Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par sapho 2020-04-16T17:59:40+02:00

Le vendredi soir, j'adore sortir du lycée à dix-huit heures. Les couloirs sont déserts et la nuit presque tombée enrobe les bâtiments d'une obscurité bleutée et cotonneuse. Les profs qu'on croise ont l'air à nouveau de ce qu'ils sont en dehors, pères de famille, amoureuses en retard pour le ciné, conducteurs d'une Mégane vert pomme, en train de se demander si ce soir ce sera soupe ou salade composée. On peut les surprendre en train de regarder leur portable ; ils nous sourient distraitement.

Dix-huit heures, un vendredi soir : c'est le moment de la semaine où les masques tombent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nohann 2023-07-31T16:49:44+02:00

Je suis en sécurité.

Je suis protégée.

Je suis défendue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nohann 2023-07-31T16:49:30+02:00

 La famille c'est relatif non ? C'est quand on se soucie les uns des autres, quand on se protège pas vrai ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiwi_2 2021-10-22T14:05:59+02:00

D’un coup sec, Louis, du fond de la classe, zippe sa trousse. C’est le signal.

Mon cœur bat un peu plus vite : je vais enfin pouvoir sortir de là. Sortir de là et regarder mon portable.

Tatiania, au deuxième rang, secoue les feuilles de son trieur et Yeleen claque avec fracas les anneaux de son classeur.

— S’il vous plaît, attendez la fin de l’heure avant de ranger vos affaires, il reste encore cinq minutes ! Louis, qu’est-ce que je viens de dire ? Non, mais vous vous croyez où, là ?

La suite, on la connaît tous. D’abord, Louis, qui n’a pas sa langue dans sa poche, renchérit mais m’sieur, on veut pas sortir trop tard parce qu’à treize heures on a histoire avec Chechetto et qu’on n’a pas le temps de manger du coup, avec le club théâtre qui passe en prioritaire à la cantine ! (Premier round.)

Ensuite, Léontaud, le prof de français, répond avec un air exaspéré que c’est MONSIEUR Chechetto et pas Chechetto-tout-court (deuxième round), et que bon pour cette fois d’accord, sortez vos agendas ET DANS LE CALME S’IL VOUS PLAÎT.

Victoire par K.-O. Morale : on ne gagne pas contre trente-cinq élèves de seconde qui ont faim, Léontaud et ses vingt ans de carrière le savent très bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par piki15 2020-04-20T00:39:11+02:00

- Papillon, je crois que je ne m'aime pas vraiment.

Il répond :

- L'amour, ma Prudence, c'est une question à trois loukoums.

Mon grand-père, qui est aussi l'homme le plus gourmand de la terre, divisé les urgences en nombre de loukoums : un gros chagrin, par exemple, vaut un loukoum à la rose, pour maçonner l'estomac et le coeur de tout cet amas sucré et gras.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2020-04-16T18:00:17+02:00

- S'il vous plaît, vous attendez la fin de l'heure avant de ranger vos affaires, il reste encore cinq minutes ! Louis, qu'est-ce que je viens de dire ? Non mais vous vous croyez où là ?

La suite, on la connait tous. D'abord, Louis, qui n'a pas la langue dans sa poche, renchérit que Mais m'sieur, on veut pas sortir trop tard parce qu'à treize heure on a Histoire avec Chechetto et qu'on n'a pas le temps de manger du coup, avec le club théâtre qui passe en prioritaire à la cantine ! (Premier round).

Ensuite, Léontaud, le professeur de français, répond avec un air exaspéré que c'est MONSIEUR Chechetto et pas Chechetto-tout-court (deuxième round), et que bon pour cette fois d'accord, mais sortez vous agenda ET DANS LE CALME S'IL VOUS PLAÎT.

Victoire par K.O. Morale : on ne gagne pas contre trente-cinq élèves de seconde qui ont faim, Léontaud et ses vingt ans de carrière le savent très bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2020-04-16T17:59:22+02:00

Je sais que certains rêvent de ça. D'être suivis par des centaines de milliers de personnes (sur les réseaux sociaux). D'avoir l'attention. De recevoir des centaines de messages par jour. Franchement, je vous le dis : y'a rien à voir, circulez. C'est dur. C'est violent. On ne s'appartient plus. Les gens se comportent avec vous comme si vous n'étiez pas un être humain.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode