Cet enfant qui se drogue, c'est le mien

Description ajoutée par x-Key 2010-11-14T16:45:42+01:00

Un ménage chrétien, quatre enfants : une vie heureuse et sans histoire. Soudain, Didier, quatorze ans et demi, épris d'absolu, refuse cette famille sage, cette société convenable : il se réfugie dans le H, tâte à l'éther, puis aux drogues dures, fugue, se clochardise, devient dealer, prend la « route ".

Son père, Jacques Guillon, refuse quant à lui d'incarner le "flic" mais ne veut pas démissionner. En fait, au cours de ces « six années d'enfer », il apprend à voir en son fils autre chose qu'un drogué, à oublier son devoir au profit de l'amour. Ce journal n'a rien d'un discours moralisateur. C'est la description d'une famille bouleversée dont les préjugés s'effritent sous les coups de butoir du drame; c'est le témoignage d'un père qui s'ouvre insensiblement au dialogue

J'avais en effet non pas fouillé mais vérifié qu'il n'y avait rien d'anormal dans la chambre de Didier. Je n'avais rien trouvé et j'avais ressenti une certaine répugnance à procéder à une fouille en règle.

J'ai lu ce livre il y a longtemps pour mes études. Il me reste encore présent les émotions ressenties très fortes à sa lecture. Un père qui fait tout ce qu'il peut pour sortir son fils de l'enfer de la toxicomanie, c'est très émouvant.

Les gens aiment aussi

Cet enfant qui se drogue, c'est le mien

• France : 1980-02-28 - Poche (Français)

BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T22:13:02+02:00
keuke l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-21T10:52:32+01:00