Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-03T10:10:27+02:00

Il avait aimé être aimé et s'était aperçu trop tard que la tendresse qu'il avait prodiguée en retour ne suffisait pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-03T10:10:02+02:00

Mais on ne rompt pas avec un endroit parce qu'il n'existe plus, on ne rompt pas avec ce que l'on était lorsqu'on ne fait plus partie de cet endroit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par J_Carax 2012-10-22T13:55:15+02:00

Il allait partir et l'idée qu'il ne serait plus là serait sa première pensée chaque matin, tout comme sa première pensée en cet instant était qu'il se trouvait bien là. Elle ouvrirait les yeux et verrait les murs badigeonnés de rose tels qu'elle les voyait maintenant, l'image sacrée au-dessus de l'âtre vide, ses vêtements sur la chaise devant la fenêtre. Il serait parti comme les morts sont partis, et cette notion serait présente toute la journée, à la cuisine et dans la cour, lorsqu'elle rentrerait l'anthracite pour le Rayburn, lorsqu'elle ébouillanterait les bidons de lait, pendant qu'elle nourrirait les poules et empilerait la tourbe. Elle serait présente dans les champs et l'accompagnerait quand elle attendrait avec ses oeufs que Miss Connulty compterait ses pièces et que l'homme au sonotone irait chercher de l'isolant ou des protège-mamelles. Elle serait présente pendant qu'elle s'allongerait aux côtés du mari qu'elle avait épousé, et pendant qu'elle lui préparerait son repas et lui couperait son pain, et pendant que la radio diffuserait les airs d'autrefois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par J_Carax 2012-10-22T13:48:58+02:00

Florian Kilderry fit ricocher un caillou sur la surface noire d'une eau aussi figée que de la glace. Il ne rebondit qu'une seule fois; puis deux, et ensuite trois lors des essais suivants. Rien ne rompait le silence, dans le froid vivifiant de ce petit matin. L'oiseau qu'il avait été incapable d'identifier depuis le début de l'été n'était pas revenu et il l'attendit, espérant le voir soudain apparaître, avec sa manière particulière de descendre en piqué juste au-dessus de l'eau. Il scruta le ciel, mais toujours nul signe du volatile. Sa chienne, un labrador noir qui n'était plus de la première jeunesse, regardait elle aussi, d'un air qui suggérait qu'elle savait quoi chercher. Ces derniers temps, elle ne bougeait guère de son propre chef.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode