Cet autre monde, Tome 1 : Souffrances

Description ajoutée par Azuriea 2016-03-21T10:02:17+01:00

Se réveiller avec la migraine, ça passe.

Se réveiller avec la migraine et un homme de deux mètres de haut à moitié nu dans votre salon, c’est déjà plus impressionnant ! Ainsi commence ma nouvelle vie.

Moi, Eyreen, je viens d’apprendre que je suis une créature surnaturelle dotée de super pouvoirs. Je vais devoir consacrer le reste de mon existence au boulot de passeuse et me battre contre d’autres créatures qui me considèrent comme dangereuse.

Quel enfer !

Extrait ajouté par fadabook 2017-02-17T20:12:16+01:00

" Ne l'appelle plus jamais "chose" si tu veux garder tes ailes intactes, Cupidon."

Visiblement je fais partie des rares personnes qui n'ont pas spécialement apprécié ce roman. Mais laissez-moi vous expliquer pourquoi et ne me jetez pas la pierre avant d'avoir lu mon commentaire (oh ça rime - blague à part).

Commençons par l'intrigue.

L'une des choses que je n'ai pas apprécié dans ce roman est que l'auteure n'ait pas pris le temps de nous expliquer la vie d'Eyreen, avant les événements qui vont faire basculer son quotidien.

Le fait que l'intrigue démarre de suite et qu'il n'y ait aucun préambule m'a beaucoup perturbé. Surtout que finalement, ce démarrage en force promet énormément de rebondissement et d'action et qu'il ne se passe pas grand chose dans ce roman.

Et oui, c'est le deuxième point qui m'a chiffonné : le manque d'entrain et de suspense. A part faire passer deux ou trois personnes dans l'au-delà, on ne peut pas vraiment dire qu'Eyreen fasse énormément de chose dans ce premier volume. Si elle mange beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup de chocolat et elle passe 90% de son temps à flirter avec Abban. C'est dommage car j'attendais beaucoup de ce roman et finalement, je me suis ennuyée.

Quant aux personnages, malheureusement, je n'ai pas de bien à en dire. Ce sont des caricatures ambulantes. Nous avons le beau gosse aux longs cheveux blonds, qui ressemble plus à un dieu viking qu'autre chose et qui évidemment, passe le plus clair de son temps sans tee-shirt. Il y a le beau ténébreux, sombre et mystérieux, au regard de braise, parfait sous tout rapport dont toutes les femmes sont folles et qui nous fait toute craquer.

Et bien évidemment, il y a l'héroïne principale : maladroite, mal aimée, un peu godiche sur les bords et mal dans sa peau. Rien de nouveau sous le soleil, malheureusement.

Mais ce qui m'a vraiment agacé et promis ce sera le dernier point que j'aborderai : c'est bien la relation d'Eyreen et d'Abban - alias le beau ténébreux. Too much au possible. Trop, c'est trop. Et alors là, c'est vraiment beaucoup trop surjoué.

C'est du "bébé" par-ci, du "je t'aime, moi non plus" par là ; des sous-entendus à gogo et Eyreen qui - comme de par hasard - est toujours nue ou à moitié nue ou dans des situations compromettantes piles quand Abban est dans les parages. Comme la fois où elle sort de la salle de bain en déshabillé rouge ultra sexy, alors qu'il est dans la pièce d'à côté, mais, oups, c'est la faute à pas de chance. Côté subtilité on repassera.

Bref, vous l'aurez compris, ce roman est loin d'être un coup de coeur pour ma part. Mais cela ne reste que mon humble avis.

Commentaire ajouté par Co666 2020-02-20T14:17:36+01:00

Cet autre monde est une de mes trilogie préféré. Les personnages sont attachant. Et je rêve d'avoir un Abban ;).

Plus sérieusement, j'ai pas lu beaucoup de livre avec se genre de thème. Au début je me suis dit ok encore des anges et des démons et une humaine coincé entre les deux. Bah pas du tout.

On suit une fille qui avait une vie simple qui se retrouve avec un mec ailé chez elle un matin.

Le seul bémol que j'aurai c'est que le premier tome est plus léger que les deux autres.

Après si tu t'attend à une guerre entre le bien et le mal tu vas être forcément dessus. C'est plus l'histoire d'une fille qui cherche sa place dans un univers qui lui est étranger. Et a savoir à qui elle doit faire confiance et comment y être heureuse.

