Cet enfant à aimer

Description ajoutée par Ju_Books 2020-06-07T17:32:14+02:00

Matt gagne des milliards à Manhattan, Meg dirige des bateaux dans l’océan austral. Il veut tout contrôler, elle est libre comme l’air. Ils n’avaient aucune raison de se rencontrer et toutes les chances de se détester. Pourtant, naufragés au large de Garnett Island, Matt et Meg mettent bientôt leurs divergences de côté pour le bien-être du petit Henry, un orphelin qui a cruellement besoin d’amour…

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2021-06-28T14:01:44+02:00

La nouvelle collection Harmony « remet la tendresse au cœur de la romance », en tout cas c’est ce que promet Harlequin. Pour le coup, c’est totalement approprié avec ce titre.

Même si on commence par un drame terrible, on sent que les personnages ont à cœur de protéger cet enfant coûte que coûte même s’ils n’ont aucun lien de parenté avec lui.

D’un côté, on a ce PDG richissime plutôt froide et control freak. Il a vu cet enfant grandir dans les murs de sa société car la mère l’emmenait tout le temps (trop pingre pour utiliser les services d’une nounou). Un homme qui se dit détaché mais qui n’a pas pu laisser ce petit garçon tout seul depuis la mort de sa mère et qu'il a du mal à lâcher. Peut-être se reconnait-il dans ses yeux tristes.

Et de l’autre, on a une jeune femme indépendante et sensible qui a dû travailler trop tôt pour subvenir aux besoins de sa famille. Aujourd’hui, elle n’a que son travail qui l’use mais la passionne et sa maison de famille délabrée. Elle aspire à moins de solitude, ne demande qu’à aimer et être aimer.

J’aime le contraste entre nos deux héros, un homme qui peut tout avoir avec de l’argent et une femme qui doit compter ce que chaque course en bateau va lui rapporter.

Cette aventure, des plus périlleuses, qu’ils vont vivre tous les trois vont les rapprocher en un rien de temps. Ils vont devoir trouver l’équilibre entre « prendre soin du petit bonhomme qui les accompagne » et « se sortir de la galère dans laquelle ils se retrouvent coincer ».

Un roman assez court, qui se lit très vite et qui déborde d’amour. Un mélange de réalisme, de fiction et de conte de fée. Un Harlequin comme on les connaît.

Commentaire ajouté par melaaddictedto 2020-10-31T12:53:46+01:00

Cet enfant à aimer m’a fait voyager à l’autre bout du monde, à la rencontre des personnages attachantes et à la découverte de paysages hors du commun. Où se livrent un choc de culture et des modes de vies mais qui vont se lier pour l’avenir et l’amour d’un enfant.

De la douceur, de la tendresse et du sexy vous attendent au travers des pages de cette mignonne histoire, qui j’ai trouvé un peu trop rapide et simple dans son ensemble.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-08-21T20:12:04+02:00

Après deux bonnes lectures, je me suis lancée dans le dernier des romans de la collection Harmony parus en juillet dernier. Sans surprise, j’ai une nouvelle fois passé un bon moment avec cette jolie histoire !

Matt est avocat à Manhattan et gagne très bien sa vie. Lorsqu’une employée de son cabinet décède brutalement, il va vouloir aider le petit garçon de cette dernière à retrouver sa famille la plus proche, en l’occurrence sa grand-mère. Cette dernière habite sur une île en Australie et malgré la distance, il va décider de faire le trajet avec lui.

C’est là qu’il va faire la connaissance de Meg, la jeune femme qui conduit le bateau qui est censé les mener sur Garnett Island. Sauf que rien ne va se passer comme prévu…

J’ai trouvé ce roman touchant car les personnages viennent de milieux très différents mais viennent à se rapprocher pour le bonheur des autres et peut être un peu pour le leur quand même ! ♥

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-08-02T19:17:41+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/07/29/cet-enfant-a-aimer-marion-lennox/

Harlequin signe une nouvelle collection qui promet le retour des romances douces, celles qui mettent la tendresse et le romantisme en avant. Celles qui me connaissent savent que je suis le bon public pour cela … et je n’ai pas été déçue avec ce roman de Marion Lennox !

Une histoire toute douce qui vous fera chavirer entre Manhattan et l’Australie. Matt est un milliardaire américain qui doit ramener Henry, le jeune fils de son avocate décédée, à sa grand-mère qui habite sur une île australienne isolée. C’est Meg qui est chargée des les y amener en bateau … S’en suit des péripéties qui vont les rapprocher, jusqu’à ce qu’ils ne se séparent plus ?

Tout semble opposer Matt et Meg : il est un riche financier new yorkais, baignant dans l’argent depuis son enfance ; elle a dû très vite aider sa famille en abandonnant l’école pour gagner de l’argent en allant pêcher. Avec son caractère indépendant, fier et battant, elle est bien loin des femmes qu’il a l’habitude de côtoyer ! Et si c’était ce genre de femmes qui lui permettait de révéler qui il est vraiment, et pas l’héritier au destin tout tracé par sa famille ? Vous l’aurez compris, c’est des personnages classiques pour ce genre de roman mais c’est totalement efficace ! Mon seul regret serait peut-être que Henry reste beaucoup au second plan et n’est finalement que peu présent, l’histoire se concentre plus sur l’évolution de la relation entre Matt et Meg.

Ce livre comporte tout ce qui était annoncé et tout ce que j’attendais : promesse tenue à mes yeux ! Il y a de la romance, de la tendresse, de la douceur, des liens familiaux forts, un petit garçon tout mignon qui ne demande qu’à être aimé. A lire pour tous les fans du genre et ceux qui en ont marre des fouets, martinets, bad boys et sexe à tout va ! Rendez-vous tous les premiers du mois …

Cet enfant à aimer

• France : 2020-07-01 - Poche (Français)