Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Hrader 2012-02-14T02:15:18+01:00

L'instant s'est présenté, et il est passé. Je pense toujours à nous et je pleure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hrader 2012-02-14T02:15:04+01:00

La vie est ainsi : des réserves de malheur inépuisables et des mines de félicité qu’il suffit d’explorer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-12-22T13:27:04+01:00

:

"L'orgueil est la force la plus destructrice qui existe au monde,celle qui nous pousse à ne plus considérer que la pulsion de défendre nos si fragiles certitudes,et donc d'ignorer toutes les autres interprétations du scénario qui est notre vie."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hrader 2012-02-14T02:14:33+01:00

Nous sommes tous guidés par ce besoin de voir l'existence comme un projet positif qui nous amènera au bonheur ou à un plus grand bonheur . Libre de tragédies , de petitesses , de méchancetés et de déceptions . C'est le grand espoir que l'amour porte en lui : s'épanouir auprès de l'être aimé qui devient le rempart contre toutes les mauvaises surprises de l'existence , ou qui peut au moins atténuer la souffrance qu'elles nous causent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hrader 2012-02-14T02:14:14+01:00

Je me suis fait la réflexion que Berlin était une ville peuplée de réfugiés, qu'ils avaient fui un régime totalitaire ou la pauvreté de leur pays d'origine, qu'ils se soient échappés d'une existence qu'ils rejetaient, de circonstances dans lesquelles ils se sentaient enfermés, ou qu'ils aient cherché à se fuir eux-mêmes.

Et se retrouver à Berlin n'était pas le sort le plus simple.

Une fois ici, on vivait dans une espèce de boîte géographique: même les gens du secteur occidental, qui avaient le droit de voyager, devaient pour ce faire monter dans un train qui filait sans arrêt à travers la République démocratique allemande, ou bien prendre un avion qui irait obligatoirement vers l'Ouest.

Tel était le paradoxe au coeur de la vie berlinoise: Berlin-Ouest était un îlot de liberté politique et individuelle au milieu d'un espace dictatorial...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hrader 2012-02-14T02:13:51+01:00

Peut-on vraiment échapper à l'instant ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hrader 2012-02-14T02:13:35+01:00

Une passion amoureuse naissante revêt bien des formes complexes. L'une d'elles consiste à chercher une signification cachée, un message implicite dans chacune des paroles échangées avec l'objet de son amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-12-22T13:28:18+01:00

"Echapper à la mort vous pousse à l'introspection et vous renvoie à une sorte de mélancolie existentielle."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-12-22T13:27:33+01:00

:

"Une relation conjugale surtout lorsqu'elle perdure depuis vingt ans se termine rarement en explosion soudaine et définitive."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-12-22T13:26:34+01:00

"J’ai reçu les papiers du divorce ce matin. J’ai connu de meilleures façons de commencer la journée. Même si je m’y attendais, les tenir entre mes mains a été incontestablement un choc: leur arrivée annonçait le début de la fin."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode