C'est l'Univers qui l'a voulu

Description ajoutée par Lisanaconda 2019-04-15T18:19:46+02:00

Virgile, 11 ans, n'a qu'un seul vrai copain : Gulliver, son cochon d'Inde. Valencia, elle, est sourde et se sent bien seule ; elle passe sa vie à observer la nature. Quant à Kaori, elle vient d'ouvrir un cabinet de voyance – interdit aux adultes ! – avec sa petite sœur Gen. Ils se connaissent à peine. Mais un jour, Virgile se retrouve coincé au fond d'un puit, dans les bois, à cause d'une mauvaise blague de Chet, la brute du collège. Et personne ne sait où il est passé… Les destins des quatre enfants (et de Gulliver, bien sûr) vont alors se mêler. Kaori en est certaine : rien n'arrive par hasard et l'Univers veille sur eux. Et si c'était l'Univers, justement, qui avait organiser la disparition de Virgile pour les obliger à se rencontrer ? Un roman plein d'espoir et de personnages inoubliables couronné par la prestigieuse MEDAILLE NEWBERY 2018.

— Un jour, elle deviendra enfin mature, murmura Kaori aux esprits.

S’approchant de sa sœur, elle écarta la corde du bout du pied avec un soupir agacé. Gen avait énervé toute la famille en passant la semaine précédente à sauter partout dans la maison. Elle avait cassé trois verres.

— Gen, appela Kaori en secouant sa sœur. Réveille-toi. Nous avons un client.

Les paupières de Gen frémirent mais ne s’ouvrirent pas.

— Gen, insista Kaori en la secouant un peu plus fort. Lève-toi.

Gen tira la couverture sur sa tête en grognant. Elle portait un pyjama avec des petits lapins. Kaori leva les yeux au ciel.

— Bon, très bien, dit-elle, je vais préparer les esprits sans toi.

Gen se dressa brusquement, les yeux grands ouverts, les cheveux en bataille.

— Tu vas utiliser les pierres à esprits ?

— Oui, j’ai l’intuition que je vais en avoir besoin. Mais si tu es trop occupée à dormir…

— Je me lève, je me lève !

— Retrouve-moi dans la chambre aux esprits. Mais avant, débarrasse-toi des lapinous ! lança Kaori avec un geste dédaigneux.