Cet inconnu à tes côtés

Description ajoutée par joviale57 2015-09-12T20:32:36+02:00

« Moreton sait tenir les lecteurs en haleine. » – Kirkus Reviews

« Moreton est un conteur superbe et inspiré. Et quand on voit la quantité de livres médiocres qui se publient, ceci est relativement rare. » – Deadly Pleasures

Pour les fans de Harlan Coben, Mary Higgins Clark, Lisa Gardner et Lisa Scottoline, du suspense à vous donner des sueurs froides :

Connaissez-vous vraiment la personne qui partage votre lit ?

Brynn Nelson est l’incarnation du rêve américain. Elle a une belle maison dans une banlieue résidentielle de New York, un mari qui travaille à Wall Street, et deux enfants magnifiques. Mais quand le FBI vient sonner chez elle un soir à minuit, se rue dans sa maison et arrête son mari pour meurtre, son paisible univers se trouve bouleversé.

Et quand Tom est tué dans des circonstances mystérieuses quelques heures après son arrestation, Brynn doit se lancer sur une piste que son mari a lui-même semée d’indices énigmatiques. Il devient bientôt évident que Tom avait une vie secrète; maintenant, ces mêmes secrets menacent de la tuer à son tour.

Extrait ajouté par fan06 2018-04-25T18:03:58+02:00

La sonnette de la porte d’entrée retentit à minuit, heure à laquelle la maison était plongée dans le profond silence de la nuit, où le moindre bruit se trouvait amplifié. Tout le monde dormait, y compris moi. La sonnerie fit l’effet d’un coup de canon assourdissant qui, de l’entrée, se propagea jusqu’à notre chambre. Je n’avais pas entendu la première sonnerie, tant j’étais dans l’inconscience du sommeil. Ou peut-être l’avais-je entendue, mais en rêve alors. Au second coup de sonnette, j’ouvris les yeux. Mon regard s’arrêta sur la nuque de Tom. Le bruit de la sonnette ne l’avait pas réveillé. Même un ouragan ne pouvait le réveiller. Quant à moi qui suis mère, comme toutes les mères, je ne peux m’offrir le luxe d’un sommeil profond.

Je me retournai et me mis sur mon séant.

Les gros chiffres rouges du réveil indiquaient minuit. À l’exception d’un rai de lumière qui pénétrait par les stores, la pièce était plongée dans l’obscurité. Je repoussai les draps et me dirigeai vers la fenêtre. Je jetai un coup d’œil derrière moi, mais Tom restait fermé au monde.

Je me trompe peut-être, mais il y a tout à parier que quand on sonne à votre porte à minuit, ça n’apporte en général rien de bon...

Commentaire ajouté par fan06 2018-04-25T17:54:07+02:00

Je dirai légèrement prévisible mais l'écriture est telle que le roman reste haletant jusqu'à la fin. Un bon scénario de film ;)

Bon suspense, bonne écriture, on passe un bon moment !

Le lecteur est tenu en haleine jusqu'au bout !

Cet inconnu à tes côtés

• France : 2016-01-26 - Poche (Français)