Cet autre monde, Tome 1 : Souffrances

Description ajoutée par Azuriea 2016-03-21T10:02:17+01:00

Se réveiller avec la migraine, ça passe.

Se réveiller avec la migraine et un homme de deux mètres de haut à moitié nu dans votre salon, c’est déjà plus impressionnant ! Ainsi commence ma nouvelle vie.

Moi, Eyreen, je viens d’apprendre que je suis une créature surnaturelle dotée de super pouvoirs. Je vais devoir consacrer le reste de mon existence au boulot de passeuse et me battre contre d’autres créatures qui me considèrent comme dangereuse.

Quel enfer !

Extrait ajouté par fadabook 2017-02-17T20:12:16+01:00

" Ne l'appelle plus jamais "chose" si tu veux garder tes ailes intactes, Cupidon."

Commentaire ajouté par Avalon

Visiblement je fais partie des rares personnes qui n'ont pas spécialement apprécié ce roman. Mais laissez-moi vous expliquer pourquoi et ne me jetez pas la pierre avant d'avoir lu mon commentaire (oh ça rime - blague à part).

Commençons par l'intrigue.

L'une des choses que je n'ai pas apprécié dans ce roman est que l'auteure n'ait pas pris le temps de nous expliquer la vie d'Eyreen, avant les événements qui vont faire basculer son quotidien.

Le fait que l'intrigue démarre de suite et qu'il n'y ait aucun préambule m'a beaucoup perturbé. Surtout que finalement, ce démarrage en force promet énormément de rebondissement et d'action et qu'il ne se passe pas grand chose dans ce roman.

Et oui, c'est le deuxième point qui m'a chiffonné : le manque d'entrain et de suspense. A part faire passer deux ou trois personnes dans l'au-delà, on ne peut pas vraiment dire qu'Eyreen fasse énormément de chose dans ce premier volume. Si elle mange beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup de chocolat et elle passe 90% de son temps à flirter avec Abban. C'est dommage car j'attendais beaucoup de ce roman et finalement, je me suis ennuyée.

Quant aux personnages, malheureusement, je n'ai pas de bien à en dire. Ce sont des caricatures ambulantes. Nous avons le beau gosse aux longs cheveux blonds, qui ressemble plus à un dieu viking qu'autre chose et qui évidemment, passe le plus clair de son temps sans tee-shirt. Il y a le beau ténébreux, sombre et mystérieux, au regard de braise, parfait sous tout rapport dont toutes les femmes sont folles et qui nous fait toute craquer.

Et bien évidemment, il y a l'héroïne principale : maladroite, mal aimée, un peu godiche sur les bords et mal dans sa peau. Rien de nouveau sous le soleil, malheureusement.

Mais ce qui m'a vraiment agacé et promis ce sera le dernier point que j'aborderai : c'est bien la relation d'Eyreen et d'Abban - alias le beau ténébreux. Too much au possible. Trop, c'est trop. Et alors là, c'est vraiment beaucoup trop surjoué.

C'est du "bébé" par-ci, du "je t'aime, moi non plus" par là ; des sous-entendus à gogo et Eyreen qui - comme de par hasard - est toujours nue ou à moitié nue ou dans des situations compromettantes piles quand Abban est dans les parages. Comme la fois où elle sort de la salle de bain en déshabillé rouge ultra sexy, alors qu'il est dans la pièce d'à côté, mais, oups, c'est la faute à pas de chance. Côté subtilité on repassera.

Bref, vous l'aurez compris, ce roman est loin d'être un coup de coeur pour ma part. Mais cela ne reste que mon humble avis.

Commentaire ajouté par Artemyss 2018-04-05T09:55:57+02:00

C'est le tome qui m'a le plus plu même si les réactions très gamines de l'héroïne m'ont rapidement agacée. J'aime bien l'idée originale de cette fille aux pouvoirs surnaturels et, les relations qu'elle entretient avec Alban et Eskil m'ont amusée.

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-12-10T18:49:22+01:00

Le réveil de Eyreen ne se passe pas très bien, elle se retrouve avec une forte migraine mais aussi avec un homme, un bel homme torse nu.

Le début du roman fût long mais il est très instructif. Les personnages sont tous fascinant. L'ange est très mystérieux alors que le démon est beaucoup plus ouvert. Abban est surprenant, même tous ces dialogues avec Eyreen sont hilarants. La présence de Tam est aussi très intéressante. L'histoire est saisissante dès le départ, elle est rempli de péripéties, d'humour avec quelques touches de dramatique mais aussi d'amour. J'ai hâte de découvrir la suite.

Une magnifique histoire addictive.

Commentaire ajouté par Galop32 2017-11-17T22:15:17+01:00

L'absence de dialogue crée une longueur au début du roman que j'ai détesté. J'ai failli abandonnée et heureusement que je ne l'ai pas fait. J'ai voulu en apprendre plus sur les deux personnages masculins. Eskil est très mystèrieux, fracnhement j'ai été déçu qu'on apprenne aussi peu sur lui. Les passages entre lui et Eskil sont trop plats, mais heureusement Abban est là ! Ce démon est vraiment charmant. J'ai tellement rit à chacune de ses interactions avec Eyrenn. J'adore aussi le personnage de Tam. Elle est une douce et compréhensive à l'inverse d'Aslyn. Donc après un début long et vraiment très pénible, la suite c'est révélé génial. Tome suivant me voilà !!

Commentaire ajouté par Saelya 2017-10-27T17:18:49+02:00

Bon sang, j'ai rarement autant galéré pour terminer une lecture. Elle aura traînée pendant trois semaines, c'est pour dire à quel point ça m'a... !

Malgré un début qui s'annonçait prometteur, cette histoire s'est perdue dans les états d'âmes répétitifs et totalement sans intérêt de notre héroïne. Elle est censée avoir 30 ans et j'ai eu l'impression de faire face à quelqu'un en pleine crise d'adolescence, et les deux beaux gosses, surtout Abbàn n'apportent pas grand chose en fait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a un passage qui m'avait particulièrement fait rire :

Au restaurant quand notre gentil démon avoue qu'après des millénaires de vie, il n'avait jamais été proche de personne, sauf elle qu'il connaît depuis à peine quelque semaines lol.

Après, certaines incohérences du scénario n'ont pas aidé à mon appréciation générale

Spoiler(cliquez pour révéler)genre elle est censée ne pas avoir d'amis ou que sais-je, mais il y a un nombre hallucinant d'articles au sujet de sa mort alors qu'Eskil était censé l'avoir enterrée et tout ? Pourquoi est-ce que la vieille voisine se souvient encore d'elle alors qu'elle est censée disparaître de la mémoire de tous, et si c'est le cas, pourquoi est-ce qu'elle n'est jamais allée voir chez elle ???

Breeef, lecture très désagréable pour moi, malgré un bon démarrage, c'est très dommage.

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-09-29T20:15:43+02:00

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment et j'avoue que je l'avais complètement oublié. Mais en cherchant quoi lire sur Booknode je suis retombée dessus lol.

Je réalise l'erreur que j'ai faite de ne pas le lire immédiatement mais bon, d'un autre côté j'ai pu enchaîne la trilogie en même temps !! J'ai adoré cette histoire, Eyreen est une héroïne qui n'a clairement jamais été heureuse de son vivant, et dont la mort ne s'annonce pas plus gaie ... on découvre qui elle est et quelle est sa mission : la passeuse rien de moins ! Un job des plus importants puisqu'elle aide les humains victime y d'une mort violente à passer de l'autre côté en absorbant leurs douleurs. Un job éprouvant qui la laisse complètement K.O. Autour d'elle on découvre Eskil, son ange gardien, pas des plus sympathiques et très grognon, et Abbàn le sexy demon. Si Eskil ne m'inspire rien de positif Abbàn reste un mystère pour moi dans ce premier tome. Est-il réellement du côté d'Eyreen ou se joue t-il d'elle ??? Je vous laisse le découvrir !

Commentaire ajouté par GwenQ 2017-09-27T23:18:24+02:00

Banal, plat et sans intérêt. J'attendais qu'il se passe quelque chose mais l'héroïne n'arrête pas de se plaindre quelle est seule, grosse et moche et qu'elle est importante mais on ne sait pas très bien pour quoi. Bref une perte de temps pour moi, même les deux beaux gosses de l'histoire ne m'ont fait ni chaud ni froid, eux aussi sont plats et sans rien d'extraordinaires.

Commentaire ajouté par serine_ado 2017-08-12T21:08:32+02:00

Une histoire époustouflante. J'ai juste adoré. Les personnages sont aussi originaux les uns que les autres: l'auteur a une grande imagination et un talent immense.

On arrive a ressentir les différentes émotions d'Eyreen. On est vraiment plongés dans l'histoire: c'est comme si on aimerait plonger dans le livre et aller la reconforter et lui dire que tout va bien et va finir par s'arranger et qu'on est avec elle.

Je vous le conseille vivement. Je vais vite entamer le deuxième tome non sans être sure qu'il sera aussi incroyable que le précédent.

Commentaire ajouté par Priscillia-1 2017-06-25T18:38:39+02:00

Pas mal du tout. Manque peut être un peu de rentrer dans les détails . Certains aspects sont survoles un peu rapidement . Mais lecture agréable je vais lire la suite dans la foulée

Commentaire ajouté par sayonara 2017-03-19T02:37:05+01:00

Plutôt bien,le scénario cohérent,j'aime bien ce monde de créatures,d'anges et tout et le fait que les anges du tome soit des connards est intéressant ça change des êtres bon et parfaits.J'aime l’héroïne dans son ensemble mais une seule chose me dérange: j'ai toujours l'impression qu'un de ses amies va la trahir et qu'elle va lui pardonner et ça laisse une impression agaçante car je déteste quand les héroïnes sont de bonne poire. Eyreen aurait du péter un câble bien plus tôt sur Eskil (que je n'aime pas du tout en passant) et elle aurait du le faire plus sérieusement au lieu de lui pardonner dés le lendemain comme si tout ce qu'elle avait n'avait pas d'importance.

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-03-15T19:52:38+01:00

J'ai bien aimé, c'est mignon, sympa, bon un peu enfantin, parfois mal écrit, mais globalement ça passe. L'intrigue et le cadre sont assez sympas, et disons en autant des personnages. Quelques longueurs et détails inutiles, mais même si ce n'est pas une grande lecture elle nous fait passer un très agréable moment.

Cet autre monde, Tome 1 : Souffrances

• France : 2016-04-27 (Français)