Cet autre monde, Tome 2 : Attirance

Description ajoutée par Sahiane 2016-08-23T13:09:57+02:00

J’ai beau râler la plupart du temps, mon ange gardien Eskil est pire que moi en la matière. Et si j’ai besoin de lui, c’est parce que les créatures surnaturelles de toute la planète m’en veulent pour une raison bien précise : je suis censée causer leur perte. Ce qui est ridicule, puisque la seule chose sur laquelle je me jette comme une furie c’est le chocolat. C’est d’une grande aide pour relativiser. D’autant que mon nouvel emploi est celui de passeuse. J’absorbe les souffrances des humains sur le point de rendre l’âme, et je suis la plus puissante de ma catégorie. Lorsqu’un événement tragique va être sur le point de survenir, c’est tout naturellement vers moi que l’on va se tourner pour ramasser les pots cassés. Et je n’aurais jamais assez de tout le chocolat du monde pour affronter cette macabre situation.

Extrait ajouté par Eilly 2017-03-25T10:12:17+01:00

Eskil me rejoignit dans ma chambre d'hôtel.

Ses cheveux étaient en pagaille et son corps couvert de sueur.

- Bon vol? lui demandai-je avec un sourire taquin.

- Tu le saurais, si tu étais venue avec moi.

- Tu es sûr que tu es un ange gardien? lui demandai-je très sérieusement, les mains posées sur mes hanches.[...]

- Oui... Oui... Pourquoi?

- Parce que j'aurais plutôt pensé que tu étais l'un des nains de Blanche-Neige. Tu sais, celui qu'on appelle Grincheux!

Commentaire ajouté par Jujupease 2019-01-14T17:39:40+01:00

Toujours aussi génial, l'histoire ne perd pas son charme. Je file lire le dernier tome ;-)

Comme j’ai vu qu’il y avait une suite, j’ai relu les précedants tomes. Pour moi, c’est toujours un régal.

Commentaire ajouté par Galop32 2017-11-29T10:40:53+01:00

Vraiment déçue de cette suite. La relation entre Eyrenn et Abban a complétement changé : on passe d'un jeu du chat et de la souris à l'amour fou. Abban parait même timide dans ce tome, le comble. Quant à Eskil, on apprend rien de plus sur lui à part qu'il est pénible à rien dire. Tam est sensé protéger Eyrenn mais en fait, elle est aussi nul en défense qu'elle. ça ne vient à l'esprit de personne de former Eyrenn au combat ?? Quand au combat "final" la grosse blague, tellement c'est mal écrit. Ce tome me laisse sans voix mais dans le mauvais sens du terme. Lil Evans est une écrivain que j'adore mais ce tome me déçoit tellement. Je n'ai pas pris de plaisir à lire ce tome et je ne risque pas de lire le dernier tome.

Aussitôt le 1er tome fini, aussitôt celui-ci commencé ! On retrouve notre Eyreen, un peu tristoune de par l'absençe du beau Abbàn mais qui n'oublie pas pour autant sa mission, qu'elle gère de mieux en mieux. Parallèlement, elle cherche encore à connaître l'histoire de sa famille et les circonstances de son "suicide".

Nous assistons aussi au changement radical dans sa relation avec Abbàn. Leur relation est des plus adorables et on est enfin content que l'héroïne ai droit au bonheur mais sera-t-il de courte durée ou non ?!

Eskil de son côté est toujours à côté de la plaque même s'il a quelques bons moments ( oui je ne l'aime pas des masse ...).

La grosse séquence émotion de ce tome est le "gros problème" dans le couple Eyreen/Abbàn qui nous apporte une grosse boule au ventre.

Abbân est toujours aussi sexy et merveilleux avec Eyreen et il est prêt à tout pour elle. Du côté de l'intrigue, un gris méchant fait son apparition de même que de nouveaux alliés ce qui laisse présager un très bon dernier tome !!

le tome 3 : Délivrance est prévu en sortie pour le 14 septembre 2017

Lecture plaisante j'ai trouvé qu'il y avait plus d'explication et de détail sur sa vie dans ce tome, ce qui était bienvenue car c'est ce que je reprochais au premier tome. Par contre certains dialogues sont un peu trop cucul la praline.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-06-16T14:38:12+02:00

J'avais beaucoup apprécié lire le premier tome, j'étais très impatiente de lire le second ... et j'ai été déçue. Lorsque les 3/4 de l'histoire se déroule dans le lit de l'héroïne, j'appelle cela de l'érotisme et pas du fantastique, même si les protagonistes appartiennent au monde du surnaturel. Maintenant, que l'auteur se plaise à écrire de la romance (ce qu'elle fait d'ailleurs très bien), ne me dérange nullement mais je m'attendais à plus d'actions dans un livre que l'on m'avait vendu comme fantastique. Cela n'enlève cependant rien à la jolie plume de l'auteur mais ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains (mais je n'y ai vu aucune vulgarité) et j'en garde une bonne impression. Je verrai dans le tome 3 si le développement aussi poussé de "l'histoire d'amour" se justifie pour la cohérence du récit...

Commentaire ajouté par Drahlan 2017-04-27T18:34:26+02:00

J'ai eu plaisir à découvrir ce nouveau tome et retrouver tous ces personnages. l'écriture est agréable et l'histoire originale et prenante. La fin et l'ouverture qu'elle entraîne me fait languir du dernier tome de la trilogie.

J'aime également l'humour présente dans le livre.

Les seuls points négatifs: c'est peut-être un certain manque d'action mais compensé par la belle histoire d'amour.

Quant à la personnalité de l'héroïne, parfois j'adhère énormément, d'autres fois, elle m'exaspère un peu et elle est parfois un peu trop longue à prendre certaines décisions, ce qui fait que le livre traîne un peu en longueur.

En conclusion, je dirai une lecture agréable. Une belle écriture. Quelque chose de nouveau . Et des personnages intéressants même si je coince parfois avec l'héroïne.

J'ai hâte de lire le 3

Commentaire ajouté par Eilly 2017-03-25T10:40:15+01:00

Bien que l'action ne soit pas au rendez-vous, ce livre reste une petite merveille. Les personnages secondaires se dévoilent et Abbàn est simplement Caliente!

Petit bémol quant à Eyreen, qui selon moi, s’apitoie un peu trop sur elle même...

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2A8

Un premier opus qui m'avait beaucoup plu et il me tardait de savoir ce que l'auteure allait nous réserver dans ce deuxième opus. Et bien que je m'attendais à une tout autre tournure des évènements…

Lil Evans nous offre une suite plus aboutie.

Une plume qui est fluide, captivante et addictive. Une intrigue qui est menée avec finesse et qui est intense en sensations. Mais cette fois-ci l'ambiance a légèrement changé. L'auteure s'est surtout focalisée sur la relation et l'évolution des sentiments de nos protagonistes.

Le gros point fort de ce livre ce sont les émotions fortes qui sont parfaitement retranscrites. Un rythme soutenu où nous plongeons un peu plus dans cet monde sombre et fascinant et où nous avons des révélations sur la fameuse prophétie. Cependant la lectrice ultra curieuse aurait voulu avoir un peu plus de détails.

Mais là où Lil Evans a su agréablement me prendre au dépourvu et je tiens à la féliciter pour cela. C'est qu'elle a pris un malin plaisir à mettre mes pauvres nerfs à rude épreuve. Beaucoup de Frustration, j'ai bien cru que j'allais craquer.

Des personnages principaux comme secondaires qui vous réservent bien des surprises…

Eyreen s'apitoie un peu trop sur elle même à mon goût. Il est vrai que ce qu'elle a subi est atroce mais j'aurai voulu qu'elle agisse différement. De plus, quelques zones d'ombres la concernant n'ont pas été résolues. Par contre notre charismatique démon c'est une autre histoire. Mes dames accrochez-vous car vous allez avoir très, très chaud avec ce spécimen ultra sexy.

On découvre pourquoi l'ange gardien d'Eyreen est à ce point froid. Mais je le trouve toujours autant désagréable. Aussi, nous allons faire connaissance d'un autre personnage secondaire dont j'ai beaucoup apprécié la personnalité. Cette personne sera d'un grand soutien pour notre héroïne.

En bref

Un second opus étonnant où Humour, Émotions, Passion, Sensualité, Suspens, Danger et Angoisse sont au rendez-vous. Et bien que j'ai apprécié ma lecture, j'aurai voulu un peu plus d'action. Aussi la fin m'a légèrement laissé sur ma faim. Mais j'espère que l'auteure prévoit une suite… pour que je puisse avoir ces réponses manquantes…

Cet autre monde, Tome 2 : Attirance

• France : 2016-10-26 (Français)

nerilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T15:26:54+02:00