Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 136
Membres
1 177 247

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'était pas censé se passer comme ça



Description ajoutée par carohem 2019-01-04T18:12:47+01:00

Résumé

Il n’y a pas de famille parfaite… mais il y en a des plus cinglées que d’autres.

Les fêtes de fin d’année, c’est toujours un grand moment d’angoisse. L’heure du bilan, des crises de foie, des vexations et des sourires forcés. Cette année, chez les Stradavine, la fête est pimentée par la venue de deux invitées. Il y a d’abord Léo, 25 ans, ravie de fuir ses parents qui la persécutent pour qu’elle trouve un « vrai travail » (depuis quand se déguiser en Simba n’est pas un vrai travail ?) et un « gentil garçon ». Et il y a Renata, la belle-fille psy allergique à la famille, aussi névrosée qu’attachante. Deux invitées dont la venue n’était pas prévue, et va tout changer : entre coups de foudre, virée impromptue en boîte, liaisons secrètes et crises de rire, la famille Stradavine va en voir de toutes les couleurs… pour le pire, mais surtout pour le meilleur !

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Milka2B 2022-03-07T18:23:20+01:00

Quand j’ai attrapé son bras et qu’elle s’est immobilisée, elle m’a adressé un immense sourire… Un immense sourire très bizarre, se situant entre celui du clown de Stephen King et celui de Oui-Oui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

"C'était pas censé se passer comme ça" est un roman qui intrigue par son titre prometteur et son prémisse intrigant. L'auteur tente de nous embarquer dans une histoire pleine de rebondissements et de réflexions sur les imprévus de la vie. Cependant, malgré ses qualités, le livre laisse une impression mitigée.

Le roman traite de la façon dont les plans de vie peuvent dérailler de manière inattendue. C’est un thème universel qui parle à tout le monde. Les moments où les personnages doivent faire face à des imprévus résonnent avec le lecteur et apportent des réflexions intéressantes

Le style de l’auteur est fluide et agréable à lire. Les dialogues sont naturels, et les descriptions sont suffisamment détaillées pour immerger le lecteur sans alourdir le récit. Cette écriture accessible permet de passer un bon moment de lecture sans effort.

Certains personnages du roman sont particulièrement bien développés et attachants. Leur évolution au fil de l’histoire est bien menée, ce qui crée un lien émotionnel avec le lecteur. On apprécie particulièrement les moments de vulnérabilité et de sincérité des protagonistes.

Malgré une prémisse prometteuse, l'intrigue souffre de prévisibilité. Les rebondissements sont souvent attendus, et le déroulement de l’histoire suit des schémas déjà vus. Cela peut rendre l’expérience de lecture moins captivante pour ceux qui recherchent de l’originalité et des surprises.

Le rythme du roman est inégal, avec des passages où l'action traîne en longueur et d'autres où les événements se précipitent sans préavis. Cette fluctuation peut perturber l'engagement du lecteur et donner une impression de déséquilibre narratif.

Bien que les personnages principaux soient bien développés, les personnages secondaires manquent de profondeur. Ils semblent parfois être des stéréotypes ou des accessoires pour faire avancer l’intrigue principale, ce qui diminue la richesse du monde créé par l’auteur.

La fin du roman peut sembler précipitée et peu satisfaisante. Les conflits se résolvent parfois trop facilement, et certaines questions restent en suspens. Cela laisse une impression de conclusion bâclée, comme si l’auteur avait manqué de temps pour donner à l’histoire une fin à la hauteur de son développement.

"C'était pas censé se passer comme ça" est un roman qui possède de belles qualités, notamment par son thème universel et son écriture fluide. Cependant, la prévisibilité de l’intrigue et le rythme inégal peuvent décevoir. Les personnages attachants ne suffisent pas toujours à compenser les faiblesses narratives. C’est une lecture agréable pour ceux qui cherchent une histoire douce sur les imprévus de la vie, mais elle pourrait ne pas satisfaire ceux qui recherchent une intrigue plus originale et des personnages plus complexes.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Il était très rafraîchissant et drôle !

Afficher en entier
Bronze

C'est une comédie romantique avec un côté famille très important, une famille un brin déjantée, mais chaleureuse et accueillante. L'ambiance est plaisante.

