Commentaire ajouté par vally 2010-01-12T12:34:40+01:00

Julie se définit elle-même comme une garce. Parce que son père l’a abandonnée avant sa naissance en ne lui laissant qu’une chanson à succès en héritage, parce que sa mère en est à son cinquième mariage raté et ne se décourage pas, elle refuse de croire à l’amour et programme la rupture de chaque relation qu’elle entame. Après l’été, elle déménagera et intégrera une université réputée. Mais voilà, Damien, musicien insouciant, ne va pas rentrer pas dans ce schéma… La belle Julie saura-t-elle laisser parler son cœur ?

Il est assez original de mettre en scène une héroïne aussi sûre d’elle. La narratrice Julie « maîtrise » : son environnement, ses études, et sa vie sentimentale. Elle a choisi depuis longtemps de laisser ses fêlures derrière elle, et joue maintenant la consoleuse auprès de ses amies. Les garçons qui s’approchent d’elle savent à quoi s’en tenir ; elle n’avait d’ailleurs même pas vu Damien… Honnête, sain, il est l’antithèse de Julie et lui fera découvrir sa part de fragilité, celle qui veut croire à l’amour. Sarah Dessen, dont c’est le premier roman traduit en français mais qui est une habituée des « love stories », sait exprimer avec finesse les sentiments contradictoires de son héroïne, ses réflexions intérieures suscitées souvent par une remarque d’une copine. L’évolution de Julie se fera à son image, sans vraiment de crise de larmes ni mise à nu de ses peines. Mais aux dernières pages du roman, tous les espoirs sont permis avec Damien.

C’est moderne, drôle, plein de « cocas light à la fontaine » et de mèches rebelles lissées derrière les oreilles, mais pas si bête que ça : combien sont-elles, aujourd’hui, ces jeunes filles persuadées d’avoir emprise totale sur leur vie ? Une lecture simple pour filles, mais on a vu – largement - pire

Commentaire ajouté par 0alexxee0 2010-12-14T04:12:29+01:00

A mon avis l'un des meilleurs de Sarah Dessen. Toutes les questions que Julie se posait sur l'amour, a savoir si sa en valait la peine .. EXCELLENT :)

Commentaire ajouté par naiky 2011-08-06T01:00:45+02:00

Pour faire une petite trêve avec tout ces livres fantastique, Sarah Dessen est ce qu'il faut !

Ses livres ce lit d'une facilité et d'une rapidité déconcertante ! Mais ils sont tellement bien !

Et "cette chanson là" ne fait pas exception...

Julie à renier le mot et le sentiment amoureux de sa vie, après avoir vue toute sa vie les mariages de sa mère voués à l'echec, elle considère que lorsque sa devient un peu trop sérieux, il faut casser. Et elle en a l'habitude ! Julie a accumulé les conquête jusqu'à Damien.

Ce charmant Damien qui vient à l'encontre de tout ses principes à elle et qui lui chamboule la vie sans qu'elle s'en rende compte.

Mais parviendra-t-elle a comprendre et sentir ce qu'est l'amour ?

Un très bon livre !

Commentaire ajouté par HungerGames 2012-02-25T15:46:25+01:00

Encore une réussite ! J'ai beaucoup apprécié le personnage de Julie et encore plus celui de Damien. Il m'a bien fait rire.

J'ai particulièrement aimé la fin, les derniers chapitres, lorsque Julie remet en question ses convictions...

Ce n'est peut-être pas le meilleur de Sarah Dessen, mais il est tout de même super !

Commentaire ajouté par Pepsino 2010-08-09T21:05:30+02:00

Un très beau livre je trouve que l'auteur mérite d'être plus connu tellement ces livres sont géniaux. On ne s'en lasse pas.

Commentaire ajouté par camillel54 2010-08-10T13:12:01+02:00

J'me souviens avoir bien aimé, comme tous les livres de Sarah Dessen ;)

Commentaire ajouté par noeline 2010-10-06T13:15:56+02:00

Peut être pas aussi bon et intense que "toi qui a la clé", mais c'est tout de même une jolie perle. L'écriture est toujours aussi fluide et les sentiments très décrits et exploités. Mais j'ai trouvé l'histoire trop simple au final.

Commentaire ajouté par escape 2010-11-23T17:14:09+01:00

J'ai adoré ! Le personnage de Damien qui arrive comme ça et qui chamboule toute la petite vie organisée de Julie ! Vraiment trop belle histoire <3

Commentaire ajouté par Bouquineuse 2011-01-25T18:57:37+01:00

Je suis une grande fan de Sarah Dessen, elle arrive à me toucher avec chaqu'un de ses livre... À travers chacun de ses romans on vis des histoire d'amour toute différente les une que les autres, toute magniphoque... Et cette chansons-là je le recommande a tout le monde, ce livre est très bon!

Commentaire ajouté par DarKay 2011-03-13T23:27:32+01:00

C'est une histoire qui n'a pas vraiment de but préçi je trouve. Il y a beaucoup de longueurs, ça tourne autour du pot et ça tourne au tour d'un amour incertain. Une lecture légère sur l'amour et l'amitié. Mais je n'ai pas envie de lire d'autre roman de cette auteur.