That Summer

Description ajoutée par anonyme 2011-02-21T18:35:04+01:00

Just when you think you've got everything figured out for yourself, things get turned upside down. Families change. Lives end. New lives begin. And love sneaks up on you when you least expect it. The trick is finding that one person you can always count on, that one person who will throw out the rules and help you figure out how to deal with it all.

Extrait ajouté par gaby54 2014-08-01T17:26:42+02:00

Mes parents se sont mariés dans une salle de l’Hôtel Dominic, à Atlantic City, avec seulement ma grand-mère maternelle et quelques parents, ainsi que quelques fêtards qui provenaient d’une bar-mitsva quelques portes plus loin.

C’était discret, juste ce qu’il fallait, et sachant que la mère de mon père désapprouvait et avait refusé d’y assister ainsi que la famille de mon père, on ne pouvait pas se permettre beaucoup plus d’une salle de fête pour quelques heures, un gâteau, et compter sur un cousin pour jouer du piano. Mon père avait payé pour avoir un juge de paix. Il y avait eu des photos d’eux pris ensemble autour d’une table, et ma mère et mon père, grand-mère et des rares membres de la famille de ma mère, levant tous un verre arborant Buddy Holly, l’homme aux cheveux blancs, et chacun d’entre eux avait une assiette de gâteau à moitié mangé devant eux.

C’était maintenant la « party » du mariage. Je regardais mon père en repensant à ce qu’il avait dit lors de ses voeux devant le voile de Lorna, avec son visage tout rouge et sérieux. Ma soeur s’était mise à pleurer et je savais que ce n’était pas pour le bonheur des mariages, mais pour la finalité de tout cela, sachant que les choses ne reviendraient plus jamais comme elles étaient autrefois. J’ai ensuite pensé à ma mère dans son jardin à la maison, le désherbant sous un chaud soleil d’après-midi, loin du son des cloches de l’église.

Et j’ai pensé aux autres étés, longtemps avant que mon père ne lève ce voile et embrasse sa nouvelle épouse

Commentaire ajouté par basketeuse 2015-03-08T09:34:20+01:00

Premier livre de Sarah Dessen que je lis je dois avouer que pour ce premier livre j'ai quand même eu du mal a rentré demain. L'impression que le personnage principal est complètement ignoré par sa famille sauf lors de son l'étage de plomb et encore. Elle s'aperçoit ensuite de la vérité qui au final change toute sa vision des choses. Et le comportement du père est assez exaspérant. Croire qu'avec de l'argent on comble tout pfff.

En tout cas même si j'ai eu du mal à rentré dans ce livre je suis tout de même attiree par deux autres livre de cette auteure.

Toutefois c'est un livre assez court à lire et simple.

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2014-05-21T13:51:39+02:00

Encore un livre pleins d'émotion de Sarah Dessen. Des situations vécues par beaucoup de gens: le divorce, le remariage, la concurrence avec ses frères ou soeurs, mais aussi les premiers amours^^

Le personnage d'Haven est incroyable, elle garde tout pour elle, essaie de soutenir tout son entourage. Sans se rendre compte que c'est trop et qu'elle s'effondre petit à petit.

Commentaire ajouté par MlxAalice 2013-04-05T22:36:22+02:00

J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé l'histoire moins intéressantes que les autres...

Commentaire ajouté par Melou78 2013-02-11T19:41:47+01:00

Un tome magnifique et très émouvant.

On en ressort avec une vue nouvelle sur les mecs. Sur les premiers amours. Mais ce que j'ai surtout aime, c'est le personnage principal : Haven. Je l'ai adore. Elle ne dit jamais rien. Ne se plaint pas, alors qu'elle pourrait. Essaye d'épargner sa mère. Jusqu'au jour ou elle craque...

Un autre livre magnifique de Sarah Dessen.

That Summer

• France : 2012-01-01 - Poche (Français)
  • USA : 2006-04-06 (English)

• That summer - Anglais