destin et de questionnements.

Comment d’une vie sans accroche, simple elle devient par un tsunami complexe ?

L’écriture est fluide, simple, détaillée et bien écrite mais je suis navrée j’ai pas été plus que cela captivée.

J’ai adoré au début Spoiler(cliquez pour révéler)l’intrigue concernant les deux choix de collegue possible, le doute persistait !

La fin un peu trop « grosse »

Spoiler(cliquez pour révéler)Avec l’attitude extrême de Jean

Afficher en entier

Date de sortie

C'est juste un collègue

  • France : 2021-07-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 186
Commentaires 44
extraits 16
Evaluations 76
Note globale 7.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode