C'était Nous, Tome 16

Description ajoutée par helenanou 2014-10-06T15:02:17+02:00

Sur les conseils de Takeuchi, Nanami laisse ressortir ses sentiments pour Yano et accepte de l'attendre.

Pendant ce temps, Yano est confronté à la mort de la mère de Yuri. Cet événement va l'aider à accepter ses sentiments envers sa propre mère, mais aussi envers Nana lui permettant ainsi de clore leur relation.

Maintenant que Yano et Nanami sont tous les deux décidés à discuter sérieusement de nouveau... !?

Voici enfin le final, tout en émotion !!

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-29T18:44:54+02:00

Quelqu'un a dit que la mémoire était reformée à partir de quantité de fragments de souvenirs. Se souvenir, c'est comme avoir des illusions.

C'est une jolie conclusion pour cette série. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si j'aurais préféré que Nanami et Takeuchi finissent ensemble... oui, on ne me changera pas!

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-03-01T19:22:25+01:00

Nanami est petit à petit tombé amoureuse de Yano. Mais Yano lui, n’est pas sûr de l’aimer… De plus l’ombre de l’ancienne petite amie de Yano, décédée dans un accident l’empêche d’être sérieux lorsqu’il s’agit d’amour. Mais ce ne sera pas le seul obstacle pour que Nanami et Yano puissent sortir ensemble… Takeuchi est secrètement amoureux de Nanami alors que Yamamoto, elle veut garder Yano pour elle…

Le temps passe, Yano et Nanami sortent ensemble mais un évènement soudain pourrait bien faire éclater leur couple… La distance, le temps qui passe, la mort… Est-ce que les deux amoureux tiendront le coup ? Où tous leurs efforts auront été vains ?

Mais cinq ans plus tard, rien n’est plus pareil, tout est plus compliqué à cause des décisions de chacun…

J’ai juste adoré le manga c’était nous ! Ce n’est pas un shojo comme les autres, l’histoire est beaucoup plus complexe. L’évolution des personnages est vraiment très complexe et très bien travaillé, ils ont chacun un caractère bien marqué, impossible de les confondre ! Dans les premiers tomes l’histoire est encore assez simple et basique, seules toutes les circonstances qui entourent la mort de l’ancienne petite amie de Yano est un problème. Mais dès que le doute s’installe et qu’on fait une ellipse de 5 ans dans le temps, c’est là qu’on voit toutes les complications qu’a apporté l’auteure sur son histoire. On voit comment la nature de chacun intervint dans ses choix et comment la vie de tous les jours peut aussi nous influencer. J’ai aimé tous les personnages même si parfois certain m’agaçait par leur décision, mais toutes les révélations à la fin montre que tout le monde a ses raisons d’agir de tel ou tel manière.

En bref : une collection profonde, des personnages attachant et très travaillé, une histoire qui aurait pu être, très touchant et magnifique !

Ma note : 20/20 C’est pour moi un vrai coup de cœur ! Ce manga mérite vraiment d’être plus connu en France !

#Frimousse

Commentaire ajouté par GossipSo 2016-08-06T02:23:20+02:00

C'est la fin ! Et une superbe fin. Même si j'aurai aimé connaitre le futur des autres personnages, je ne suis pas déçue.

Finalement, tout est bien qui fini bien. Après que Yano ait réussi à traverser toutes ses épreuves, tout c'est remit en place et au fur et à mesure, chaque personnage a su aller de l'avant.

On les a vu "grandir" (on a quand même loupé 5 ans), mais j'ai beaucoup aimé que l'auteur aille plus loin que la plupart des autres.

Je suis contente que Yamamoto ait compris à la fin que ça ne servait à rien de continuer. Je ne l'appréciais vraiment pas, mais l'auteur lui a offert une jolie sortie.

Nana n'a rien lâché malgré tout les "rejets" de Yano. Je pense que beaucoup aurait abandonné et pour cela, je respecte vraiment son personnage. Il faut beaucoup de force pour pardonner et aller de l'avant. C'est surtout grâce à ça que Yano a réussi à "revenir" avant qu'il ne soit trop tard.

La fin était très belle, quand Yano prend le bouquet, on comprend clairement le message qu'il veut faire passer.

J'ai juste un petit regret concernant Aki et Take que j'aimais beaucoup. D'ailleurs, j'aurai aimé qu'ils finissent ensemble, mais on ne le saura jamais...

Avec ce manga, je suis passée par toutes les émotions, je crois. Je me suis énervée, j'ai rigolé, pleuré, etc.. J'ai même parfois été surprise ! J'ai vécu à travers les personnages auxquels je me suis beaucoup attachée.

Au final, il y a un grand côté psychologique derrière tout ça et pour toutes celles et ceux qui hésiteraient à le lire, je le conseille fortement. Il a vraiment ce côté réel qu'il manque souvent dans les autres manga.

J'en reviens toujours pas que ça soit terminé, mais je trouve que malgré tout, il y a le bon nombre de tome. L'histoire aurait trop tourné en rond sinon.

Je ne regrette pas de m'être à nouveau relancée dedans et d'avoir enfin continué. Ca valait vraiment le coup car c'est une histoire vraiment touchante et inoubliable.

Commentaire ajouté par cocolastico 2016-07-31T20:41:39+02:00

que dire ...

je crois que j'ai dit tous les commentaires suffisants

Commentaire ajouté par Lily01 2016-04-26T21:06:56+02:00

Et voilà l’aventure est finie. Je ne vais pas forcément entrer en détail sur ce qui se passe dans ce tome, c’est le grand final et l’auteur nous bouleverse encore un peu avant de nous offrir le final que l’on souhaitait depuis le début de leur histoire. L’auteur a su parfaitement traiter le sujet du deuil. D’ailleurs, cela m’a touché avec beaucoup de facilité. On s’accroche aussi facilement aux personnages alors forcément, on se laisse affecter par leur sentiment. Yano est celui qui reste après la mort, celui qui doit vivre et avancer sans rester bloqué par le fantôme de cette personne, mais la dispute avant la mort de Nana est plus pesante et affecte Yano beaucoup plus qu’il ne veut bien nous laisser voir. Lorsque notre Nana à nous fait irruption dans sa vie, cela va le bouleverser, mais aussi le rendre parfois odieux. Mais Nana restera forte tout au long de leur histoire jusqu’à ne plus rien espérer. Mais nous n’avons pas que le deuil qui est mit en avant, mais les premiers amours et les amitiés indestructibles comme l’on n’en voit pas souvent durant notre vie, quel que soit ce qui va se passer ou ce qui s’est passé, reste là et vous force à avancer. C’est un très beau manga à vivre au travers de la lecture et qui ne se vit pas au travers d’avis. L’histoire est vraiment riche en émotion, mais elle sut aussi m’énerve par sa lenteur et par son côté « on tourne en rond », mais le final est magnifique donc tout cela est oublié.

En conclusion, un final magnifique. Ce manga est tout simplement magnifique, l’auteur a su parfaitement parler de deuil, d’amour et d’amitié profonde. Le tout avec un énorme soupçon de sentiment divers et varié. C’est un manga à découvrir si vous aimez un peu l’histoire triste avec des personnages brisés et complexes.

Commentaire ajouté par Lawlende 2015-05-22T03:15:09+02:00

Un très bon dernier tome, j'ai adoré cette saga. Très rafraîchissante et j'ai beaucoup aimé le personnage de Yano

Commentaire ajouté par Titie 2014-11-05T19:35:49+01:00

Je suis d'accord avec helenanou, j'aurais préféré une autre conclusion donc j'ai un petit goût amer mais ce n'est pas très gênant. Ce qui m'a déçu, c'est de ne pas en savoir plus sur les autres persos secondaires, mais tant pis.

Ce tome était vraiment mignon !

Commentaire ajouté par helenanou 2014-10-06T15:40:47+02:00

Commentaire ajouté par ingaelisa 2014-06-27T12:17:02+02:00

après tellement de soucis pour nanami je suis quand même contente que cette soit finie elle a enfin droit au bonheur avec motoharu mais il a fallu qu'elle ait un accident pour qu'il se rende compte qu'il l'aime vraiment et qu'il veut passer le reste de sa vie avec elle il en a quand même mis du temps :)

Commentaire ajouté par Lessely 2013-03-22T14:56:48+01:00

:') je suis vraiment contente!!:')

Je trouve triste que cette série soit finis...mais bon!

C'est une fin heureuse au MOINS!:D

Bravo!^O^

Commentaire ajouté par Starrysky 2012-07-29T00:19:26+02:00

Très belle fin qui clot une série sublime. J'ai accroché depuis le début et je ne regrette pas. Les personnages sont complexes, réels et touchants, et une fois plongés, impossible de se lasser des nombreux rebondissements en passant du rire aux larmes. C'est surement ma meilleure série à ce jour, je ne m'en lasse pas!

C'était Nous, Tome 16

• France : 2012-08-22 (Français)

Keadna l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-06T14:49:45+01:00
Alteor l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T14:42:59+01:00
Solyra l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T23:41:17+02:00
Prigema l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T18:57:22+01:00