C'est un roman court, ce qui ne permet de pas de beaucoup développer les personnages, mais ils le sont juste assez pour qu'on identifie leurs enjeux dans ce week-end de Pâques en famille et qu'on passe un bon moment de lecture sans prise de tête avec un plume agréable.

http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/c-etait-pas-cense-se-passer-comme-ca-d-eve-borelli-a215136175

Afficher en entier
Bronze

Une histoire sympathique, drôle et tout de même émouvante. J'ai apprécié

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un excellent moment avec cette famille complètement dingue mais hyper attachante.

Afficher en entier
Or

Très chouette comédie romantique, j'ai beaucoup ri et j'ai adoré la famille Stradavine ! La grand mère est un peu sorcière, j'ai beaucoup aimé son personnage. Le village donne envie d'y aller et l'atmosphère du livre était très agréable. J'ai dévoré les dernières pages malgré l'heure tardive.

Afficher en entier
Or

Une joyeuse fratrie (Deux frères et une sœur) se réunit tous les ans à Pâques chez leur grand-mère russe, pour renouer avec leurs bons souvenirs mais surtout pour se retrouver tous ensemble. 

Sauf que tout ce beau monde traîne quelques bagages, sans parler de leurs caractères bien trempés et totalement différents, qui font de belles étincelles.

Une histoire agréable, dans un petit village bien sympathique, et une maison chaleureuse où les traditions russes et l'amour règnent en maîtres.

J'ai adoré tous ces petits clins d'œil aux nombreux Disney, ainsi que les répliques de film au fil des pages, une des héroïnes étant fan de Disney et incarnant même un personnage du roi lion sur son lieu de travail.

Une comédie romantique qui allie merveilleusement bien humour léger et décapant avec la réalité de la vie, ses joies et ses tristesses.

Afficher en entier
Diamant

J ai adoré ce roman. Une vraie bouffée d air frais. Que ca fait du bien de s immiscer dans cette famille atypique mais parfaite en son genre. J ai adoré la babulya, mamie de la famille Stradavine. Elle est la sagesse, l amour et le conseil à la fois, sans être trop sage.

Léo et Alice en tant que coloc m ont faite délirer et le couple (spoiler) Camille et Leo m a fait fondre.

Spoiler

Disputes et réconciliations sont hilarantes, et la raison de ce livre : arriver à rencontrer Renata, la femme d Henri, était un vrai challenge réussi.

La relation entre frères et soeurs : Alice, Camille et Henri fait rêver.

Et la bonne surprise à la fin : le bébé de Renata et d Henri, preuve que Renata a enfin mis ses peurs de côté pour affronter cette aventure.

Un vrai bon roman feel good et une vraie bonne découverte littéraire que cette autrice.

Afficher en entier
Diamant

J'ai découvert Eve Borelli, avec sa nouvelle dans « Devine qui vient pour Noël ». J'ai ensuite lu « Sa majesté des fèves ». Me voilà pour parler de ce roman de l'autrice : « C'était pas censé se passer comme ça ».Je me doutais que j'allais découvrir de nouveaux personnages assez hauts en couleur ! La famille Stradavine, c'est un phénomène dans son ensemble, de la grand-mère aux petits enfants ! Ils sont tous aussi exaspérants qu'attachants. «Attachiants », quoi. Je retiendrais surtout Alice et son mauvais caractère, avec ses insultes aussi inattendues que drôles.

Quant à l'écriture d'Eve Borelli, j'accroche toujours autant. Les mots collent tellement bien à ce qu'elle nous raconte !

En quelques mots, si vous avez envie de vous détendre, de vous plonger dans une histoire pleine d'humour, foncez.

Afficher en entier
Bronze

un petit livre sans chichi mais pleins d'humour et d'expression sorties tout droit d'un esprit bien tordu j'adore.

Ne casse pas des briques mais un feelgood sympa et vite lu

Afficher en entier

Dates de sortie

C'était pas censé se passer comme ça

  • France : 2019-04-03 (Français)
  • France : 2019-10-16 - Poche (Français)

Activité récente

lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-15T12:20:31+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 17
extraits 3
Evaluations 28
Note globale 7.36 / 10