Cet autre monde, Tome 2 : Attirance

Description ajoutée par Sahiane 2016-08-23T13:09:57+02:00

J’ai beau râler la plupart du temps, mon ange gardien Eskil est pire que moi en la matière. Et si j’ai besoin de lui, c’est parce que les créatures surnaturelles de toute la planète m’en veulent pour une raison bien précise : je suis censée causer leur perte. Ce qui est ridicule, puisque la seule chose sur laquelle je me jette comme une furie c’est le chocolat. C’est d’une grande aide pour relativiser. D’autant que mon nouvel emploi est celui de passeuse. J’absorbe les souffrances des humains sur le point de rendre l’âme, et je suis la plus puissante de ma catégorie. Lorsqu’un événement tragique va être sur le point de survenir, c’est tout naturellement vers moi que l’on va se tourner pour ramasser les pots cassés. Et je n’aurais jamais assez de tout le chocolat du monde pour affronter cette macabre situation.

Extrait ajouté par Eilly 2017-03-25T10:12:17+01:00

Eskil me rejoignit dans ma chambre d'hôtel.

Ses cheveux étaient en pagaille et son corps couvert de sueur.

- Bon vol? lui demandai-je avec un sourire taquin.

- Tu le saurais, si tu étais venue avec moi.

- Tu es sûr que tu es un ange gardien? lui demandai-je très sérieusement, les mains posées sur mes hanches.[...]

- Oui... Oui... Pourquoi?

- Parce que j'aurais plutôt pensé que tu étais l'un des nains de Blanche-Neige. Tu sais, celui qu'on appelle Grincheux!

Vraiment déçue de cette suite. La relation entre Eyrenn et Abban a complétement changé : on passe d'un jeu du chat et de la souris à l'amour fou. Abban parait même timide dans ce tome, le comble. Quant à Eskil, on apprend rien de plus sur lui à part qu'il est pénible à rien dire. Tam est sensé protéger Eyrenn mais en fait, elle est aussi nul en défense qu'elle. ça ne vient à l'esprit de personne de former Eyrenn au combat ?? Quand au combat "final" la grosse blague, tellement c'est mal écrit. Ce tome me laisse sans voix mais dans le mauvais sens du terme. Lil Evans est une écrivain que j'adore mais ce tome me déçoit tellement. Je n'ai pas pris de plaisir à lire ce tome et je ne risque pas de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par alianne66 2022-12-01T00:37:51+01:00

J’ai adoré! ❤️

Commentaire ajouté par tekyla 2022-02-06T08:29:22+01:00

Un tome ou malheureusement l'histoire avance peu, car la majorité du récit tourne autour du sexe entre le démon et notre héroïne.

Un peu déçue de ce deuxième volet. Même si l'histoire se développe correctement et de manière logique par rapport au premier tome, je retiens le problème de la bataille finale, qui est, à mon sens, totalement décevante.

Par ailleurs, le récit est grandement porté sur les relations entre les deux personnages principaux, qui ont enfin fait évoluer leur relation.

On passe encore un bon moment avec cette lecture mais on est très loin du coup de cœur que j'espérais.

Malgré la déception du premier tome où Eyreen m’exaspérait, j’ai continué. Et ô joie ô bonheur je ne regrette pas. C’était drôle, toujours aussi bien écrit, fluide. On comprend mieux (enfin moi surtout) la tragédie qu’elle a vécu adolescente. Le must : Abbán

Très bon tome et entre deux intéressant ! On retrouve Eyreen qui se languit d'attendre Abban... Ensuite un méchant apparaît, de l'amour, des sentiments, de l'amitié... tous les ingrédients d'un bon livre. J'aime beaucoup la façon d'écrire de Lil Evans (majoritairement, et puis, des fois, certains paragraphes, pas du tout).

Un péu déçue ' il ne se passe rien dans ce tome hormis l'avancement dans la romance mais c'est long quand il n'y a que ça. Un semblant d'action avec l'introduction du cavalier mais ca se termine trop rapidement et comme dhabitude elle ne fait rien . Maintenant que la romance à démarré j'espère que le tome 3 sera plus intense' , plus d'actions .

Commentaire ajouté par Jujupease 2019-01-14T17:39:40+01:00

Toujours aussi génial, l'histoire ne perd pas son charme. Je file lire le dernier tome ;-)

Comme j’ai vu qu’il y avait une suite, j’ai relu les précedants tomes. Pour moi, c’est toujours un régal.

Commentaire ajouté par Galop32 2017-11-29T10:40:53+01:00

Aussitôt le 1er tome fini, aussitôt celui-ci commencé ! On retrouve notre Eyreen, un peu tristoune de par l'absençe du beau Abbàn mais qui n'oublie pas pour autant sa mission, qu'elle gère de mieux en mieux. Parallèlement, elle cherche encore à connaître l'histoire de sa famille et les circonstances de son "suicide".

Nous assistons aussi au changement radical dans sa relation avec Abbàn. Leur relation est des plus adorables et on est enfin content que l'héroïne ai droit au bonheur mais sera-t-il de courte durée ou non ?!

Eskil de son côté est toujours à côté de la plaque même s'il a quelques bons moments ( oui je ne l'aime pas des masse ...).

La grosse séquence émotion de ce tome est le "gros problème" dans le couple Eyreen/Abbàn qui nous apporte une grosse boule au ventre.

Abbân est toujours aussi sexy et merveilleux avec Eyreen et il est prêt à tout pour elle. Du côté de l'intrigue, un gris méchant fait son apparition de même que de nouveaux alliés ce qui laisse présager un très bon dernier tome !!

Cet autre monde, Tome 2 : Attirance

• France : 2016-10-26 (Français)

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T22:49:41+01:00
tekyla le place en liste or
2022-02-06T08:26:54+01:00
Ma3lenn l'ajoute dans sa biblio or