Punaise Lil Evans à encore frappé je ne m y attendait pas du tout à la fin ! Excellente trilogie !

vu et revu

Très bon tome mais si il faut bien s'accrocher pour bien comprendre... Personnellement j'ai failli abandonnée le livre mais au fil des pages, j'ai commencé à comprendre et la magie du bouquin m'a envahi ! J'ai hâte de lire la suite !

Malheureusement c'est resté très plat, tant les personnages, que l'histoire ainsi que les tonnes de descriptifs qui le rend pas assez travaillé, pas bien fini et vraiment dur a terminé.

Dommage...

Commentaire ajouté par barzoi 2018-10-25T06:41:33+02:00

histoire pas si addictive que celà mais intrigue oui je suis d accord.

J aime mieux les échanges entre l ange et le démon qu’ avec l héroïne si gamine que s en est lassant, tout comme ces fleurts trop téléphones.

Par contre c est bien rythmé, vivant et enjoué ce qui a fait passer un bon moment

C'est le tome qui m'a le plus plu même si les réactions très gamines de l'héroïne m'ont rapidement agacée. J'aime bien l'idée originale de cette fille aux pouvoirs surnaturels et, les relations qu'elle entretient avec Alban et Eskil m'ont amusée.

Le réveil de Eyreen ne se passe pas très bien, elle se retrouve avec une forte migraine mais aussi avec un homme, un bel homme torse nu.

Le début du roman fût long mais il est très instructif. Les personnages sont tous fascinant. L'ange est très mystérieux alors que le démon est beaucoup plus ouvert. Abban est surprenant, même tous ces dialogues avec Eyreen sont hilarants. La présence de Tam est aussi très intéressante. L'histoire est saisissante dès le départ, elle est rempli de péripéties, d'humour avec quelques touches de dramatique mais aussi d'amour. J'ai hâte de découvrir la suite.

Une magnifique histoire addictive.

Commentaire ajouté par Galop32 2017-11-17T22:15:17+01:00

L'absence de dialogue crée une longueur au début du roman que j'ai détesté. J'ai failli abandonnée et heureusement que je ne l'ai pas fait. J'ai voulu en apprendre plus sur les deux personnages masculins. Eskil est très mystèrieux, fracnhement j'ai été déçu qu'on apprenne aussi peu sur lui. Les passages entre lui et Eskil sont trop plats, mais heureusement Abban est là ! Ce démon est vraiment charmant. J'ai tellement rit à chacune de ses interactions avec Eyrenn. J'adore aussi le personnage de Tam. Elle est une douce et compréhensive à l'inverse d'Aslyn. Donc après un début long et vraiment très pénible, la suite c'est révélé génial. Tome suivant me voilà !!

Commentaire ajouté par Saelya 2017-10-27T17:18:49+02:00

Bon sang, j'ai rarement autant galéré pour terminer une lecture. Elle aura traînée pendant trois semaines, c'est pour dire à quel point ça m'a... !

Malgré un début qui s'annonçait prometteur, cette histoire s'est perdue dans les états d'âmes répétitifs et totalement sans intérêt de notre héroïne. Elle est censée avoir 30 ans et j'ai eu l'impression de faire face à quelqu'un en pleine crise d'adolescence, et les deux beaux gosses, surtout Abbàn n'apportent pas grand chose en fait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a un passage qui m'avait particulièrement fait rire :

Au restaurant quand notre gentil démon avoue qu'après des millénaires de vie, il n'avait jamais été proche de personne, sauf elle qu'il connaît depuis à peine quelque semaines lol.

Après, certaines incohérences du scénario n'ont pas aidé à mon appréciation générale

Spoiler(cliquez pour révéler)genre elle est censée ne pas avoir d'amis ou que sais-je, mais il y a un nombre hallucinant d'articles au sujet de sa mort alors qu'Eskil était censé l'avoir enterrée et tout ? Pourquoi est-ce que la vieille voisine se souvient encore d'elle alors qu'elle est censée disparaître de la mémoire de tous, et si c'est le cas, pourquoi est-ce qu'elle n'est jamais allée voir chez elle ???

Breeef, lecture très désagréable pour moi, malgré un bon démarrage, c'est très dommage.

Cet autre monde, Tome 1 : Souffrances

• France : 2016-04-27 (Français)

Lougara l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-13T02:11:18+01:00