Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Ellea 2021-02-27T03:39:16+01:00

Cette Chanson-Là… est une romance Young Adult qui nous fait réfléchir sur l’importance du timing dans la vie. Mais aussi qui nous fait sur l’existence de l’amour, l’importance de ne pas fermer son coeur, malgré les souffrances que l’on ressent parfois et la peur d’être blessé. Une histoire différente, de belles moralités et une très bonne façon de passer le temps. Je conseille ce livre, dans lequel tout n’est pas parfait, dans lequel il n’est pas question de conte de fée, ni de près, ni de loin, mais qui parle de la vie, de l’amour, de la vraie vie.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/02/26/cette-chanson-la-de-sarah-dessen/

Commentaire ajouté par Loor 2020-07-14T21:45:28+02:00

Julie a programmé toute sa vie, que cela soit sa scolarité, ses affaires, sa vie amoureuse. . .

Elle a organisé chacune de ses relations sentimentales : le même type de gars, durée définit, cadeaux semblable. . . Damien s'est inscruté dans sa vie. Elle n'arrive pas a calqué son schéma de relation.

Julie a une personnalité forte, elle sait ce qu'elle veut et elle l'obtient grâce a sa persévérance et à sa manière de tout contrôler.

Je trouve qu'il y a des manques notamment sur la vie de Damien, de ses amies ou sa famille.

Lecture agréable mais ce n'est pas mon préféré de Sarah DESSEN.

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-17T09:49:03+01:00

Un roman que j'avais lu étant adolescente et que j'avais adoré. Mais si je le relisais maintenant je pense que j'aurais une autre opinion, le scénario était très classique et prévisible !

Commentaire ajouté par LEEM_MIVIL 2020-03-05T14:09:08+01:00

Excellent roman d'amour, un des meilleurs de Sarah Desseb

Commentaire ajouté par TristanMalo 2020-01-25T16:28:57+01:00

Ce roman mêle problèmes familiaux et histoire de cœur : parfait pour les ados! Je vous conseille vivement de le leur acheter ! Les personnages sont très attachants, et l'histoire qui par moment nous donne cette impression de vécu, le rend magique! Pour faire court une très belle histoire pour toute les personnes qui veulent croire que le véritable amour existe toujours!

Commentaire ajouté par Antiigone 2019-09-26T17:52:03+02:00

C'était un livre que j'avais beaucoup apprécié étant adolescente et, retrouvé par hasard dans une boite à livre, je me suis dit, sur un instant de nostalgie : "pourquoi ne pas le relire" ? En plus, je ne me souvenais plus du tout de l'histoire, à part qu'il y avait un personnage musicien... Eh bien, je comprends de suite pourquoi je ne me souviens pas de grand chose !

Une morale qui nous apprend à nous méfier de l'amour jusqu'à la fin, une héroïne antipathique au possible, des "rebondissements" visibles à des kilomètres, des longueurs à chaque chapitre, un pauvre gars qui n'a aucune personnalité, des descriptions quasi absentes, une fin en queue de poisson, des émotions mornes, etc. Bref, une romance qui ne fait pas rêver du tout, bien au contraire !

Peut-être que cela plaira à un public plus jeune. Pas de prise de tête non plus à la lecture de ce roman.

En voilà un qui, pour ma part, retournera dans sa boîte à livre, en espérant qu'il saura séduire quelqu'un d'autre !

Commentaire ajouté par Laywhen 2019-09-24T22:48:48+02:00

Un livre assez sympathique très rapide à lire.

Malheureusement, je n'en tire pas grand chose de plus. Certes, l'histoire ne m'a pas déplût, et je n'ai pas eu envie d'arrêter ma lecture, mais au final le schéma est très classique, et les personnages pas assez développés. Tout reste assez en surface, même du côté des personnages principaux. En dehors de Julie, on ne sait au final pas grand chose sur grand monde.

J'ai aussi vu beaucoup trop d'évènements venir à des kilomètres : Spoiler(cliquez pour révéler)que ce soit la tromperie de Roger, la fin du roman de la mère de Julie, la relation finale de cette dernière avec Damien ou encore son changement de ressentit face à "cette chanson"

L'humour est pour moi ce qui sauve l'histoire. Sans qu'elle n'ait rien de vraiment exceptionnel, elle permet au moins de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Folize 2019-09-06T18:13:30+02:00

Julie vient de quitter le lycée et compte bien profiter de son été avant de partir à l’université. Elle ne croit pas en l’amour et a un discours tout prêt quand il faut rompre. Elle va faire connaissance de Damien qui avec son groupe s’est installé en ville. Damien va ramer pour sortir avec Julie qui compte bien récupérer sa liberté avant la fin de l’été… Que dire ? Il me fallait un livre avec une couverture rose pour un challenge donc je me suis dis pourquoi pas ? Quelle erreur ! Et il a fallu que j’aille jusqu’au bout pour valider la consigne. Quelle horreur! Je ne comprends pas tous les commentaires positifs. Julie est antipathique au possible, Damien est à un beni oui oui, assez fade au final, le fond est creux… bref ce livre n’a rien eu pour me plaire.

Commentaire ajouté par grimoiredepenryn 2019-08-30T12:58:38+02:00

C'est un bon livre, très agréable à lire mais ce n'est pas du tout un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-26T14:09:12+02:00

Ce n'est pas un de mes préféré de Sarah Dessen mais le livre reste agréable à lire.